Ce n'est juste plus celle à laquelle un d'jeuns peut s'intéresser au premier abord. On peut dire ce qu'on veut, ce sont des sons trop datés, qui ne parlent à priori pas aux jeunes. Mais celui qui va s'intéresser à la musique de son temps ; celui qui va vraiment s'y ouvrir, avoir une écoute active... alors celui-là va nécessairement remonter à des choses plus anciennes, en comprendre les codes, et les apprécier comme elles doivent l'être. C'est un cheminement que je constate de manière évidente avec ma fille (10 ans). Globalement, les "disques à papa", ça la saoulait. J'ai évidemment continué à écouter ma musique, sans exercer aucune pression, qui aurait de toute façon été contre-productive. Et je l'ai évidemment laissée écouter ce qu'elle voulait. Et c'est arrivé. Un soir, il y a quelques mois, je regardais des vidéos Youtube du groupe Miss America, justement. C'était l'heure d'aller au lit, pour elle, alors elle s'est installée avec moi devant la télé pour grappiller un peu de temps Et en fait, ça l'a scotchée. Je ne peux pas dire combien de fois le disque a tourné à fond la caisse dans sa chambre, depuis ! C'est du rock, du vrai, mais joué par des jeunes. Et si l'influence seventies est évidente et qu'on reste dans un son clairement rock et non édulcoré, y'a pas à dire, ça sonne contemporain, moderne (et très très bien, accessoirement). C'est un son de sa génération, qui pouvait lui causer direct. Sauf que depuis, la fifille, elle vient voir son papounet pour qu'il lui fasse découvrir des trucs. Alors on a commencé par du Sheryl Crow, pour introduire des duos avec les Clapton ou les Stones... Puis de fil en aiguille on en est à Creedence, Hendrix, Gallagher et tutti quanti. Ca y est, on y vient !!! Et quand la voisine se pointe avec son CD de Sexion d'Assaut, elle lui répond "laisse tomber, parlons d'autre chose" The Duck & The Stray Rats forever !
Pour mon gamin ça a été un peu pareil! petit il n'écoutait que des trucs avec ses potes, ensuite il a eu sa période Queen, et divers groupes de son âge, ensuite il y a eu Muse, Brian Molko ou d'autres trucs puis enfin il a grandi il s'est interressé au rock sixty et seventy il est devenu une encyclopédie vivante, ensuite il est remonté dans le temps et je crois qu'il connait tout depuis 1895! ça lui laisse du temps pour explorer le classique! J'avoue qu'au départ je m'inquiétais un peu! mon expérience est différente, vu que je ne suis pas papa ! mais mes neveux sont incrédibly formed au son des seventies, merci papa, mon frère qui est comme moi, pas guitariste mais écouteur de zik et audiophile comme moi ! les piots kiffent ZZTOP¨et tout ça, un peu de rap a mon grand dam mais bon ! d'ailleurs un de mes samples est joué par mon loic préféré, il joue mieux que moi ! rythmiquement parlant ! toute la famille est au rock&roll !
ben oui, les gouts et les couleurs, hein
Mon premier groupe Anglais, les Stones bien sur (route 66, 1964), après les Who quand il cassaient tout en fin de concert et tout plein d'autres que mon âge tend à oublier Clapton m'a fait craquer avec son album live "Just one night", Pink Floyd, Chicago, j'ai eu ma période jazz, Rock californien, Moody blues, Barclay James Harvets, Bill Deraime, etc… la liste est trop longue, ma cave regorge de vinyles que je n'écoute plus. Je ne suis pas nostalgique de tout çà, j'ai vu pas mal de concerts de tout ce beau monde, le dernier "the wall" version Roger Waters à Bercy et pis des déceptions, Johnny Winter, Chuck Berry, Peter Green, y a un moment où il faut savoir arrêter. titi55 a écrit : trop génial ! t'a qu'a tricher: ils ecoutent du rap ? bah passe du eminem ou run DMC avec des gros samples d'aerosmith, du stupéflip, du cypress hill, du body count, voir du dope DOD Et sur Walk this Way (Aerosmith-Run DMC), il faut aussi voir le clip, fabuleux ! 1 membre aime ça The Duck & The Stray Rats forever !
JE PLUSSOIS PLUS QUE BEAUCOUP!!! C'est un de mes préférés avec "Tou Could be Mine" des GNR version Terminator. Mais mon kiff ultime c'est "Shoot to Thrill" d'AC/DC version Iron Man. [clip] https://www.youtube.com/watch?v=xRQnJyP77tY [/clip] ça m'evoque un peu une version moderne de Get in the Ring J'ai fait une vidéo de ma CST-24HB, en clean/crunch/disto/bourrinator. S'il y en a que ça intéresse, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=cJf0ggkCli4&feature=youtu.be Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
ce qui serait bien, c'est de nous raconter tes impressions sur les différents micros qui ont défilés dessus ! j'ai vu une autre vidéo avec un warman en bridge le di marzio, tu l'avais en stock ? ça coute quand même bien plus que le warman ! pour le warman neck, t'as pas pensé a changer les aimants pour voir ? titi55 a écrit : c'est chouette ! mais je n'étais pas a convaincre Alors, on va essayer de résumer, parce qu'en effet, la question est loin d'être inintéressante : -J'ai essayé pas mal de configs effectivement sur cette gratte, en gardant toujours le Warman P90 au manche. Toute d'origine, ce n'est un mystère pour personne, ce n'est pas folichon. Le son est très bassy, mou et plat. J'ai ensuite installé les deux Warman P90, qui ont transcendé la gratte! Néanmoins, je trouvais le micro bridge un poil trop agressif. J'ai essayé de caler un truc moins dynamique en installant le Gretchbucker, mais celui-ci était un modèle "neck", sonnant trop sombre pour cette position-ci. J'ai ensuite réinstallé le micro d'origine au chevalet, en changeant l'aimant par un Alnico, avec un résultat assez satisfaisant mais encore trop sombre à mon goût. Et là, dernièrement, j'ai claqué le Dimarzio dedans, BINGO! Le micro est assez bright, suffisamment dynamique et s'accorde parfaitement avec le neck en terme de niveau de sortie. La position intermédiaire est très cool aussi, assez claquante. Je me tâte à le modifier pour pouvoir le splitter, mais j'ai peu 1) de l'abimer 2) de ne jamais m'en servir. -J'avais effectivement le DiMarzio en Stock. C'était le micro qui équipait ma "Superstrat" totalement destroy. Il s'agit d'un modèle "early factory" : le nom du modèle n'y figure pas à vrai dire, donc je ne connais pas vraiment le modèle! -Pour le Warman, je n'ai pas encore essayé de swapper l'aimant pour de l'alnico (j'en ai un en stock, que j'avais tenté de mettre dans le Wilkinson d'origine; le résultat était assez concluant d'ailleurs!). Ça fait partie des trucs que je voulais essayer justement. Prochaine étape, changer les potards, le switch et le câblage interne pour quelque chose de plus sérieux. Ensuite, luthier pour planif' du manche parce que j'ai quelques soucis de hauteur de frettes. Changement du bridge pour un truc un peu plus qualitatif encore... Peut-être des stickers sur la touche, et je pense qu'elle sera parfaite! Cette gratte est clairement devenue ma Number1... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
t'aurais pu mettre un aimant al2 sur le neck et le monter en bridge (dans l'optique petit prix) ! j'ai pas testé beaucoup de micros sur celle la, mais le haussel en bridge l'a transcendée ! précis, pas agressif mais pas mou, plus puissant qu'un paf, mais pas un micro de la mort, bien quoi ! renseigne toi sur ce mic, un vin plus bridge AL5 http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG092&product=H011B-H014B&sid3=89cde2289f... pas si cher en noir au final ! Je viens donc de recevoir ceci (merci Titi ) https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cs100.htm Première surprise : c'est deux fois plus lourd qu'une pédale Behringer, c'est bien construit, robuste, il n'y a pas de jeu dans les potards... Bref, ça inspire confiance. C'en est vraiment surprenant. Seconde surprise : elle colle très bien à ce que j'attendais d'elle ! Je cherchais un compresseur uniquement pour un usage ponctuel, en son clair, pour jouer du country. Avec ma Telecaster, je cherchais ce son "Nashville", claquant et résonnant... et bien je l'ai. En fait, on croirait que cette pédale est faite pour ça : le Tone permet de bien faire claquer les aigus, et le réglage de sustain aux deux tiers donne pile-poil l'effet recherché. Je laisse le réglage "attack" à un peu moins de la moitié, et le Level peut faire office de boost pour les leads. Nickel. Après, si on pousse les réglages, ça se met à souffler, mais avec les réglages qui me vont bien, ce n'est que très peu sensible. Vraiment pas gênant. Sur du son saturé, par contre, ça fait plus de bruit. Et quand on pousse le réglage de compression, ça ne fait franchement pas dans la dentelle, jusqu'à ressembler un peu à un "hard limiter". Ca finit par manquer d'élégance. Mais personnellement, je ne vais pas chercher autre chose, j'ai ce qu'il me faut. J'ai eu l'occasion de jouer sur un Boss cs3, et pour l'utilisation que j'en ai, ça n'apporte pas grand chose de plus. Bref, après, ce sera certainement une question d'utilisation, mais pour la mienne, c'est nickel ! J'ai ce que je voulais. En tout cas, une fois de plus, le rapport qualité/prix est surprenant ! The Duck & The Stray Rats forever !
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet
+