concour d'impro du mois de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tous
la fin de l'année arrive et j'ai reussi a apporter ma petite pierre à l'édifice en vous proposant ce BT icon_cheesygrin j'espere qu'ils vous plaira icon_redface

*les accords:
Em-Am-c-d
soit une tonalité de SOL majeur ou MI mineur

*les tempos:
75-90-70

POUR INFO:
je suis à l'origine de ce morceau (composé au mois d'Aout),mais pour l'occasion,c'est mon prof qui a joué sous ma directive (j'ai pas le niveau ni le matos nescessaire pour faire ça sad )

amusez vous bien



ça y est Manue c'est ton BT qui est sur le site !!!!!

bravo !!et on hâte d'entendre ta version ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
ma version est toujours en cour de préparation,mais ne sera pas en ligne avant une bonne grosse semaine

ne vous attendez pas non plus a un miracle icon_cheesygrin

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
super ton BT manu bravo du bon travail bump bravo

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
manue22
manue22 a écrit :

je suis à l'origine de ce morceau (composé au mois d'Aout),mais pour l'occasion,c'est mon prof qui a joué sous ma directive (j'ai pas le niveau ni le matos nescessaire pour faire ça sad )

amusez vous bien


Ton prof va-t-il nous proposer une impro également?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
jolie bt, il m'inspire enormement de choses.. le seul probleme et que je n'arrive jamais a faire ce que j'ai dans la tete.. a ce propos quelqu'un a t'il une methode efficace pour bosser son oreille.. enfin pas dans le sens d'ecouter ce qui s'entend mais dans le sens d'entendre ce qui ne n'est aps encore ? hum

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouv
jouv a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

je suis à l'origine de ce morceau (composé au mois d'Aout),mais pour l'occasion,c'est mon prof qui a joué sous ma directive (j'ai pas le niveau ni le matos nescessaire pour faire ça sad )

amusez vous bien


Ton prof va-t-il nous proposer une impro également?


pourquoi pas !!!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
en tout cas c'est trés dur de jouer les correcteurs sad violent2 violent2 violent2
avec les bons commentaires

Je suis assez partagé sur ce BT , le première partie est très "Nothing Else Matter" c'est simple on peut poser le solo dessus d'ailleurs sans problème . Et je trouve que là deuxieme partie apparait d'un coups et casse un peut le rythme . Mais c'est sympa dans l'ensemble , je vais peut être essayer de poser un truc dessus si j'ai le temps...

manue22

God of Partoch
6126 messages
à la base,l'idée de ce morceau etait de faire un truc genre "knocking on heaven's door" (version gun's)
une partie assez soft au début et plus soutenu ensuite pour revenir sur du soft,aprés j'ai joué avec les tempos....

le 2eme passage me pose aussi beaucoup de probleme violent2 violent2

(comme quoi on peut etre concepteur du truc et ce mettre carément dedans,en plus je n'arrive plus a joué le solo que j'avais fait à l'époque,qui sonnait pas trop mal sur cette partie.....c'etait de la total impro et j'ai rien noté icon_redface )

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, la deuxième partie est très délicate...

Merci pour vos commentaires les gars.
Cette fois-ci, c'était pas un one shot... Mais presque. Moi, je la vois comme ça l'impro. Je cherche pas un composer le plus grand solo de l'univers, à travailler les parties comme un malade. À faire aucune fautes, à jouer chaque note parfaitement, à réussir ses bends à merveille...etc...

Le nom c'est impro. Chacun fait comme il veut. Moi j'estime que je suis noté sur mon premier trait, sur une "improvisation".

fred29233

Petit causeur
37 messages
zerosiris a écrit :
Je suis assez partagé sur ce BT , le première partie est très "Nothing Else Matter" c'est simple on peut poser le solo dessus d'ailleurs sans problème .


J'ai pris mon violoncelle et j'ai essayé, pas la même tonalité, grille différente, rythme différent, mais c'est possible en trafiquant un peu.

Veux-tu que je te le poste ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
petit probleme
savez vous comment faire pour inserer une piste a un moment donné sur Audacity

j'ai enfin enregistré mon solo de la parti 2(a part) mais impossible de l'insérer sur le BT violent2 violent2 violent2

a l'aide

manue22
manue22 a écrit :
petit probleme
savez vous comment faire pour inserer une piste a un moment donné sur Audacity

j'ai enfin enregistré mon solo de la parti 2(a part) mais impossible de l'insérer sur le BT violent2 violent2 violent2

a l'aide


Si tu as ton solo en mp3, ouvre audacity et en haut, tu cliques sur fichier, importer, et tu vas chercher ton mp3
Tu fais la même chose avec le BT et tu obtiens deux pistes l'une au-dessus de l'autre.
Si ton mp3 n'est pas calé au bon endroit, tu asun bouton avec une double flêche. Tu cliques dessus et tu te positionnes sur la piste à déplacer. Tu cliques et, en maintenant appuyé le bouton de la souris, tu déplaces ta piste.

C'est clair ???

francois074
francois074 a écrit :
jolie bt, il m'inspire enormement de choses.. le seul probleme et que je n'arrive jamais a faire ce que j'ai dans la tete.. a ce propos quelqu'un a t'il une methode efficace pour bosser son oreille.. enfin pas dans le sens d'ecouter ce qui s'entend mais dans le sens d'entendre ce qui ne n'est aps encore ? hum


peut être pour moi au moins un avantage d'être autodidacte ( il faut qu'il y en ai qques un icon_cheesygrin )
je ne fonctionne qu'a l'oreille et j'ai juste des notions de solfège .
alors certainement l'apprentissage m'a pris beaucoup plus de temps... mais du coup c'est un problème que je n'ai pas.
donc soit la mélodie me vient directement dans la tête et dans ce cas je la chante , soit et c'est le plus souvent , lorsque je prends ma gratte , il y a un automatisme qui fait que mes doigts se placent d'eux même sur les bonnes cases sans que j'ai à connaitre au préalable le nom de la note , juste en écoutant le morceau.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, les, bien, em-am-c-d, accords, plaira, ils, espere, proposant



+