Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
violent2 et tu la vernis comment ta pizza ?
micros simples ou doubles ?
quel tirant tes anchois ? sifflote icon_cheesygrin



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oh fatche! ils sont deux! ils ont du arriver en tandem! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le tandem aussi fait partie de la pizza ? icon_redface
Deux modos d'un coup, c'est dur à avaler !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum
icon_cheesygrin
peperonis ou anchois ?
pour du hard on peu rajouter l'huile piquante chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Prête à aller au four!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bêêêêêh !
Sérieusement, l'un de vous a déjà survécu à l'ingestion d'une "pizza" de chez Pizza Hut ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jamais gouté, c'est tellement simple d'en faire de délicieuses soi-même.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certes, je pratique aussi.
Mais j'aime également confier mes papilles à des professionnels qui savent les traiter mieux encore que je ne le ferais moi-même. Pour ça, il y a notamment Sauveur à Marseille, et un dont j'ai oublié le nom sur la place d'Albi...
Et puis les pizzas de dépannage, quand on passe juste chercher de quoi se sustenter chez le pizzaïolo le moins infâme que l'on trouve à proximité.
Mais les Pizza Hut... icon_eek
Bref, je préfère encore bouffer une Harley Benton, accastillage compris.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah Sauveur! Je vois que môssieu est connaisseur.

lova that 1 membre aime ça

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pour revenir au sujet initial... Il va bientôt y avoir du nouveau chez Harley Benton. Et franchement, ça m'attire grave! https://www.youtube.com/watch?v=ibs7m67fvh0

Pour ceux qui ne connaitraient pas le personnage, il a une chaine YT dédiée aux tests de matos, du plus cheap au plus couteux. Et il a testé quasiment toutes les grattes de Thomann, ce qui explique sa relation avec eux!
Ca m'a l'air vraiment très bon!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
ahh, personne ne réagit icon_cheesygrin
en tous cas elle est belle, les micros mauves, ouais bof, j'aurais préféré avec des capots nickelés, affaire de gouts !
les possibilités sonores par contre, ça tue, c'est presque "brianmayesque" ! le son métal craint un peu a mon gout, c'est pas du tout "focused" comme j'aime ! mais bon, pour du old school wink faudrait trouver un autre micro bridge adapté a ce routing !
ne pas perdre de vue non plus qu'il branche ça dans un super ampli et joue assez fort, ça fera pas pareil sur une trapanelle de base !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
ahh, personne ne réagit icon_cheesygrin
en tous cas elle est belle, les micros mauves, ouais bof, j'aurais préféré avec des capots nickelés, affaire de gouts !
les possibilités sonores par contre, ça tue, c'est presque "brianmayesque" ! le son métal craint un peu a mon gout, c'est pas du tout "focused" comme j'aime ! mais bon, pour du old school wink faudrait trouver un autre micro bridge adapté a ce routing !
ne pas perdre de vue non plus qu'il branche ça dans un super ampli et joue assez fort, ça fera pas pareil sur une trapanelle de base !


L'avantage, c'est que d'après ce qu'il dit dans la vidéo, les micros sont seulement peints et non en plastique teinté. Et au pire, capoter le micro bridge n'est pas compliqué. Idem pour changer le capot du P90, ça se fait! icon_redface
J'aime aussi beaucoup la sonorité de la pelle. Bien evidemment, la vidéo est bien produite donc c'est un peu trompeur quelque part... Mais vu comment sonne ma CST24-BH, je pense qu'il y a moyen d'être agréablement surpris par cette gratte encore un peu plus haut de gamme! smile_cool
Il a fait une seconde vidéo où il la branche dans un Marshall, et où il parle avec un type "expert en micros". Intéressant aussi, et ça sonne toujours autant!

Bref, à suivre!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce modèle me laisse assez froid, j'avoue...
C'est la combinaison des différents éléments qui me semble disparate et m'attire assez peu, en fait...
Superstrat à manche vissé, chevalet fixe et P90, ça ne va pas ensemble, pour moi.
Dans l'absolu, ça peut donner quelque chose d'agréable, assez polyvalent tout en gardant du caractère, bref, quelque chose de bien. Mais bon, non, ça me laisse froid.

Par contre, je vais probablement devoir repousser un peu l'achat d'ampli que je prévoyais pour la fin de l'année (putain ce que ça coûte comme blé, les bagnoles wobble ). Enfin, à moins que quelqu'un veuille se séparer d'un bon petit tout lampes pour 200 balles icon_cheesygrin
Bref, il n'est pas du tout impossible que j'obtienne une petite HB pour mon anniversaire...
J'ai envie de varier les plaisirs, l'idée étant toujours d'ajouter une nouvelle palette pour pas cher, pour un usage occasionnel. Mais du coup, pas mal de modèles très différents me tentent.

Je ne vais pas me mettre au Jazz, MAIS j'ai parfois des envies de sons jazzy. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de celle-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bigtone_vintage_orange.htm

D'un autre côté, je me dis que ça https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt1952.htm modifié avec un micro double en neck et accordage open de Sol, ce serait top pour jouer à Keith !!!

Ouimé, j'en discutais justement récemment avec 7ender, je n'ai pas de gratte en P90. Sauf que la Goldtop actuelle, avec sa découpe chelou, je la trouve trop moche pour être raisonnablement envisagée. Là, pareil, si quelqu'un en a une ancienne à vendre... icon_cheesygrin Enfin bref, du coup, j'ai quand même repéré cette chose : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90qm_trans_red.htm

Et toujours en P90, dilemme à propos de celle-ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_ja_60sb_vintage_serie.htm
Niveau look, je préfère la Tele. Par contre, ce modèle sort manifestement de la même crèmerie que ma HB Jazz Bass, et elle est fichue exactement pareil (si ce n'est que ma basse est en frêne, mais je ne suis pas sûr que celle-ci soit réellement en tilleul). Du coup, vu que ma basse est une vraie bombasse, ça donne à réfléchir !

Oui, c'est bien, tout ça, sauf qu'on parle de "gratte d'appoint", et que parfois, l'honnête homme a besoin de se défouler.
Et ça fait une éternité que je n'ai plus de guitare VRAIMENT méchante, qui brutaliserait le préamp de ma So-Cal et révèlerait son côté obscur (ça n'a pas beaucoup de gain, mais c'est rocailleux à souhait... on sent bien que ça pourrait ! icon_cheesygrin )
Là, évidemment, je pleure toujours la disparition de l'Explo 84' (si quelqu'un en vend une, je viens la chercher, même en Amérique du Sud à la nage ! icon_cheesygrin ). La nouvelle est trop... bêêêêêêh !
Alors du coup... https://www.thomann.de/fr/harley_benton_l_1000_ow_progressiveb_stock.htm

C'est shakespearien, tout ça ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle, tu ne veux toujours pas faire un kit ?
t'es pas obligé de peindre, t'as plein de teintes a l'eau différentes et pas bien chères !
avec ma petite bouteille de 25 cl j'en ai utilisé 10% et c'est pas cher et facile a poser !
aussi, sur EGsolidbody, les manches coutent 179E, serte, mais une pièce et pas de la daube ! un corps de télé en frêne de chez nous en deux pièces ne vaut que 79E, c'est ridicule comme prix au vu de la vraie qualité !
c'est sur, c'est sans accastillage, mais bon, autant choisir soi même pour ne pas avoir de la daube !
chez eux un chevalet télé vintage a 3 pontet laiton vaut 32E !
ça te fais une pelle a 300E, c'est sur faut deux micros et des mécas en plus, si ça se trouve t'as ça dans un tiroir wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai bien quelques micros en stock, mais pas de quoi réunir sur un projet cohérent (en fait, j'ai un très bon double céramique JTR, assez dans l'esprit Tone Zone, un Warman P90 que je n'ai pas encore essayé, et quelques simples style Strat assez particuliers).
Pas de mécas en stock non plus...
Du coup je peux difficilement retenir l'idée du kit pour une question de budget (l'idée est de ne pas aller au delà de 250 €) et aussi parce que c'est un cadeau que ma chérie va me faire (et autant je peux lui glisser l'idée d'un modèle de gratte, autant je me vois mal lui glisser une liste avec mécas, chevalet, micros, etc icon_cheesygrin ).
Pourtant, dans l'absolu, l'idée me séduit terriblement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+