Quel modèle SG au dessus de la G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
bonjour,

j'aimerai m'acheter une SG mais souvent il est dit que la G400 est bas de gamme, donc je pense prendre au dessus, du genre 400 ou 500 €

mais pour ce prix, qui y'at-il de très bonne gratte SG ?

merci



Déjà tu pourrais tester la Vintage ou la C77 sinon la Gibson faded qui est une vraie bete

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
GIBSON ??! pour ce prix ? smiley-guitar

il estsouvent dit qu'elle n'est pas très bien la faded ?

ou est ce comparer a celle de angus ?

la C77 ne me plait pas trop ...

sur unforum j'ai trouvé :

"Se que je veux en faire ? du ACDC
Oui, la série des gibson SG pas trés cher est, selon mon vendeur, vraiment pourrie, et même une épiphone les surpasse... (bon c'est vrai que c'est la classe le gibson, mais si c'estb pour avoir de la merde ...lol) Je vais bientot finir de former un groupe, et donc il me faut cette SG pour l'occase"


donc je pense qu'elle est nul,

y'a t-il une Gibson simpa pour 500 voir 600 € ?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
chacun ses goûts je la connais bien elle n'est pas subtile mais pour le gros son elle est la ceci dit si on cherche de la versatilité et de la sensualité une LP ou une bonne strat c'est autre chose

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
erreur, si tu lit le topic, c'est pas eux qui disent qu'elle est pourrie, et que une epiphone la surpasse, mais c'est (encore..) un revendeur. faut se mefier des vendeur, c'est les meme qui sortent que gibson et stagg sont fabriqué dans les memes usines en thailande, que les 2 sonnent pareils, et que les stagg valent 80€ contre 2xxx parce que on paye pas la marque...n'importe quoi. pour te vendre ce qu'ils ont, ils sont pres a dire des mensonges gros comme un immeuble.

oui et surtout il faut essayer et se fier a ses oreilles

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
GIBSON ??! pour ce prix ? smiley-guitar

il estsouvent dit qu'elle n'est pas très bien la faded ?

ou est ce comparer a celle de angus ?

la C77 ne me plait pas trop ...

sur unforum j'ai trouvé :

"Se que je veux en faire ? du ACDC
Oui, la série des gibson SG pas trés cher est, selon mon vendeur, vraiment pourrie, et même une épiphone les surpasse... (bon c'est vrai que c'est la classe le gibson, mais si c'estb pour avoir de la merde ...lol) Je vais bientot finir de former un groupe, et donc il me faut cette SG pour l'occase"


donc je pense qu'elle est nul,

y'a t-il une Gibson simpa pour 500 voir 600 € ?

L'histoire ne dit pas si le vendeur en question avait effectivement des Gibson à vendre, et si oui, quelle commission il touchait sur la vente d'une autre marque... C'est le genre de discours standardisé que j'ai entendu plus d'une fois. Au moins il n'explique pas qu'Ibanez est une marque espagnole ni que Gibson fabrique tout en Chine dans une usine secrète, c'est déjà ça... smyleybleu

Revenons à nos moutons.

La SG faded reste incontestablement au dessus de la G400, ne serait-ce que par la qualité du bois employé. Joué à vide, le son est plus riche, plus profond que sur une G400. Son prix bas par rapport à une standard s'explique par la finition sans fioriture: vernis satiné ultra fin, pas de binding, repères par points sur la touche au lieu des trapèzes.

A titre personnel j'aime beaucoup le vernis, très agréable au toucher notamment au dos du manche et qui glisse très bien.

Ce que je reproche aux SG Faded, c'est la finition et le contrôle qualité un peu aléatoires. J'ai vu passer des SG Faded avec un manche très épais au lieu du profil 60's fin habituel sur ce modèle, des éraflures sur le vernis, ou des frettes mal limées dépassant un peu du bord. Il ne faut pas avoir peur d'en tester plusieurs pour tomber sur la bonne.

Après les avis sont partagés sur le micro chevalet 490T qui remplace le 498T qui équipe les standard. Personnellement, je le trouve un peu plat et sans relief, d'autres crient au génie...

Pour moi la SG Faded est une très bonne option, A CONDITION de tester avant.


Sinon autre option dans la même gamme de prix, les Ltd Viper 300 http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper300fm_stbc.htm

Belle finition, l'accastillage et les mécaniques tiennent la route. Les bois sont corrects sans être très expressifs à vide. Un poil plus sombre qu'une G400 à vide mais ce n'est pas flagrant. Profil de manche rond, assez fin, plutôt agréable.
Ces guitares sont clairement orientées vers les adeptes du heavy metal: manche 24 cases, micros actifs EMG 81/85.


Dernier point, si le marché de l'occasion ne te rebute pas on trouve assez facilement des Gibson Flying V dans les 500-600€. Ces guitares souffrent d'une réputation de gratte réservée au heavy metal alors que l'on peut jouer dans bien d'autres styles avec.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
maintenant pour ce prix tu peux prendre une G400 Et poser des Gibson dessus. C'est ce que j'ai fait en mettant un classic 57 et un Angus young et franchement ma G400 sonne très bien smile

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
thepro
thepro a écrit :
GIBSON ??! pour ce prix ? smiley-guitar
il est souvent dit qu'elle n'est pas très bien la faded ?


Faut tester. Et puis bon, il ne faut pas perdre de vue que le vrai bas de gamme de Gibson s'appelle... Epiphone.

Maintenant reste à voir si une Special Faded (en magasins à 550€) te procurera le son que tu attends. Et si tu ne peux pas tester, y'a toujours cette petite vidéo youtube pas trop pourrie qui montre l'écart de son entre une Special Faded et une Standard : http://www.youtube.com/watch?v=DbKj8cxGLso

Certes, la standard explose ton budget, mais ça aide à relativiser ensuite si tu choisis une Epiphone à une Gibson Special Faded (quitte à ne pas avoir le son, autant mettre le moins cher, vu qu'aucune ne se revendra d'occasion de toute façon).

Moi aussi je bave sur une SG en ce moment, et Epiphone ne rentre pas en ligne de compte ne serait-ce qu'à cause de la tête.

Ok avec darth rizzen :
la mienne : manche plus gros mais c'est ce que je recherchais
manche fini à l'arrache : m'en fou je l'ai fini moi même ( j'aime fignoler mes grattes! love icon_cheesygrin )
sillet en plastock , mais ça se change pour du TUSQ
mais pour 500€ ( payé en occas ) c'est une Gibson et ça sonne Gibson !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
thepro
thepro a écrit :


"Se que je veux en faire ? du ACDC
Oui, la série des gibson SG pas trés cher est, selon mon vendeur, vraiment pourrie, et même une épiphone les surpasse... (bon c'est vrai que c'est la classe le gibson, mais si c'estb pour avoir de la merde ...


Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!!! Mais c'est qui ce naze, que j'achète rien chez lui ?!

Ah, les vendeurs... je comprends pas comment quelqu'un sensé aimer la musique peut mener des gens sur des fausses pistes pour toucher une com bien juteuse... mon vendeur ne fait pas ça, des fois je pars pour du matos assez cher et en m'ecoutant il me dit que ce n'est pas nécessaire et m'oriente sur un truc moins cher, moins bon pour lui, mais bien mieux pour moi wink. Au moins il sait que je reviendrai chez lui !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Le posteur est sur de vouloir une SG ? icon_cheesygrin
Parce que certe la g400, voir la Special Faded ne sont pas du même acabit (acajou ? icon_cheesygrin ) qu'une Standard voir qu'une Supreme, mais elles restent dans l'esprit SG. Brut, rageur, caractérisé. Vouloir une SG pour jouer du AC/DC relève presque du non sens, faut la prendre dans son entièreté ... et ne pas prendre les infos d'un vendeur pour argent comptant ^^
Un Faded d'occaz t'apportera bien du bonheur même si c'est la version "cheap". Et si j'ai bien compris une G400 restera une très bonne base d'upgrades éventuels.
Désolé pour l'enflammage lyrique complètement pro SG =)

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
bah angus joue avec une SG ?

donc si le gars d'AC/DC joue avec une SG ça veut dire qu'il ne faut pas jouer avec une SG pour AC/DC hum

La faded vaut elle le coup pour 500€, il n'y a pas une qui se raproche plus de la standart pour 500€ voir 600€ ?

vaut elle la difference ente une G400 (la faded) ?

Le vernis est comme la G400 en Cherry ?

Les point sur le manche, ça n'existe pas en trapèze ?


merci beaucoup




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, merci, bonjour, aimerai, acheter, souvent, dit, bas, mod



+