Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

re suite, je l'ai branchée de toutes les façons possible et c'est comme une pedale normale qu'elle fonctionne le mieux pour moi, mais avec le voicing le moins bourrin sur mon rack! j'ai meme branche un casque direct sur le out de la pedale et ça marche, faudrait une bidouille pour que ça sorte pour les 2 oreilles ! j'ai fais un sample, mais quand je l'ecoute on entend presque pas la difference quand Je manipule l'EQ alors qu'en reel la difference est enorme, donc avec mon matos c'est pas la peine. ce que je peux dire par rapport a une pedale "normale" c'est que tout interagit, donc ça prend du temps pour ce trouver un son ! par exemple en baissant le potar medium ça baisse le son (plus que sur une autre pedale),si on mets le voice a droite il faut aller mollo sur les basses et forcer les aigus, et inversement avec le voice a gauche ! ensuite quoique l'on regle le son ne sera jamais tranchant, donc on reste dans le vintage, le hard old school, par contre en solo ça respire, perso pour ça c'est celle que je prefere parmis toutes celles que j'ai, surtout en forçant sur le gain et le voice aux 3 quarts ! j'ai fais un reglage qui ressemble presque a ma yerasov a lampe (j'ai bien dis presque) une a 29E, l'autre a 150E par contre sur la yera il y a pas de potar pour faire varier le coté gras ou pas !



salut a tous, voila ma derniere acquisition, l'american de chez HB:
image du forum
encore meilleure que la california, enfin a mon gout ! la le son n'a rien avoir, le voice a gauche et le gain au milieu on reste en clean sur les notes et ça commence a cruncher sur les accords si on attaque fort et encore presque pas avec un simple ! plus on monte le voice plus ça resserre le grain et plus on sature, le gain et le voice a fond donne un son hard rock 80/90, j'adore (mieux que la yerasov, plus dynamique plus propre) bref une merveille pour 29E ! je rajoute que l'eq est mega efficace et permet de changer radicalement le son (je presise que je l'ai essayée comme une pedale normale, donc en 2e sur le pedalboard juste apres le boost) si je gardais une seule disto ça serait celle la !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey, elles sont mignonne, ces petites!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Sa ressemble à un Okko Diablo

ouais, en tout cas meme si les tech21 quelles sont sensées copier sont plus belles, et encore c'est une question de gouts, les HB coutent grosso modo 6 fois moins cher, donc c'est un bon plan! a ce prix ça me donne envie d'essayer la AC et la british (emu de vox et de marshall)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ouais enfin c'est quand même pas la même qualité
il font pas une copie de la mxr microamp ?

je crois pas, ou alors je vois pas laquelle mais comme ça existe en kit ça sert a rien pour eux, au moins les emu on ne les trouve pas en diy, ils sont malins ! meme si elles sont pas au niveau des tech21, vu la difference enorme de prix ça vaut quand meme le coup, enfin c'est mon avis ! c'est quand meme un boitier metal (alu) pas de buzz, potars qui fonctionnent nickel, enfin pas de prob (je rajoute largement moins pourri que la serie soundtank d'ibanez qui est une veritable m@rde)

salut a tous, toutes les nouvelles pedales sont de nouveau en stock, je me suis pris la british qui est pas mal, mais avec le boulot j'ai pas eu le temps de faire des essais approfondis, j'ai mis une photo sur le topic photo de votre matos ! pour ceux qui cherchent des samples sur youtube il faut regarder aussi les pedales JOYO, c'est exactement les memes !

re salut a tous, j'ai fais differents essais avec les 3 preamps:

image du forum
,

donc de gauche a droite, emulation mesa/marshall/fender (je sais pas quels modeles precis)

il en ressort que:

- malgres la simu d'ampli non debrayable ça sonne quand meme direct dans un ampli guitare (sur un canal clean)

- les 3 arrangent bien un son clean, la fender etant la mieux et la marshall la moins bien, mais aucune n'est nulle !

- paradoxalement je trouve la mesa pas terrible pour les grosses saturations, ça bave trop, si on baisse le voice ça bave moins mais sa sature aussi beaucoup moins, donc pedale plus adaptée pour les crunchs

- les 2 autres vont bien pour le blues rock ou hard rock la marshall en 1er pour le plus saturé mais la fender n'est pas ridicule

- j'ai essayé branché dans la chaine stereo via une table de mixage beringer xenyx 802, controles de tonalité a midi et sans effets:

image du forum


- la bien sur il faut refaire tout les reglages, et avec la marshall on obtient un resultat tres satisfaisant, la j'ai essayé surtout avec le max de disto et ça passe tant avec une télé qu'avec la lag equipée de doubles vintage !

voila ! samples a venir

smendez

Petit causeur
49 messages
Je rejoins le club avec la powerplant: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

Mis à part son look fashy, j'ai rien à lui reprocher. Pas de grésillements, pas d'interférences quelconques. Pour le prix, vous auriez tort de vous en priver. smile

EDIT: J'ai aussi une pédale d'accordage qui fait bien son taf: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_tu100.htm Boitier en métal, bypass, elle est bien solide. Pour 25 € je ne pense pas trouver mieux. icon_redface

yega

Artiste en devenir
622 messages
le tu300 est vachement bien chez berhinger aussi.

salut a tous !
j'ai fais un petit tour sur le site thomann pour voir les nouveautés !
alors voila quelques bricoles que j'ai reperées: http://www.thomann.de/fr/harley_bentonhbt1500tbk_egitarre.htm
donc apparement la meme que la mienne sauf que les micros sont des wilkinson alnico 5 (bon c'est ecrit wilklison, faudrait etre sur) sinon le prix n'a pas augmenté !
edit: http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_177010.html?image=9
donc apparement c'est ça donc pas besoin de changer de mics, ce qui change la donne ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ex76_bk_classic_series.htm
donc la meme que ma flying V en version explorer, micros a changer si on veut du meilleur gros son mais plus facile pour jouer assis que la FV, manche tres jouable, pas vraiment fin sans etre gros non plus ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r457_bk.htm
celle la je connais pas ! mais enfin une 7 cordes sans floyd !! ça en fait la 7 la moins chere du marché !

yega

Artiste en devenir
622 messages
la 7 cordes... il font dans l'original icon_cheesygrin

pour les micro c'est carrément bon niveaux qualité prix wilkinson il me semble !

apparement il n'y a que celle qui a une forme "télé" qui a eu droit aux wilkinson !
mais bon, les deux autres sont de bonnes plates forme a "upgrade", surtout l'explorer, je finis par me demander si je vais pas m'en prendre une, le manche etant "relativement" epais (si c'est le meme que la FV) on doit pouvoir y claquer facile un 10/52 en accordage standard, et avec un T500 ça devrait etre pas si mal !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
moi, bricoleur amateur,je suis en train de me monter un kit harley benton telecaster acheté chez thomann 70€, et franchement comme base d'uprade, c'est imbattable pour le prix, et si on s'en donne un peu la peine, ça peu faire une pelle complexante au niveau son pour d'autres guitares beaucoup plus chères .pour l'instant c'est une télé standard avec un bon micro que j'ai monté pour voir ci ça valait la peine d'aller plus loin(c'est un di marzio tang king bridge), c'est bluffant, mais je vais la faire évoluer vers quelque chose de très radical icon_cheesygrin . Je décris les modifs faites sur le forum bricolage pour ceux que ça intérèsse. http://www.partoch.com/forum/post_1570245,construction+d+une+telecaster+kit.html...
je vous tiendrai au courant quand ça aboutira .




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+