Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
quelle chance tu as ............!!!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument ! chanteur
Je ne sais pas du tout ce qu'elle aura choisi dans cette liste.
J'essaie de deviner, mais pas moyen de savoir. Et en fait, c'est très bien comme ça.
De toute façon, quoiqu'elle choisisse, je serait super content !
Bon, j'avoue quand même que la Bigtone, hein...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sympa la première! wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, j'avoue que la Bigtone me fait vraiment de l'oeil.
Je n'ai aucune gratte de ce type, et j'avoue que ça m'attire vraiment.
J'adore ce genre de sonorités.
Les autres me plairaient beaucoup aussi. Une gratte en micros actifs pour le gros graouh, dans un registre un peu plus moderne que ma Washburn, ça ne serait pas inintéressant même si ce n'est pas mon style de prédilection.
Et puis la Telecaster, ben depuis le temps que j'ai envie de me bricoler une "Micawber" à la Keith...
Mais bon... La Bigtone, quand même... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je te comprends ! mon épiphone "swingster" est dans le même esprit, et c'est franchement intéressant comme guitare. Pourtant j'ai des concurrentes plus prestigieuses côté solidbody ou ES345. Mais celle ci me procure des sonorités veloutées et boisées sans équivalents.
Dur l'attente !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attente dure mais délicieuse icon_cheesygrin
Sinon, oui, c'est tout à fait ça, c'est ce côté velouté qui me fait envie.
C'est sûr que je n'en attends pas la même qualité que sur mes meilleures guitares, mais c'est une palette qui me manque et dont j'aurais très envie.
Bon, suspense...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est vrai qu'elle est plutot mimi la copie de la white falcon

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ce coup ci, je demande la carte VIP ! icon_cheesygrin

image du forum


image du forum


Je ne l'ai pas encore branchée, pour ça on verra demain.
Mais à vide, ça sonne très bien, et la caisse (entièrement creuse) n'est pas là pour décorer.
Très très belle gratte, et finition correcte à part 2 ou 3 bémols sans importance.
Très bonne première impression.
Par contre, ils ont mis une barre de retension qui ne sert à rien sur le Bigsby. Je risque de la virer vite fait car j'ai l'impression qu'elle donne trop d'angle aux cordes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu, si tu la vires, les cordes risquent d'être un peu "droites" sur le chevalet et risquent de sauter du cran si tu les astiques un peu trop ! A voire ! wink

Belle guitare, je t'envie !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il resterait pas mal d'angle, en fait.
Cette barre serait indispensable sur une table plate, mais celle-ci est très bombée.
La barre s'enlève facilement, on va voir à l'usage.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vraiment jolie syle ! Elle ne jurera pas dans ta collection wink
Curieux d'avoir un retour...

Pour ma part j'ai reçu ma basse aujourd'hui. Inspection de rigueur, mais elle est retournée dans son carton jusqu'au 25. A priori, ça a l'air pas mal du tout smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le retour arrivera rapidement, et je l'utiliserai dès que possible sur le concours d'impro.
J'ai joué "unplugged" toute la soirée, et c'est vraiment une lutherie saine, qui sonne vraiment bien à vide. D'ailleurs, jouer débranché est une vraie option avec cette guitare. Ça ne sonne certes pas aussi fort qu'une folk, mais on s'entend déjà vraiment bien et le son a une jolie enveloppe.

Et toi, t'as pris quelle basse, au final ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça augure du bon pour la suite smile

J'ai pris la JB-75 NA. Sa bouille m'a convaincu, et le fait que tu en sois très satisfait alors qu'on a des goûts assez similaires.
Je l'ai regardé un peu, c'est certes pas parfait au niveau de la finition, mais à priori on en a largement pour son argent. A voir la jouabilité.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Très jolie guitare Syle! et voilà ma foi un bien beau cadeau d'anniversaire, je serais presque jalouse là icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Donc, comme on peut le voir sur les photos, au lieu de virer la barre de rétention du Bigsby, j'ai tout simplement passé les cordes au dessus au lieu de les passer au dessous.
Cette barre serait peut être utile avec un tirant de cordes inférieur. Mais avec du 12/52, ça donne trop d'angle et ça appuie trop fort sur le chevalet.
Avec les cordes au dessus, ça va impec et le maniement du vibrato est plus agréable.

Alors le bilan ?
Je commence par les couacs.
Le plus gros, qui m'a fait hésiter à renvoyer la guitare, c'est que le Bigsby était monté légèrement de travers. Les vis sur la table étaient montées quelques millimètres trop bas.
Vu que le reste de la guitare me plaisait beaucoup, j'ai remédié à ça au lieu de l'échanger contre une autre gratte qui n'aurait peut-être pas eu autant de mojo. Donc, un coup de colle blanche, quelques cure-dents (qu'on voit sur la photo de l'intérieur), on coupe à ras, et on revisse au bon endroit.
Au final, ni vu ni connu. Mais pas de doute, on est bien chez Harley Benton, avec des grattes montées à la va vite, et zéro contrôle qualité. Idem du côté de Thomann qui ne vérifie manifestement rien.
Pour celui qui bricole un peu, c'est pas grave, mais pour celui qui ne met pas les mains dans le cambouis, c'est rédhibitoire.

Tant qu'on y est, il y a une petite imperfections de peinture sur la tranche de la tête et en haut du manche. Vraiment rien de grave, mais c'est pas parfait.
Et à l'intérieur, c'est assez grossier, mais ça, on s'en fout.
En dehors de ça, la gratte est magnifique. Une gueule terrible.

Le manche a un profil type Gibson 60' (pas slim taper non plus, hein ! Genre 60 Rounded comme sur les anciennes SG Standard). Pas de surprise de ce côté là.
La finition est bien faite, en dehors de ce que j'ai mentionné plus haut.
Niveau prise en main, c'est gros. Ça fait la taille d'une folk, tout simplement !
Et comme on pouvait s'y attendre, le son à vide est conséquent. Pas autant que sur une vraie guitare acoustique, mais on l'entend bien quand même. C'est sympa pour travailler unplugged.

Branchée... Que dire ? C'est du pur bonheur.
Les micros ont un niveau de sortie franchement faible, mais font sonner la gratte comme une cathédrale.
Ce n'est pas du tout "muddy" comme beaucoup de grattes de ce genre en entrée de gamme. Au contraire, c'est très ouvert, très ample, avec toujours énormément de corps et des graves très solides, et ce sur toutes les positions du sélecteur.
En clean, les 3 positions sont excellentes, avec une mention particulière à la position intermédiaire, extrêmement bien réussie.
En crunch, c'est dynamique, réactif à souhait, avec un grain vraiment intéressant et toujours énormément de corps.
J'adore ! Du pur bonheur ! Mais vraiment !
Les saturations franches, j'ai essayé pour voir... On oublie ! C'est vilain comme tout ! Pas fait pour ça. Ca va jusqu'à un overdrive bien appuyé, mais pas au-delà.

Si on veut taper dans le blues, le jazz, le rockab, certains vieux rocks, voire de la Pop, c'est vraiment intéressant.
Une fois le défaut du vibrato réglé, c'est une bombasse avec encore une fois un super rapport qualité prix.
Pour l'instant un seul upgrade en vue : le potard de Tone qui n'est vraiment pas progressif. Et comme je l'utilise beaucoup...

Donc, encore une fois, c'est du HB. Il faut bricoler un peu. Par contre, les réglages d'origine étaient impecs, y compris l'action (très basse sans frise).
Ca permet d'avoir une gratte très particulière, avec une grosse personnalité, sans se ruiner.
Comme les autres, je l'envisageais comme une gratte de complément. Sauf qu'elle va faire partie des principales, j'ai l'impression...
Car disons le clairement : tant niveau son que niveau look, je suis conquis !
Celle-là, elle va en avoir, des heures de vol !!!

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+