Distortion : Artec, Boss, Fame, Dano ou autre ? Help, please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour à tous,

Après une absence prolongée (j'ai 23 MP qui m'attendent... endesaccord3 icon_cheesygrin ) sans partoch et quasiment sans
guitare, je reviens aux affaires.
Pour fêter dignement ce retour à la pratique musicale, je souhaite faire l'acquisition d'une pédale de disto pas trop chère (c'est pour me faire un petit plaisir, mais je n'en ai pas un besoin absolu, donc inutile d'y claquer la paye).

J'ai donc l'habitude de recourir à divers boosters et overdrives (à l'ancienne), mais je souhaiterais m'offrir une disto qui me permettrait d'avoir un son saturé avec un grain différent de celui de mes amplis.
Donc, pour faire simple, je voudrais une saturation riche, grasse et rauque, et bien chantante en solo, avec un taux de gain qui me permette d'aller du rock au gros hard (pas de métal). Un gros son organique avec harmoniques incorporées, quoi. Des sonorités à la Slash, par exemple... Et le tout pour moins de 50 € (sinon, ce serait trop facile ! icon_cheesygrin )

Le problème, c'est que je suis totalement ignare niveau pédales de disto.
J'ai repéré les modèles suivants :
- Boss DS1
- Artec Soloïst
- Danelectro DJ10
- Ibanez DS7
- Artec Duo drive Blender
- Artec 70' Drive Blender
- Behringer VT911 Vintage Tube Overdrive (j'ai quelques à priori sur la marque, mais sait-on jamais...)
- Fame DS10 Slasher
- Digitech Hot Head

Help, please... icon_redface



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Pareil, je connais que la Boss DS-1, qui fait bien ce qu'elle doit faire, pour un prix somme toute très raisonnable.

Essaye quand même de voir l'occas' pour 50 euros, tu peux tomber sur des trucs sympas.

Edit : Et la Behringer pue.

PS : Bon retour !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les artec c'est souvent de la bonne came mais je ne suis pas sûre qu'elle te soient suffisantes en gain.

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Pour la berhinger tu as raison d'avoir des a priori dans de cette pédale en particulier, les potards ne sont pas du tout réactif (j'extrapole un peu,beaucoup, mais la réactivité est vraiment faible), la DS-1 personnellement je ne la supporte pas sauf après modification, je pense que pour cette pédale c'est affaire de goût. ^^'
Sinon Artec dans leur catégorie de prix font du très bon boulot et c'est du true bypass, j'avais essayé la 70's drive blender j'en ai un bon souvenir, les autres je ne les connais pas (pas essayé).

Bon retour ^^

Edit: j'avais oublié, je ne pense pas que la drive blender correspondrait à ce que tu cherches, par contre la soloist distortion peut être, à voir

Pour 44€ bonne surprise la Yerasov 9000 sinon la T-rex j'aime

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
blue-devils
blue-devils a écrit :
Pour la berhinger tu as raison d'avoir des a priori dans de cette pédale en particulier, les potards ne sont pas du tout réactif (j'extrapole un peu,beaucoup, mais la réactivité est vraiment faible), la DS-1 personnellement je ne la supporte pas sauf après modification, je pense que pour cette pédale c'est affaire de goût. ^^'
Sinon Artec dans leur catégorie de prix font du très bon boulot et c'est du true bypass, j'avais essayé la 70's drive blender j'en ai un bon souvenir, les autres je ne les connais pas (pas essayé).

Bon retour ^^

Edit: j'avais oublié, je ne pense pas que la drive blender correspondrait à ce que tu cherches, par contre la soloist distortion peut être, à voir



Les artec ne sont pas true bypass elle sont très peu transparentes.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans ce genre de pédales pas trop chères, c'est plutôt les danelectro qui ont des true-bypass il me semble.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Rapport qualité prix la ds1 sans hésiter

les yerasov sont bien, j'ai la 7000v qui envoie du lourd et qui est exploitable meme le gain au mini, meme si elle est pas faite pour ça, la 9000v a presque le meme circuit avec une overdrive en plus mais on ne peut pas chainer avec la disto, c'est od OU disto. Sinon il doit y avoir des trucs bien chez fame/eagletone/GFS j'ai l'OD "the crusher" qui sonne pas mal, donc si les distos sont du meme accabit ça doit le faire, et les eagletones sont trouvables chez woodbrass, pour essayer ! ps: les fame ou yerasov sont true bypass !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

blue-devils
blue-devils a écrit :
Pour la berhinger tu as raison d'avoir des a priori dans de cette pédale en particulier, les potards ne sont pas du tout réactif (j'extrapole un peu,beaucoup, mais la réactivité est vraiment faible), la DS-1 personnellement je ne la supporte pas sauf après modification, je pense que pour cette pédale c'est affaire de goût. ^^'
Sinon Artec dans leur catégorie de prix font du très bon boulot et c'est du true bypass, j'avais essayé la 70's drive blender j'en ai un bon souvenir, les autres je ne les connais pas (pas essayé).

Bon retour ^^

Edit: j'avais oublié, je ne pense pas que la drive blender correspondrait à ce que tu cherches, par contre la soloist distortion peut être, à voir



Les artec ne sont pas true bypass elle sont très peu transparentes.


Mea Culpa alors, il me semblait avoir lu qqpart qu'elles étaient true bypass, et c'est vrai qu'en magasin j'avais pas essayé le couple guitare/ampli sans la pédale avant.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En tout cas toute celles que j'ai testée ne le sont pas.

yega

Artiste en devenir
622 messages
je met + 1000000 (au bas mot) pour la DS1 de chez BOSS.
Je l'ai acheter y'a pas longtemps et franchement belle came elle te conviendra largement je pense d'après les critère posés...

je n'ai que le delay de chez artec et il est true bypass !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour tous ces avis.
Je ne connaissais pas la yerasov 9000, mais elle m'a l'air très (presque trop ?) alléchante !
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur elle ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Demande à Titi 55 Syle! Il parait qu'elles sont énormes pour le prix!
(Je conseille Syle, mais où va le monde! icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : artec, disto, faire, donc, trop, help, please, boss, solo



+