Hagstrom Swede VS CUSTOM 77

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred3xxx

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

j hesite ce jour entre Hagstrom Swede et une custom 77 le style les paul.
J aimerai avoir vos avis ?
mes influences sont gun s and roses,lenny kravitz, u2, red hot,acdc mais aussi sum 41 good charlotte et un peu de blues aussi.
merci.

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Hello!
http://www.partoch.com/forum/post_1264017,conseil+hagstrom+meilleur+copie+les+pa...
http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-77-lb-cs4-ou-hagstrom-super-swed...

Quelques liens de forums parlant des deux marques, sinon les deux guitares m'ont l'air pas mal, il y a aussi Epiphone pour le style LP, mais je n'ai jamais essayé ces guitares.

Je sais que les manches des Hagstrom sont pas en bois, une sorte de mélange mais les micros sont super pour le prix. Les custom77 sont très belles et le son , je ne peux donner un avis, car je n'ai entendu que des samples sur le site custom77..

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je connais pas beaucoup Hagstrom Swede mais le topic que lydii t'a donné est pas mal, il y a des avis intéressants.
En revanche les C77, j'ai pu en tester quelques unes...
Les repliques LP sont de bonne facture, et ça sonne, les micros vintage sont de bonnes qualité, vu tes influences ça devrait très bien le faire... Elle sont confortables et très jolies.

Sinon il y a une nouvelle marque SR guitar, qui fait également des répliques LP, du coup ça ne t'aide pas trop mais au moins ça élargit ton choix icon_cheesygrin

C77 propose des guitares d'excellente qualité pour le prix qu'elles coutent, jme suis payé un de leur "nouveau" modèle Deluxe, et c'est vraiment du très beau boulot, niveau son, c'est du bon Vintage, tes influences devraient s'en régaler.

Hagstrom, je n'ai jamais testé ni entendu donc je ,e me permet pas de dire, en revanche elles sont très moches je trouve icon_redface

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
wild horse a écrit :
C77 propose des guitares d'excellente qualité pour le prix qu'elles coutent, jme suis payé un de leur "nouveau" modèle Deluxe, et c'est vraiment du très beau boulot, niveau son, c'est du bon Vintage, tes influences devraient s'en régaler.

Hagstrom, je n'ai jamais testé ni entendu donc je ,e me permet pas de dire, en revanche elles sont très moches je trouve icon_redface


C'est clair que le look est spécial... Faut aimer quoi, ya quand même pas de sample sur youtube pour se faire une idée des sonorités de la gratte, ça n'a pas l'air mal quand même...

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Ouais les deux guitares sont pas mal! Les deux marques proposent des guitares de bon rapport qualité/ prix, après faut essayer de préférence.. Et tu choisiras en fonction de tes goûts, tes préférences personnels etc..

Bonne chance, c'est dur de choisir, hein. smile Moi même j'hésite sur mon prochain achat, je penche pour une guitare télécaster, mais il y a tant de modéles! icon_cheesygrin C'est dur de choisir! Les Paul, Tele etc.. j'aimerais avoir tous les modéles ! smiley-guitar
Père Noel, pourquoi ne m'a tu pas offert toutes ces guitares que je convoite tant! razz

J'ai une ultra swede: le son est pas mal en humbuckers, mais des qu'on active le coil tape (une sorte de split) le son est nul, étriqué. elle est légère c'est sur, mais le manche est une alumette pour shredders qui veulent quand meme une LP. Franchement, je connais pas custom 77, mais ma Hagstrom a:

Une electronique peu soignée a l'intérieur
Un manche trop fin et tordu
Une action trop haute ou trop basse, aucun réglage n'est vraiment satisfaisant
Une guitare que j'ai acheté, croyant avoir une copie de LP, mais en fait non
Un son étriqué en coil tape
des potards absolument pas progressifs

Je te déconseille ces guitares icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, link power, je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
et pour une simple raison : tu critiques une très bonne marque parceque tu n'aime pas le bas de la gamme !!!
en effet, l'ultra swede n'est pas une bonne guitare (et encore, en comparaison d'autres !) mais la Swede elle, est nettement meilleur ...
c'est comme critiquer une stratocaster parceque tu as essayé une réplique d'ebay ! lol

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je veux pas prendre sa défense, mais j'avais juste l'impression qu'il donne son avis sur une gratte qu'il possède donc il est en mesure de le donner.

Par contre oui, l'ultra est un modèle bas de gamme, il fallait le préciser :)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
peut être ... mais je possède aussi une Hagstrom Swede ... d'ailleurs cela est inscrit dans ma fiche
Après, je n'ai pas dit qu'il n'avais pas le droit de donner son avis ... mais il ne possède pas la Swede et ne peut donc pas la critiquer !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hagstrom, custom, aussi, swede, bonjour, hesite, jour, entre, style



+