Quelle type de guitare folk me conseilleriez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour 700 euros, que me conseillez vous? Acheter une très bonne guitare folk jumno et poser un micro après dessus où acheter une electro acoustique mais de moins bonne gamme au niveau du son que je recherche? (assez country)
Des sonorités cristalline comme celle de Eddie Vedder, John Butler.
Sachant que j'aimerai taper dans des marques qui m'inspirent plus confiance comme Yamaha, Seagull, Taylor ou Guild plutôt que Lag ou Tanglewood même si j'ai entendu dire beaucoup de bien de ces marques au niveau de leur qualité prix ^^
Si vous avez des liens à me faire parvenir ou des videos de test de certains modèles n'hésitez pas.
Merci d'avance



y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

je viens d'acquerir une Yamaha cpx 700. J'en suis très content love . C'est une électro acoustique. Pour ton budget, tu peux viser la CPX 900
http://www.michenaud.com/p3932/yamaha-cpx900-nt.php

(le prix est de 800 euros sur le site mais tu peux la trouver moins cher sur le net ou en magasin, c'est juste pour que tu vois à quoi elle ressemble et ses caractéristiques)

Waow les 2 modèles ont l'air super géniaux ! razz
Il faudra que je regarde ce que donne le son sur Youtube! Ce doit être pas mal !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
par rapport aux lag j'ai été bluffé par les accoustiques bas de gamme. elles sont facile a jouer et on un bon son(pour des grattes a un 150€).
avant j'avais tester a peux pres toutes les grattes du magasin (il devrais me payer je les ai toutes accordé^^) dans des prix allant de 100€ a 1500€.
et bin les martin avec une table acajou sont joulies mais sonnes pas si bien que ça ^^.
je retournerais tester la Larriée quand j'aurais plus ma tendinite^^ (dommage c'est une dreadnought je suis petit et pas fan du son de ce style de gratte).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, folk, marques, acheter, bonne, niveau, comme, avance



+