Distortion : Artec, Boss, Fame, Dano ou autre ? Help, please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila la page des samples sur le site en russe: http://www.yerasov.ru/sound_9000volt.htm et si tu t'y connais ils donnent meme le schema: http://www.yerasov.ru/PDF/9000%20V.pdf et la tu vois que l'egalisation est passive comme sur les amplis a lampe, un plus pour la transparence, moi j'ai la 7000 et elle a remplacé toute les autres (exit la metal muff et rocktron rampage) attend tiburce il a une 9000v ! edit: sinon c'est super propre niveau cablage interne les boitiers sont en aluminium epais, on dirait les memes que les BB des kits musikding !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
titi55 a écrit :
je n'ai que le delay de chez artec et il est true bypass !


SE-ADL? Absolument pas en tout cas pas le miens il suffit que je mette tout mes réglages à fond en désactivée et j'ai mon delay. Et puis le son est vachement modifié.

desactivée tu debranche le 9V et t'as encore du son = true bypass

Pour la Yerasov 9000 elle est a 44€ contre un prix public conseillé de 99€ http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
petzooille a écrit :
Pas forcement, le son passe avec ma Phase 90 alors qu'elle n'est pas true bypass ... Ni transparente wobble


+1000 c'est complètement faux le coup de t'enlève l'alim'.

Merci Syle d'avoir posé cette question car j'ai exactement le même problème en ce moment et c'est vrai qu'avec toutes les différentes pédales qui existe on s'y perd quand même entre les grosses daubes les intermediaires et les bonnes affaires

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors moi je vais jouer au petit c** qui écoute pas ce qu'on lui dit... et donner une pédale hors budget. La vox Satchurator, qui tourne plus vers les 100€.

Mais je peux pas m'empêcher de penser à celle là quand je vois :

 Citation :
saturation riche, grasse et rauque, et bien chantante en solo, avec un taux de gain qui me permette d'aller du rock au gros hard (pas de métal). Un gros son organique avec harmoniques incorporées, quoi


Elle est pas "à peu près" dans ce que tu cherches... elle est juste pile poil exactement nickel pastèque über dedans !!! (au moins)

Très chantante, bourrée d'harmonique, un son carrément "velu", vraiment une pédale pour le solo, pour sortir du mix et faire péter l'écran à la gratte.

Enfin voilà, je sais, c'est pas dans le budget, mais ça collait tellement au profil, que après deux jours de réflexion, j'ai décidé de poster quand même, na !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, je l'ai fait tellement souvent que je peux pas t'en vouloir ! icon_cheesygrin
D'autant qu'en plus, le conseil est bon !
Simplement, psychologiquement, j'ai du mal à claquer 100 € dans une pédale qui est destinée à être finalement très peu utilisée. Car pour l'essentiel, ce seront le canal saturé de mes amplis, ma TS9 et ma LPB-1 qui feront le boulot.
Là, c'est juste un petit caprice pour fêter un peu min retour à la gratte, en fait...
Donc au final, après nouvel essai de la DS1 (trop fuzzy pour moi dans le high gain et avec des aigus trops criards à mon goût), je pense commander la Yerasov. va savoir pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour le matos russe, du Mig 29 au Sukhoi 26 en passant les lampes Svetlana et les têtes Sovtek...
Il y a juste les Lada avec lesquelles je pulsionne mal...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
La Artec Drive Blender 70' est une pédale très intéressante qui pourrait vraiment te correspondre, j'ai eu de très bons echos de la part de 7ender de la bête (sachant que le bonhomme s'y connait). Après pour mon expérience personnelle, je te déconseille la Boss, perso je l'ai mais MODIFIEE, donc rien à voir avec l'originale qui sonne vraiment pas terrible... La Digitech, non j'ai déjà écouté et pas convaincu. Berhinger à éviter (ca sonne TS9 quoi, je vois pas trop l'intéret). La Dano je connais pas, la Fame non plus. Bref tu peux avoir quelque chose de correct je pense avec la Artec qui ne paye peut etre pas de mine mais qui en a malgré tout dans le ventre! wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Aaaah je me suis fait devancé par Daron avec la Drive Blender !!! violent2

Et pareil, je te déconseille la DS-1... Tu vas t'en lasser très rapidement. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : artec, disto, faire, donc, trop, help, please, boss, solo



+