Recherche d'une guitare metal d'occas (budget: 1700 Roro)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut ! je possède actuellement une Musicman Luke Blue, équipé d'un EMG 85 Chevalet , et de 2 simple bobinage EMG SLV.

Cette guitare est parfaite, très polyvalente, mais cependant pour du vrai métal ce n'est pas encore ça.

Le palm Mute est pas terrible, et la disto est un peu léger à mon goût.

En matos, j'ai un JVM 215C , une pédale Metal Muff et une Bose MT-2.

J'ai donc définis un budget entre 1500 et 1700 euros pour une guitare métal d'occas. donc je voulais savoir quel modèle vous me conseillez ?

Je recherche une guitare vraiment de bonne facture avec une lutherie travaillé , de bon micros , un manche agréable, si possible des frettes jumbos, touche ébène.

Au niveau du son je recherche, une précision chirurgicale et un palm mute qui se fait vraiment sentir.

Je pense que pour ce prix il doit y avoir de belles choses en occas' donc je vous remercie d'avance pour aiguiller un tant soit peu mes recherches.

Je ne souhaite pas changer de micro et mettre un EMG 81 car j'ai pas envie de dérégler ma gratte elle est très bien comme ça.

J'adore le style SG,Lag Arkane ou Viper, nombre de cases 24 si possible et pour le floyd j'en ai pas l'utilité.

PS:

On ma déjà conseiller un EQ 7 bandes (mais j'y connais rien en la matière) et aussi de regarder l'action de ma guitare au niveau de la corde de Mi.

Vous en pensez quoi ?

Bonne gratte !



kira69

Star du Forum
790 messages
Un EMG 85, disto un peu léger ... ? hum
A Part un EMG 81, je vois pas ce qu'il y a de plus bourrin... Mais ça sera kiff kiff...

Un EMG Actif, c'est déjà un avion de chasse, donc si tu le trouve mollasson, il y a un souci quelque part.

C'est un peu comme si tu disais :
"Tain j'ai un dragster de 1200ch, mais il se traine un peu, donc j'aimerais trouver une bagnole qui avance un peu plus, parce que bon..."


Euh... On répond quoi ?

HS: C'est quoi le plus puissant, EMG 85 ou 60?

kira69

Star du Forum
790 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
HS: C'est quoi le plus puissant, EMG 85 ou 60?


Si je me souviens bien, l'EMG 60 est destiné a reproduire (enfin presque) le son d'un micro passif, alors que le 85 est véritablement le penchant neck du 81, c'est à dire un poil plus rond, etc...
Donc, 60 moins bourrin que 85, lui même moins bourrin que 81.

Le 85 en chevalet, ça donne un son de 81 un peu plus rond.

Voilà, si je me suis pas emmêle les pinceaux.

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, pour revenir dans le sujet... (parce que bon, quand même) ^^

Un gratteux qui cherche un micro un peu tranchant pour du métal léger, on lui recommande un SH4.
Un peu plus hard, en restant polyvalent, un SH6.
Plus hard encore, vraiment métalleux, il y a les D-Activator de chez Dimarzio, ou le SH8, SH13.
Et encor eplus hard, pour vraiment avoir un son qui tranche du bois rien qu'en faisant sonner la gratte à coté, on propose les EMG Actif, genre le 81 ou le 85.

Et dire que certainb arrivent même à faire envoyer sévère à des Strat monté en single coil...

Non vraiment, vérifie l'état de ta gratte, jack, pédale, ampli, si vraiment ça sonne mou, il y a un problème technique...
Ou alors t'es le gars le plus Hardcore que la terre est enfanté jusque là. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=-x-4Gp6MSuM
Suffit de regarder ce gars, il envoie la purée avec des micros simples, et avec une pédale moins violente que la Metal Muff!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=-x-4Gp6MSuM
Suffit de regarder ce gars, il envoie la purée avec des micros simples, et avec une pédale moins violente que la Metal Muff!


L'exemple parfait d'un mauvais son Youtube.
Personnellement je n'appelle pas cela envoyer la purée ... icon_redface

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
zerosiris a écrit :
Un deuxième sujet à polémique ? icon_redface
http://www.partoch.com/forum/post_1215346,guitare+metal+pour+environ+1000+euros....


J'avais changer l'ampli justement à la base ^^'

Avec des Single Coil, on va pas faire du Death! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Avec des Single Coil, on va pas faire du Death! icon_cheesygrin


Si t'a l'ampli qui va avec , si .

Pour Jimmy , je te conseil de changer les EMG pour des Seymour notamment un SH4 ou alors pk un LiveWire , un actif donc . Perso sur ma Dean non plus j'aime pas les EMG ( vite les changer ! ) je les trouve aussi trop clean et pas assez sale que ça , donc tu vois mon problème sera régler par des Duncan .
Donc qui sait , c'est peut être ton problème aussi ...

petzooille a écrit :

zerosiris a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=-x-4Gp6MSuM
Suffit de regarder ce gars, il envoie la purée avec des micros simples, et avec une pédale moins violente que la Metal Muff!


L'exemple parfait d'un mauvais son Youtube.
Personnellement je n'appelle pas cela envoyer la purée ... icon_redface


Pareil, ca sonne vraiment moche, et niveau gain, puissance etc, en repassera icon_cheesygrin


Ca sonne pas moche, t'aimes pas le son, nuance! icon_cheesygrin
Juste, j'ai cru remarquer que tu aimais me critiquer, Pet! icon_cheesygrin
Faut dire qu'on a pas les même références, vous deux vous écoutez des trucs bien plus hard que moi je pense! wink

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah perso le son des rythmiques de James Hetfield me convient, après peut être que c'est parce qu'il a des dizaines de techniciens derrière lui et des MESA à plus de 2000 euros icon_cheesygrin

Mais bon, en tout cas les gars je veux rien changer sur ma gratte car elle est faite pour le hard rock, le rock, le blues de ce côté la je lui reproche rien, puis ce petit son strat en postion 2 et 4 c'est fantastique.

Je recherche à la limite vraiment plus une autre gratte.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Teste également les Seymour Duncan SSH8 en position chevalet, ce sont à ma connaissance des micros passifs pires que les actifs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, recherche, occas, donc, emg, gratte, palm, mute, vraiment



+