Un ampli pour concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stik's

Petit causeur
18 messages
J'ai une Gibson SG standard et j'aimerais trouver un bon ampli pour faire des concerts et des répètes pour environ 900euros et jouer surtout du rock/hardrock mais aussi un peu de reggae et de funk peu importe la marque..et s'il faut prendre un ampli combo ou tête+baffle et si les amplis à modélisations sont bien...

Je sais que ça fait beaucoup...je vous remercie d'avance de vos réponses



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ma foi, je te propose de brancher ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm
Sur ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_stm_212_bk.htm

...et il ne te reste plus qu'à pleurer tellement c'est bon !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Le mieux reste d'essayer , l'occasion est un marché énorme est fort intéressant .

Dans ton cas je pense qu'un 30w , 50w lampes suffit amplement .
Tu semble chercher un son plus rock/hard rock mais avec une pointe de polyvalence , donc je te conseillerais de chercher un JCM800 ( ancienne édition ) en Combo , ils sont plutôt facile à trouver et moins onéreux que les versions têtes . Un Vox Ac30 CC2 peut le faire aussi . Un peut moins tranchant que le JCM800 mais tout aussi crunchy tu as les modèles Plexi de la même marque British.
En gros pour ton budget tu as largement le choix ...
Après à toi de voir si tu préfère combo , ou tête + ampli .
Des exemples de groupes que tu jouent ?

stik's

Petit causeur
18 messages
Merci Syle je vais me renseigner là-dessus et merci à toi aussi zerosiris je vais aussi me renseigner :)
Je joue AC/DC,Aibourne,Iron Maiden,les Red Hot,Green Day, Sum41, The Ramones,etc... Mais je fais partie d'un groupe + orienté reggae (je fais principalement les solos..)

eh bien disons que le Stasteman répondra à la première catégorie de ta liste, bien que le son clair soit pas mal non plus.

stik's

Petit causeur
18 messages
Ce qui me fait peur c'est la puissance...c'est assez puissant pour des concerts ?

Oui, c'est peut-être trop! icon_cheesygrin
Parce que 50 Watts à lampes, ça envoie du bois!

stik's

Petit causeur
18 messages
Ok Merci beaucoup :) Mais avec le H&K il y a quoi comme type de son ? Clean et ? Crunch ? Lead ? Overdrive ? je ne trouve pas la réponse...

un 20W avec une pédale d'overdrive utilisée en boost c'est largement suffisant (avec ça j'arrive à couvrir une batterie, une basse, un chant et une autre guitare).
après, si tu as les moyens de prendre un 50W, prend-le, mais tu vas être ennuyé pour l'utiliser chez toi.

concert OK mais quel type de salle ? avec un 100W on couvre pas mal de situations et on peut ajouter des cabs. Si tu es repiqué sur une sono ça sert pas a grand chose.
L'important c'est la diffusion ,et ou le transport un cab + sa tête c'est plus le même volume

 Citation :
Ok Merci beaucoup :) Mais avec le H&K il y a quoi comme type de son ? Clean et ? Crunch ? Lead ? Overdrive ? je ne trouve pas la réponse...


tu sais on est plus en 1970, maintenant des amplis qui font que du clean ou crunch il n'y en a plus, le h&k te fera tout les sons sauf les distos metal, mais rien n'empeche de rajouter une OD ou une disto plus violente !

stik's

Petit causeur
18 messages
Ok Merci ouais salles moyennes p-e grandes et aussi pour des concerts à l'extérieur et tu entends quoi par distortion métal ?...

quand on me dit ça, je vois un truc dans ce genre : http://www.woodbrass.com/pedale+deffet+ibanez+ts9+tube+screamer+-+overdrive

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai un Statesman Quad EL84 (combo 40W) et ça envoie grave la purée. A tel point que même en concert et en répète il est sous-exploité. Quand je dépasse 9h sur le bouton de volume je me fais engueuler par les autres membres du groupe. Sinon superbe ampli, avec une palette de sons vraiment large. Son seul défaut : l'égalisation commune aux deux canaux. Je précise également, qu'il a suffisamment de gain pour taper dans le hard-rock et le heavy metal.

j'arrive à atteindre un son heavy avec une pédale d'OD branchée dessus (il y a tant de différence que ça entre le 20W et le 40W ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, peu, aussi, hardrock, rock, surtout, jouer, environ



+