laney lc30II VS hughes & kettner statesman dual el 84 encore lui!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous j'ai un dilemme qui se pose. J'ai l'envie et les moyen de me racheter un ampli et cette fois ci un tout lampes. Comme j'ai travaillé pendant l'été pour pouvoir me le payer Je voudrais bien ne pas être déçu par ce matériel quand même couteux. J'aimerais dépenser entre 450 et 600€


j'ai en vu deux ampli déjà super d'après vos conseil mais j'aimerais avoir quelques précisions sur ces amplis.

tout d'abord le hughes & kettner statesman dual el 84 qui ne possède pas de master pas de prise casque et fait 20watt

et le Laney Lc30II ampli super aussi à voir les avis portés a son égard qui fait donc 30 watt comme son nom l'indique qui possède un master (je crois) et pas non plus de prise casque.

En ce moment je joue avec un guitariste et un batteur donc il me faut un peut de puissance quand même je voulais donc vous demander si la version 15 watts du laney suffirait pour de petites salles et pour couvrir la batterie sachant tout de même qu'il ne possède pas de deuxième canal comme sur la version 30 watts sachant qu'on joue principalement du rock hard rock.

Est-ce que les 30 watts du Lc30 ne vont pas être pas super gérable dans ma chambre

ou bien je prend le 20 watt h&k qui se situe entre les deux?

Merci de vos ampli et désolé de la longueur du post.



riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
20watts risquent d'être trop juste pour du hard rock en groupe, surtout si tu fais des petits concerts ensuite.
J'ai le Laney LC30 et il est très gérable en chambre, ya pas de soucis ! Il a l'avantage d'avoir un canal clair qui le reste très longtemps et le crunch qui est terrible (je suis aussi un fan de hard rock violent2 ). En groupe, ça passe nickel et il a des connectiques intéressantes.

Si ça t'intéresse, je vends le mien parce que je n'ai justement plus de groupe ( j'ai déménagé : papa militaire). On voit ça en MP ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans une chambre, la différence entre 20W et 30W ne sera guère audible puisque de toute façon tu auras du mal à tirer la quintessence de ces amplis à volume réduit. Quant au master sur le H&K, c'est pas vraiment un souci puisqu'il s'agit d'un ampli double canal (sur le canal drive on peut parfaitement régler le niveau de gain).
Par contre, pour jouer du hard rock en groupe, le Laney aura une petite réserve de puissance pas négligeable, mais en contre-partie le clean est moins convaincant (mais peut-être que ce n'est pas ce que tu recherches).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Au pire, niveau puissance, il y a le quad qui est tout juste dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

Ensuite, ça risque de sonner assez fort, mais si tu n'es pas en appartement, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.
Le Statesman est plus que convaincant pour à peu près tous les styles possibles et imaginables, et la hard-rock... Il aime ça, le bougre ! icon_cheesygrin

Cela dit, 20W, je pense que ça peut passer si ton batteur n'est pas un bourrin et que la salle dans laquelle vous jouez a une bonne acoustique. Ou si tu n'as pas besoin d'un son vraiment clair.

PS : pas de master général, mais un level pour le clean, et un master et un gain pour le drive, donc pas de soucis. wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Coucou !

Je ne connais pas le H&K, mais j'ai le LC30II. Il sonne nickel à bas volume, joli clean et très beau crunch. En plus il est beau icon_cheesygrin
Bref, bon achat de toute façon. Reste à voir des avis sur l'autre, au cas où il soit mieux... Mais à mon avis entre ces deux là, il n'y a pas de mauvais choix wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
merci de vos réponses riverse je t'ai envoyé un mp
Sinon les peites salles sont envisagées donc pas pour l'instant donc limite pour l'instant pas trop besoin de forte puissance ça viendra par la suite car le batteur n'est pas un gros bourrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Coucou !


Tiens salut Pauline, t'es revenue dans le coin juste en même temps que Syle bravo

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai vu ça en parcourant le forum.
Que veux-tu, les grands esprits se rencontrent icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
J'ai vu ça en parcourant le forum.
Que veux-tu, les grands esprits se rencontrent icon_cheesygrin



Salut icon_cheesygrin ca fait un bail !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais... j'étais super populaire en fait !
Allez, trinquons à mon amour propre ! chanteur

Ca me fait plaisir de vous retrouver !
(désolée pour le créateur du topic icon_cheesygrin )

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut Pauline wink
Salut Allmann wink
Salut K2R2 wink

Donc, perso, bien que pensant énormément de bien du Laney, j'aurais tendance à voter pour le H&K que je trouve assez exceptionnel, et supérieur au Laney dans à peu près tous les domaines. ses 20 watts étant sous stéroïdes, c'est gérable pour jouer en groupe à condition de ne pas faire dans le méga-thrash-blast-speed-hard-fuck-napalm-métal-of-death avec batteur brutal et velu incorporé...

Mais comme l'a dit Pauline, entre les deux, il n'y a pas de mauvais choix...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je partage l'avis de Syle (on s'ennuyait sans toi wink ) , le H&K est bien meilleur et si tu craques pour la version 40W, ben là plus de souci à te faire... il enterre n'importe quel batteur un peu présomptueux. L'absence de master n'est pas non plus un problème sur ce genre d'ampli, c'est pas comme s'il s'agissait d'un monocanal. Sans compter que les tarifs de Thomann sont hallucinants (j'ai payé d'occaz mon quad EL84 plus cher que la version neuve vendue sur Thomann actuellement, alors que c'était déjà loin d'être une mauvais affaire ; il n'y a pas si longtemps la quad EL84 frisait les 900€). Et puis pour avoir jeté un coup d'oeil à l'intérieur, ça respire la qualité (made in Germany oblige).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :
Salut Pauline wink
Salut Allmann wink
Salut K2R2 wink

Donc, perso, bien que pensant énormément de bien du Laney, j'aurais tendance à voter pour le H&K que je trouve assez exceptionnel, et supérieur au Laney dans à peu près tous les domaines. ses 20 watts étant sous stéroïdes, c'est gérable pour jouer en groupe à condition de ne pas faire dans le méga-thrash-blast-speed-hard-fuck-napalm-métal-of-death avec batteur brutal et velu incorporé...

Mais comme l'a dit Pauline, entre les deux, il n'y a pas de mauvais choix...


maitre salut

et le H&K a la réputation toute faite wink


razielspectral
razielspectral a écrit :
Mais... j'étais super populaire en fait !
Allez, trinquons à mon amour propre ! chanteur

Ca me fait plaisir de vous retrouver !
(désolée pour le créateur du topic icon_cheesygrin )


Santé et pareil pour moi, même si je me fais plutôt rare en ce moment (plus bcp de temps pour trop de choses a faire icon_redface ).

 Citation :
Ca me fait plaisir de vous retrouver !
(désolée pour le créateur du topic )


c'est pas grave et c'est pas super dérangeant j'ai eu les réponses que j'attendais.
Je pense que je vais pencher pour le H&k quad pour avoir une petite réserve de puissance et pouvoir avoir un clean vraiment clean à haut volume. Même si le batteur n'est pas dans le méga-thrash-blast-speed-hard-fuck-napalm-métal-of-death comme l'as bien dit syle.

Enfin merci de vos avis ça fait plaisir d'avoir des réponses construites et claires.

EDIT: Je voudrais juste savoir le Lc30 ayant une équalisation par canal n'est-il pas plus facile à joueren chambre grace à ses réglages de volume et de gain par canal?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le LC30 et le H&K sont tous les deux très gérables à bas volume, pas de souci là-dessus.
Le H&K n'a pas de Master général, mais il y a quand même un Master sur le canal lead, et la montée en puissance reste progressive.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, laney, watts, tout, comme, donc, poss, super



+