Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Chez hb, (pour ceux qui ont pu essayer bien sûr), quel est le modèle telecaster le plus convaincant,?



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Chez hb, (pour ceux qui ont pu essayer bien sûr), quel est le modèle telecaster le plus convaincant,?


j'ai acquis ( 2 ou 3 mois ) une télé hb te52 série vintage chez thoman
[url=https://servimg.com/view/19637642/595]
image du forum
[/url]

bon d'entrée , changement de cordes obligatoire !
réglage hauteur des cordes , manquait pas grand chose mais bon , mème un poil tu le sens wink .
les frettes , pour ma par re-polissage obligatoire because au secours !!

à par sa , le micro manche un peu faiblard ( j'précise que j'ai jamais essayé une ricaine bref ...) , mais en bidouillant
l'ampli , sa l'fait wink .

pour le reste , la qualité est ( ou à l'air ) au rendez-vous . pas de défaut majeur , voir rien du tout ,
et elle est encore plus pétante que sur la toile .

ha j'oubliais , hyper légère comparé à ma strat made in japan .............voila voilou wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour le retour.
T'aurais quelques photos à poster pour voir si elle ressemble a la photo du site ?

en général ils mettent les plus belles en photo, tu peux avoir des différences de ton sur les parties de bois, c'est pas des corps une pièce ni même deux pièces, donc... mais ça ne change pas le son, une belle ne sonnera pas forcément mieux ! j'avais acheté la même a l'époque des anciens micros (des no name), c'est pas une mauvaise gratte !
bon, j'ai complètement viré le vernis, partout, même celui du manche et monté un double en bridge ! j'aime cette pelle ! vaut mieux changer les potars, les mécas ne sont pas géniales, mais fonctionnent sans problèmes !
c'est peut-être plus le même fresne, parce que la mienne, je ne la trouve pas spécialement légère !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Merci pour le retour.
T'aurais quelques photos à poster pour voir si elle ressemble a la photo du site ?


tiens wink

[url=https://servimg.com/view/19637642/597]
image du forum
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19637642/598]
image du forum
[/url]

[url=https://servimg.com/view/19637642/599]
image du forum
[/url]

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour les photos wink
Ça rend bien quand même pour un si petit prix !
C'est vrai que sur leur site, ils savent bien prendre les photos.
En ce qui me concerne la seule expérience que j'ai eu avec une hb (stratocaster paisley) a finit avec un retour a l'envoyeur assez rapidement et depuis je suis un peu réticent a refaire le pas, mais je dis pas non plus que je ne le referai pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu lui reprochais quoi, à la Paisley ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
D'ailleurs entre harley benton et une marque qui s'appelle jack&danny, est-ce que c'est la même chose ou y a t'il une de ces 2 marques qui soit supérieure d'après vous ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Pour la paisley, du point de vue esthétique, on voyait très nettement des défauts d'impression du motif Paisley, de loin çà ne se voyait pas tellement mais quand on l'a sur les genoux c'était très moyen.
Autrement les frettes nécessitaient un bon gros travail de finition et pour l'électronique le humbucker etait très brouillon et le fait de le splitter ne changait pas vraiment le son.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Mais hormis le défaut esthétique qui etait je pense irréparable, il doit etre possible d'en faire une guitare sympa pour un gars qui bricole bien icon_cheesygrin

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et honnêtement j'ai quand même un peu hésité avant de la renvoyer parce que le style Black paisley perso j'adore. C'est le luthier qui m'a convaincu de la renvoyer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@Fred 51
Le pire c'est qu'elle est super belle la tienne au niveau du bois.
Et ils sont très fort sur le design de la tête :
Y'a quasiment rien à enlever pour la transformer en tête identique a une 7ender.

Enfin franchement je sais pas comment ça sonne,
Mais elle a une sacrée g.....
Et c'est un vrai télécaster addict qui le dit

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, ils ont la bonne idée de laisser un brin de bois en plus sur leurs têtes par rapport aux Fender. Un coup de lime et le tour est joué !

Et en effet, j'adore vraiment ta HB, Fred. Mais vraiment vraiment !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
surtout, qui propose une pelle a 129E comme ça ? squier ? quelle blague !!
en plus avec des micros corrects (enfin je sais pas, mais bon, faire mieux que toutes les pelles a moins de 200 voir 300 est facile) !
des défauts, surement, et alors ! sur toutes les pelles low cost il y en a ! perso je m'en fout du moment que tout est aligné, la peinture tout ça, pff ! ça m'énerve ceux qui pinaillent pour des coulures ou quoi, c'est pas une prs a 4000 boules
HB c'est un rapport prix/satisfaction, pas la panacée, quand on a compris ça.......

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument. Une peinture qui bave sur le binding d'une Gibson, ce n'est pas rare, mais c'est scandaleux.
Une coulure sur une HB, c'est normal (et encore, aucune de mes 4 HB n'a de coulure).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+