quel solution pour faire du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

death tones

4 messages
Bonjour à tous

Voilà je possède un ampli fender rocpro1000 pas mal du tout en son clair mais absolument pas approprié pour jouer du hard rock/métal hors c'est essentiellement ce que je joue!!
Alors ma question est la suivante vaut-il mieux que je change d'ampli sachant que je n'ai pas un gros budget et que je compte essentiellement sur la vente du roc pro et dans ces cas la que me conseillez vous? Ou est-ce que le fait de mettre une grosse pédale de disto pourrait faire l'affaire et me permettrait de garder le son très sympa du rocpro tout en ajoutant une note bien puissante.
Merci d'avance de vos réponses..!



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
"Le métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux". Wikipedia bravo

Plus sérieusement, j'ai pas essayé ton ampli maintenant pour le métal soit tu as des super pédales disto soit un bon blackstar en ampli

kira69

Star du Forum
790 messages
Même le trash-heavy-über-death métalleux de la mort (qui a un peu de jugeote) sait qu'une bonne pédale de disto lui permettra d'avoir un bon son saturé sur un ampli n'en ayant pas, l'inverse est faux (pas de pédale pour donner un beau son clair à un ampli qui n'en a pas).


Et puis bon le trash-heavy-über-death métalleux de la mort est pauvre par définition, puisque c'est un gratteux, donc il sait que prendre une pédale c'est moins cher. ^^

Bon, tout ça pour dire que... oui, prend une pédale.

Après, tu as le choix selon le son que tu souhaites : Blackstar HT Dual, Proco Rat, AMT Metalizer, Jekyll and Hyde, j'en passe et des meilleures (ou pas).

death tones

4 messages
oui j'avoue intitulé de l'annonce un peu ambigu !!

j'ai essayé un blackstar lampe 20 w j'ai pas trop aimé le son je vais recup une metal muff je vais testé avec on verra si ça change beaucoup

death tones

4 messages
merci mec c'est bien ce que je pense aussi par contre la metal muff elle vaut quoi??

très bien la metal muff !

Par contre ça sature énormément, ça ira pas pour un style Hard Rock! Ou bien avec le Gain à 1!

 Citation :
Par contre ça sature énormément, ça ira pas pour un style Hard Rock! Ou bien avec le Gain à 1!




c'est vrai que ça sature pas mal, mais en dessous de midi ça peut le faire selon les micros utilisés bien sur, sinon il reste les yerasov qui saturent pas mal mais qui restent exploitables meme a faible gain !

death tones

4 messages
yes merci pour les infos je vais testé tout ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, ampli, essentiellement, tout, ponses, mieux, vaut-il, suivante, question



+