Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chevalet top-load...
Perso, je ne peux pas envisager une Tele sans les cordes traversantes.



Un peu de temps d'usinage du corps éconnomisé pour compresser le prix.
Il faudrait une perceuse à colonne, pour des trous bien alignés au dos et acheter une plaque chevalet percée sous les pontets (si ce n'est pas le cas), ainsi que les douilles pour les boules de cordes.
Cela serait-il rentable par rapport à un modèle HB, proche en prix, déjà comme ça?

https://www.ebay.fr/itm/6-Pcs-chrome-guitar-string-mounting-ferrules-bushing-JFX...
par contre faut pas être pressé icon_redface
le chevalet, on peut les percer les trous si il n'y en a pas, mais vaut mieux une perceuse a colonne, c'est vrai
(pour le bois hein) wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le modèle au dessus, avec un vernis plus cool, de meilleurs bois, de meilleurs micros et des cordes traversantes, mérite largement le surcoût.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/19637642/849]
image du forum
[/url] https://www.thomann.de/fr/fender_saitenhuelsen.htm?sid=3d3f05efa546304241b1527d2...

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
nicoska

9 messages
Qui peut me dire un mot sur la st-70rw deluxe ?

C'est en complément d'une folk pour apprendre à jouer (sans bruit le soir) soit sans être branché soit au pire avec un casque...

Si j'aime entendre de l'électrique, c'est pas ce que j'ai envie de jouer à terme (pour le moment peut être!) d'où recherche petit budget...

D'ailleurs combien ça vaut une bête comme ça en occaz ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
nicoska
nicoska a écrit :
Qui peut me dire un mot sur la st-70rw deluxe ?

C'est en complément d'une folk pour apprendre à jouer (sans bruit le soir) soit sans être branché soit au pire avec un casque...

Si j'aime entendre de l'électrique, c'est pas ce que j'ai envie de jouer à terme (pour le moment peut être!) d'où recherche petit budget...

D'ailleurs combien ça vaut une bête comme ça en occaz ?


Salut Nico,

Ls guitares Harley Benton de ces dernières années sont, il faut l'admettre, dotées d'une rapport Q/P assez convaincant ! J'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains leur copie de PRS Hollowbody, leur Les Paul en P90 ainsi que la jazz bass naturelle et, pour le prix, je n'avais vraiment rien à redire de ces trois instruments.

Je ne connais pas la ST-70rw Deluxe en particulier, mais les avis online n'ont pas l'air mauvais.
Il y a 10 ans de cela, je t'aurais dis de fuir ce genre d'instrument comme la peste et d'attendre d'avoir 100€ de plus à mettre dans une Squier, mais force est de constater que les écarts se sont vraiment rétrécis. Si c'est une guitare "secondaire" que tu comptes utiliser seulement le soir sans bruit, je pense que tu peux y aller.

Concernant le prix d'occasion des instruments de musique, tu peux compter 30 à 50% de moins que le prix neuf en général. C'est une base, certains instruments prennent au contraire de la valeur, mais ce n'est pas le sujet ici. smile_cool

A ta dispo si tu as d'autres questions,
François

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
nicoska

9 messages
J'ai loupé la st-70rw...

J'ai retrouvé un tout autre modèle à priori une DC 200 de 2014 (utilisée 3 mois visiblement) bien ou pas (pour ce que je veux en faire) ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La DC 200, c'est quand même vraiment mauvais... C'est l'entrée de gamme de chez entrée de gamme.
Je partage l'avis de 7ender concernant Harley Benton, et j'en ai moi-même plusieurs que je joue régulièrement.
Mais je te conseille quand même d'éviter le bas du panier, chez eux, car l'accastillage ne suit pas.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Chevalet top-load...
Perso, je ne peux pas envisager une Tele sans les cordes traversantes.


les première brocaster , les cordes n'étaient pas traversantes wink

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous les bentoniens possesseurs de plusieurs HB, je suis activement a la recherche d'une SC450 GT P 90 thomann ne l'ayant pour le moment pas en dispo, si qu'elqu'un se separe de la sienne merci de me faire proposition

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut a tous les bentoniens possesseurs de plusieurs HB, je suis activement a la recherche d'une SC450 GT P 90 thomann ne l'ayant pour le moment pas en dispo, si qu'elqu'un se separe de la sienne merci de me faire proposition


On en voit passer sur Leboncoin pour +/-80-90€ en étant un peu patient... Avec un peu de chance, tu peux même trouver une première version, avec le cutaway façon "vraie" Les Paul.

Si je peux ajouter mon grain de sel par rapport à cette gratte que j'ai possédé pendant une bonne année avec plusieurs configurations micros et une fourniture d'upgrades... Je te dirais d'économiser 50 à 100€ de plus pour te dénicher un modèle équivalent de chez Vintage (la V100).

J'ai eu les deux guitares, et elles ne jouent clairement pas dans la même cour : la Vintage est tout acajou, dispose d'une finition hors du commun sur une gratte à ce prix... Et ça se ressent question son aussi !
La Harley Benton passait vraiment pour un instrument médiocre à côté, aussi "sympathique" soit elle.

Pour résumer ma pensée en une phrase :
Quand j'avais la Harley Benton, j'avais un instrument correct à trimballer partout et qui avait un peu de gueule ; quand j'ai eu la Vintage, j'ai eu une vraie guitare secondaire que je prenais plaisir à jouer.

Just my 2 cents.. icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Il y a un gros écart qualitatif et sonore entre les HB L450+ (acajou + vraie table érable) et les modèles en dessous, malgré des micros très dignes sur les premières versions (Wilkinson, comme sur les Vintage).
En Goldtop, les Vintage sont, du coup, un bon cran au dessus pour pas beaucoup plus cher en occase.
Cela dit, les HB goldtop sont quand même très sympas pour la misère qu'elles coûtent.


fred-51
fred-51 a écrit :

syle
syle a écrit :
Chevalet top-load...
Perso, je ne peux pas envisager une Tele sans les cordes traversantes.


les première brocaster , les cordes n'étaient pas traversantes wink


T'es sûr ?
Celle de la photo est une Broadcaster 1950,et les cordes sont traversantes :
image du forum


fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je l'ai lue quelques par mais je sais plus ou sifflote ……….
après ta peut-être raison , ils ont fais peut-être une erreur !
j'vais faire quelques recherches wink

sympas la combine ……. j'vais tenter l'truc ….. thank



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+