Ampli basse débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je joue de la guitares depuis quelques années, et j'ai envie de me mettre à la basse. Pour ce qui est de l'instrument et étant gaucher j'ai décidé de me tourné vers ça:
http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ipt.htm surtout que je peux l'avoir en magasin pour moins cher que sur thomann. Donc voilà c'était déja pour avoir quelques avis sur cette basse (en l'essayant, elle semblait vraiment bien).

Et après je voudrais savoir ce qu'on peut avoir de pas trop mauvais comme ampli pour 150 euros grand maximum, en sachant qu'un 10w transistor peuvent me suffirent largement, pour l'instant c'est uniquement pour jouer tranquillement chez moi.



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ibanez est super sur les entrées de gammes.
j'ai commencé avec une Ibanez GSR200, moins bien que la tienne et franchement j'ai étais agréablement surpris donc fonce pour la basse !

Pour l'ampli avec 150€ pour 10W tu vas amplement trouver ton bonheur.
Si tu veux des bons rapports qualité/prix tu peux te tourner vers Ashdown ou Laney.

Ibanez, c'est sur c'est une bonne entrée de gamme, mais au bout de qqs mois tu t'en lasseras, enfin c'est mon point de vue,j'avais commencé sur une Ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr200jb.htm .A mon avis essaye plusieurs marques et types, le touché est différent selon les modèles, perso je préfère les basses avec un seul micro (le son est mieux répartit pour le slap)

Sinon après ça dépend du style de musique que tu joues , et ta façon de le jouer?Médiator ou doigts?
Sinon en ampli gallien krueger, j'aime bien, j'ai fais qq concerts avec, y'a aussi Trace elliot, ashdown,qui sont pas mal.
En espérant que ça t'aide un peut =D

Ok merci pour les amplis. Juste une question: Hartke c'est bien dans ce budget (ya un magasin d'occaz pas loin qui en est plein) ?

Bah je pense que je jouerai avec et sans médiator, comme j'aime un peu tout: que ça soit du du rock, du hard rock, le reggae, le funk, la folk, la pop(mais pas trop quand même icon_cheesygrin)... un peu de tout sauf du métal.

Hartke...Hartke il parait que c pas trop mal, mais JAMAIS j'en achèterai!!La seule fois ou j'en ai utilisé un c'était a mon deuxième ou troisième concert, et l'ampli c'est mi à déconné..Donc à partir d'aujourd'hui..Niet ! Enfin j'ai des potes qui jouent sur Hartke, leur son est plutôt pas mal.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : avoir, basse, ampli, voil, quelques, thomann, cher, moins, magasin



+