Baffle d'extension Peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello. Je vais bientôt changer le hP de mon classic 30, par un celestion G12H30 (merci syle) bravo , mais j'envisage aussi l'achat d'un baffle 2x12 ou 4x12. hum
Je pensais à un marshall 2x12. idea
La question: pour conservait le son du hp de l'ampli et avoir le baffle relié à l'ampli un peu plus loin, il faut bien que je prenne un baffle 16ohms en stéréo? maitre
merci à tous.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ton budget ?

Pour l'instant, ça n'est pas une question de budget, mais plus une question technique. Concernant les 16 ohms stéréo.
merci

sbar69 a écrit :
Hello. Je vais bientôt changer le hP de mon classic 30, par un celestion G12H30 (merci syle) bravo , mais j'envisage aussi l'achat d'un baffle 2x12 ou 4x12. hum
Je pensais à un marshall 2x12. idea
La question: pour conservait le son du hp de l'ampli et avoir le baffle relié à l'ampli un peu plus loin, il faut bien que je prenne un baffle 16ohms en stéréo? maitre
merci à tous.


Hello, y'a quelqu'un pour aider une pauvre âme en peine?

si ta gamelle fait 30W/16ohms en branchant un cab en sup de 16 egalement tu presentera une charge de 8ohm a l'ampli, donc je crois que c'est bon (si le C30 accepte le 8ohms) !, donc le cab additionnel doit faire 16ohms mono, c'est comme celui la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm (2X8 ou 1X16) après je trouve que c'est mieux de faire tout soi meme, mais bon le HB fait l'affaire !

sad ah, j'suis perdu parceque je pensais qu'en impédance 2x16 ohms étaient égal à 1x8 ohms ou 2x8=>1x4.
et sur audiofanzine y'a un topic qui dit que le harley Benton ne convient pas.
Peut-être convient-il branché seul mais moi je souhaite une baffle plus le son sortant de l'ampli. sad maitre
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/forums/t.430542,peave...

ce que tu dis pour les calculs d'impedance est bon, apres sur le C30 je ne sais pas quelle impedance il accepte, moi sur mon peavey windsor j'ai un selecteur 4/8/16ohms bien pratique, donc si tu peux me dire quelles sont les sorties hp ça sera plus facile de voir ce qui est faisable ?! EDIT: je viens de regarder, donc un cab de 16ohms branché derriere c'est bon, après si ça coupe l'autre en branchant comme ça c'est que tu peux pas descendre a moins que 16, si ça le coupe pas c'est que c'est bon est qu'il accepte le 8ohms (sur le schema j'ai vu 2 sortie sur le transfo), sinon attends il y a pas mal de possesseurs de c30 sur partoch !

Il y a une sortie notée speaker (seulement cela), sinon au dos de l'ampli il y a écrit: 30 watts, 20V RMS et 16 ohm minimum load. et sur une étiquette classic 30/112 8v.
merci

PS: sur la notice il est inscrit: External Speaker Jack (13)
Sortie pour branchement d’une enceinte de haut-parleur séparée. L’impédance totale résultante doit
être au minimum de 16 ohms.

t'as vu j'ai edité, es que ça coupe le hp principal si tu branche un cab a l'arriere ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le C30, c'est du 16 ohms, car j'ai le baffle conçu pour et le hp est en 16. Par contre, regarde dans un dico la définition de stéréo. wink

Hé oui...
merci, mais comment dois-je prendre ça?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sais tu qu'il existe un cab specialement pour C30,bien sur pas donné,de la couleur de ton ampli noir ou tweed,et qui respecte l'ergonomie de ton ampli(voir chez thomann)y a plus qu'a brancher et le tour est joué

Oui, je savais mais il est équipé de blue marvel, et je m'oriente plus vres du celestion.
merci quand même.

berzin

God of Partoch
5255 messages
sbar69 a écrit :
merci, mais comment dois-je prendre ça?


explique-moi comment un ampli mono pourrait donner de la stéréo sur un baffle. Les 2/3 des musiciens ne savent pas ce qu'est la stéréo. wink

Hé oui...
oui , il te faut un HP de 16 ohms ,
quand tu le branches sur la prise jack prévue , tu te retrouves avec 2 hp de 16 ohms en parallèle , celui de l'ampli et celui du cab , soit 8 ohms , qui fonctionnent simultanément ( biphonie mais non stéréo! )
il y a un switch dans la prise jack de l'ampli qui commute le transfo de sortie en position 8 ohms.

si tu veux avoir de la vraie stéréo , il te faut dans ce cas 2 amplis C30 et une guitare ou un multi effet avec sortie stéréo. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, Peavey, peavey, classic, ampli, merci, extension, vais, bient



+