Fender Jaguar Blacktop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Je me pose depuis un bout de temps des questions sur les Fender Blacktop et en particulier
sur la Jaguar. ( http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jaguar_hh_rw_sv.htm )
Je suis fan des Red Hot et de John Frusciante donc j'ai déjà une Strat.

Sa fais aussi longtemps que je suis attiré par la Jaguar mais les classic player sont malheureusement trop chères (1000€)... Alors la Blacktop semble être un bon compromis mais, est ce qu'elle restera dans l'esprit de la Jaguar Classic Player ? Elle ne sera pas trop typée Hard Rock?
J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de Tremolo contrairement à la Classic Player , est ce que c'est encore quelque chose qui la différencie trop de la Jaguar traditionnelle?
(Désolé j'aime beaucoup les questions ^^)

Si quelqu'un l'a déjà eu dans les mains , les critiques sont les bienvenues ^^
Edit : Je viens de voir celle là aussi xD http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jazzmaster_hs_rw_bk.htm

Merci d'Avance
++



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ca a la forme jaguar et jazzmaster mais c'en est pas, si tu achètes ça tu perds tout les gros atouts de ces deux guitare (jaguar et jazzmaster traditionnelles) qui est leur électronique.

Merci beaucoup de ta réponse.
Sa passe dans quel registre sinon ? Le blues sa passe?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je sais pas j'ai pas testé mais vu les formations de micros je dirais hard, c'est pas des vraies jag et jazz donc pour du RHCP ou du blues passes ton chemin.

Arg.. Dommage ^^

Merci beaucoup à toi wink

C'est quoi ton budget?
Tu peux peut-être en trouver d'occasion! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En occase le plus intéressant c'est les made in japan qui sont entre 500 et 700 euros.

J'ai aucune idée du budget pour l'instant je commence à me renseigner mais on va dire que sa va à 800€ maxi.

rekiem a écrit :
Bonjour à tous.
Je me pose depuis un bout de temps des questions sur les Fender Blacktop et en particulier
sur la Jaguar. ( http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jaguar_hh_rw_sv.htm )
Je suis fan des Red Hot et de John Frusciante donc j'ai déjà une Strat.

Sa fais aussi longtemps que je suis attiré par la Jaguar mais les classic player sont malheureusement trop chères (1000€)... Alors la Blacktop semble être un bon compromis mais, est ce qu'elle restera dans l'esprit de la Jaguar Classic Player ? Elle ne sera pas trop typée Hard Rock?
J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de Tremolo contrairement à la Classic Player , est ce que c'est encore quelque chose qui la différencie trop de la Jaguar traditionnelle?
(Désolé j'aime beaucoup les questions ^^)

Si quelqu'un l'a déjà eu dans les mains , les critiques sont les bienvenues ^^
Edit : Je viens de voir celle là aussi xD http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jazzmaster_hs_rw_bk.htm

Merci d'Avance
++


La série BlackTop relativement récente chez Fender se veut résolument plus violente en terme de son que les Fender dîtes normales notamment via la pose de Humbucker de série. Elle n'est clairement pas dans l'esprit type de la Jaguar standard.
La jaguar est une guitare très spécial , rien que le manche peut déconcerter , c'est un donc une guitare à tester impérativement avant l'achat .
Tu est fan de Frusciante mais sache que finalement on ne retrouve que peut finalement le son Frusciante dans une Jaguar ( d'autant plus si tu possède une strat ) sans posséder l'ampli adéquat au minimum .

Salut merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas une Jaguar pour le son de Frusciante pour ça ma Strat fais largement l'affaire ^^ C'est juste qu'elle m'attire pas mal, bien sur dès que l'occasion se présentera j'en essayerais une wink
Sinon quelqu'un connait une marque qui en fait des répliques sympas? ^^

++

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut au passage je me demandais pourquoi 7ender n'a pas fait de mustang dans cette serie ? j'ai l'impression que ce genre guitare devient de plus en plus rare ...

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
Pour info il y a la Fender Blacktop Jaguar 90 equipé donc de P90 et qui sonne vraiment super (il faut un bon ampli bien sur)hard seventies, au blues et même jazz, les sons en clean sont excellents tout comme en saturé, voir l'excellent test video dans le magazine GuitarPart N°217 Avril 2012.
Moi je revend mon Epiphone Emperor Swingster Custom Shop et je cour lacheter cette Fender !!!

coolzapp

1 photo
2 messages
On peut absolument tout jouer avec cette guitare wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jaguar, aussi, fender, classic, player, Fender, trop, blacktop



+