LAG mieux que Epiphone ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Bonjour tout le monde j'ai jouer avec un LAG arkane sur mon ampli VOX VT+ est j'ai trouver cette guitare...GENIAL !!!!

Donc des partochard m'avais conseiller la Epiphone G400 mais je me demande si une LAG me corespondrait mieux Noel approche a grand pas...Je ne voudais pas me tromper

Par contre je ne veux pas la LAG ARKANNE 100 Car je ne voudrai pas avoir la meme que mon ami

Mon budget a augmenter un peu entre 300 et 350 € pas enorme icon_redface



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est dur de comparer la Lag arkane 200 par exemple avec la G400. Déjà la lag a 24 frettes avec un vibrato. En gros c'est pas fait non plus pour jouer le même type de musique. Ce sont deux bonnes grattes mais par exemple la lag a des micros EMG HZ, fais une recherche et tu verras que les avis divergent beaucoup sur ces micros.

Au niveau de la G400 c'est une gratte qui vaut le coup d'envisager un changement de micros ultérieurement.

Donne nous ton style, tes influences, ton budget. Parce que la lag arkane 200 c'est 500€ qu'il faut sortir contre 260 pour une G400...

boda59

Artiste très motivé
251 messages
mon Budget et de 300 a 370 € je joue du punk,neo metal (la saturation de mon VOX me suffit)

La LAG ARKANE 200 me plait beaucoup mais un peu chere sad (j'essayerai d'augmenter mon budget)

Si t'as pas besoin de vibrato elle existe aussi comme ça: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a200md%20blk+-+arkane+200+matt+d...

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai la 100 matt et j'en suis tres content.
meme si certains dirons : "Bwaaa elle a un look de metalleux elle sait faire que
du trash-metal-over-ubüer-death" je leur répondrais que né ni cette gratte a un son tres bien pour les autres styles et a des micro pas si puissant que ça. le seul défaut que je peux lui donner c'est qu'elle a un son un peux sec. mais ça faut aussi son charme. (en plus moi je suis en HSH+vibrato mouhahaha y a pleins de possibilité).

seul autre défaut dépendant du vibrato c'est que la gratte met 30min pour se stabiliser si on la passe en open de ré.
j'en suis tres content.(c'est sur c'est pas la meme chause qu'une gratte a 100€)
si non je crois que les emg apportent plus de rondeur, de basse, et de puissance mais y a plus de micro simple.

 Citation :
si non je crois que les emg apportent plus de rondeur, de basse, et de puissance mais y a plus de micro simple.




les emg passifs c'est plutot du tranchant qu'ils apportent, en bridge ou meme en neck ça n'est pas rond du tout et je crois que c'est ce qu'on leur repproche, sur les roxanes c'est des modeles alnico(donc relativements plus chaleureux) je ne connais pas les micros arkane 200 !

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Oui je l'est esseyller elle polyvalente mais un de mes amie a la meme alors...

J'ai vue la LAG ARKANE A200ST http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a200st%20rbs+-+arkane+200+standa...

si c'est celle la qui te plait prends la, il y a quand meme la N2 ou le micro bridge est superieur: http://www.dv247.fr/invt/44698/

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Elle a un look super icon_cheesygrin

Mais il reste plus qu'a convaincre mes parents wobble

Elle beaucoup plus belle en noir http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.partoch.com/images/materiel/model...

boda59

Artiste très motivé
251 messages
La af200 c'est la meme que la A200ST ???

apparement l'af c'est de l'acajou sinon les micros doivent etre les memes, et d'apres ce que je viens de lire ce sont des emg alnico ! donc les 2 sont bien il faut essayer !

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Il sont au meme prix sinon ?? l'af est plus typer

j'ai une guitare en acajou, une en tilleul, 2 en aulne une en erable et elle sont toutes bien, l'acajou est proche du tilleul, l'acajou est plus coté mais peut-etre a tort, a prix egal qualité egale. je trouve le son plus tranchant avec le tilleul qu'avec l'acajou et encore plus avec l'aulne, mais avec l'aulne on perd du poids (des basses plus petites). si c'etait si simples toutes les guitares seraient faites du meme bois !

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Ok merci pour tes conseils wink

La LAG Arkane AF200 est a combien en magasin ???

En fait quand j'ai commencer la guitare electrique je me suis pas demander si c'etait de la marque,qualiter,bois,micros...J'ai pris un guitare a l'aveugle et maintenant que je joue avec des "bonne" guitare des pots (LAG ARKANE 100 MAT,BC RICH VIRGO celtic) Je vois la difference avec ma Jim Harley

-Quand je fait des accord ca frise de partout est ca donne un son a ch**r
-Les aigus sont difficiles d'accés est sonne trés bizzard
-mes cordes sont tres moles alors quand je joue en Drop C c'est dur d'avoir un son correct

Voila...Tout les defauts de ma gratte et j'en passe hammer

Ca me changera de ma Jim Harley icon_cheesygrin enfin....J'espere

les af200 je crois que c'est les anciennes donc plus dures a trouver !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, epiphone, mieux, avais, partochard, des, donc, genial



+