Vibrochamp xd + pedales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,

je voulais savoir comment le v*brochamp xd de fender acceptait les pédales d'effets !

Est ce que les pédales de distorsion me donneraient un meilleur son que les modelisations de l'ampli déja tres bonne ???


Sinon je vais investir dans une wah bravo



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
S'il est comme le superchamp XD, il les acceptera très bien ! wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
vercett
vercett a écrit :
S'il est comme le superchamp XD, il les acceptera très bien ! wink


Ca me rassure je vais en avoir un sous le sapin, et je m'en vante icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
heuuu je vais verifier les entrees/sorties mais normalement il est identique au superchamp a ce niveau !

Et je presume que t'as un superchamp lol bravo T'as quel type de pedales dessus ???

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas de problème, après tout dépend quoi comme pédale...une overdrive et une wha ca le fait !

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ce serait pour ce genre de pédale oui !!!
Parce qu'il faut avouer que les modélisations de reverb par exemple sont extra

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour info les modélisations sont les voices du v*brochamp(des simulations d'autres ampli), la réverb est un effet wink icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
donc theoriquement ... la distorsion est un effet alors que la modelisation d'un ampli X du v*brochamp est un ampli qui avec beaucoup de gain sature et crunch ...

Sur le papier les 2 sons sont donc differents ? un naturel et l'autre beaucoup moins ?

j'ai embrouillé tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Juste pour info, il me semble que Vibro ne passe plus pour un mot pas beau.
C'était tellement utilisé, trop de messages suspendus pour ça...

Et je crois que on peut écrire vibrochamp sans craintes maintenant...
Vibrochamp ! vibrochamp !!!! chanteur chanteur chanteur

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
clement1138
clement1138 a écrit :
donc theoriquement ... la distorsion est un effet alors que la modelisation d'un ampli X du v*brochamp est un ampli qui avec beaucoup de gain sature et crunch ...

Sur le papier les 2 sons sont donc differents ? un naturel et l'autre beaucoup moins ?

j'ai embrouillé tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


presque ca,la modélisation simule le rendu sonore des principales caractéristiques d'un ampli connu(fender tweed , marshall jcm800, etc...)avec dans le cas du vibrochamp, des pré-réglages de saturation pour certains amplis (voice 4,5 et 6 pour le fender blackface par exemple),a coté de ca, tu as les effets comme la reverb, le chorus, le tremolo, le delay .

Le tout te permet d'avoir de quoi t'amuser sans bien sur avoir tous les réglages possible comme si tu avais les amplis et les pédales d'effets (la distorsion et l'overdrive étant également des effets que l'on peut rajouter sur des amplis).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
 Citation :
Et je presume que t'as un superchamp lol T'as quel type de pedales dessus ???


J'avais... je l'ai revendu y'a pas très longtemps (manque de puissance en concerts). Comme pédales, j'avais (et j'ai toujours icon_cheesygrin ) un delay DOD FX90, une Double Muff, une Wah Vox V847 US, et une overdrive Danelectro Daddy O'. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, wah, bonjour, voulais, savoir, comment, brochamp, fender



+