green note , le topic des partochards jardiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai laissé pousser un troisième peuplier.... en trois ans il dépasse deux étages. Bon, ça ne fait guère de fruits mais voyons ce que j'ai planté: un cerisier, une poignée par an, un abricotier... un kilo par an, un reine claude une tonne et le figuier, qui était là me déborde un an sur deux.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ouais, abricotier, pécher çà donne mais pas tout de suite, faut être patient. Le plus chiant c'est que tout arrive d'un coup, faut avoir un gros appétit ou faire des confiotes icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en fait! c'est sympathique et vite fait. Et ces arbres donnent un peu dès trois ou quatre ans si on achète des arbres déjà un poil poussés genre deux ans. Pas cher du genre vers 30 € la bête.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on est d'accord, faut juste être patient au début et en prendre bien soin smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
on va emménager fin juillet début août, j'aurais sans doute guère le temps de penser aux fleurs dans l'immediat, ya des espèces de grands bacs derrière tout plein d'herbes, va falloir virer tout ça et sans doute remettre de la bonne terre, mais pour les arbres fruitiers, le prunier par exemple ça se plante à l'automne parait-il, ça on peut déjà le faire, j'espère bien le voir grandir quand même sifflote icon_cheesygrin

Vends Epiphone SG, année 92, micros Seymour Duncan, bon état général, MP moi!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
on va emménager fin juillet début août, j'aurais sans doute guère le temps de penser aux fleurs dans l'immediat, ya des espèces de grands bacs derrière tout plein d'herbes, va falloir virer tout ça et sans doute remettre de la bonne terre, mais pour les arbres fruitiers, le prunier par exemple ça se plante à l'automne parait-il, ça on peut déjà le faire, j'espère bien le voir grandir quand même sifflote icon_cheesygrin


Tu vas dans quel coin ?
Sinon, oui pour les plantations c'est cet automne smile_cool


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi j'ai un truc pour faire du compost, que le conseil général nous a gentiment donné. Un jour, j'ai vu des feuilles qui sortaient de ce truc. Et bien c'était un noyau d'avocat qui avait poussé. Depuis j'ai rempoté la bête et maintenant il mesure 1,20m. Quand il sera assez fort pour s'occuper tout seul de sa survie, je le mettrai en terre. Même s'il est stérile, ça fera toujours un bel arbre de plus sur mes 7000 m² qui en comptent déjà pas mal ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :

wola
wola a écrit :
on va emménager fin juillet début août, j'aurais sans doute guère le temps de penser aux fleurs dans l'immediat, ya des espèces de grands bacs derrière tout plein d'herbes, va falloir virer tout ça et sans doute remettre de la bonne terre, mais pour les arbres fruitiers, le prunier par exemple ça se plante à l'automne parait-il, ça on peut déjà le faire, j'espère bien le voir grandir quand même sifflote icon_cheesygrin


Tu vas dans quel coin ?
Sinon, oui pour les plantations c'est cet automne smile_cool


on part en Saône et Loire, à Digoin plus exactement, on est entouré d'eau par là bas, des rivières, le canal et la Loire et pis des gros boeufs aussi icon_cheesygrin

sympa pour ton avocatier Jeguil!

Vends Epiphone SG, année 92, micros Seymour Duncan, bon état général, MP moi!
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Oui sympa!
Moi je mets pas les noyaux au compost par contre.... Je trouve que c'est trop long a se composter

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on les retrouve avec les coquilles de noix entre autre au tamisage du compost icon_redface

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bientôt je me lance dans le lombricompostage ...
j'utilise déjà l'engrais que produisent ces petits vers !

je viens de tomber là dessus https://youtu.be/_pFqojpGp6I
c'est déjà un peu comme ça que je jardine ...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Quelqu'un aurait-il une méthode naturelle et économique pour nettoyer des pavés autobloquants de la mousse et des mauvaises herbes? pour la crasse on va utiliser l'eau du puits, mais je cherche un truc contre les machins verts qui poussent entre les pavés sans danger pour le chien et le chat icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste du vinaigre blanc, à remettre de temps à autre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a un truc de couvreur qui peut s'adapter.
en couverture pour proteger le toit des mousses diverses on met un ruban de cuivre au bord du faîtage et avec l'eau qui coule dessus ça bouffe les mousses.
donc dérivé mettre du cuivre dans un gros bidon de recupération d'eau de pluie et arroser de temps en temps le sol avec.
ou alors plan B recuperer de la vieille doublette electrique et tendre quelques brins (un seul même par rang)entre les carreaux si tu peu les enfoncer un rien entre qu'on se prenne pas les pieds dedans. je voudrait quand même pas avoir ta prochaine fracture sur la conscience icon_redface

alors certaines boites de matériaux de construction vendent du cuivre soit disant spécial pour le demoussage des toits mais un simple fil electrique dénudé marche tout aussi bien y a juste pas marqué "spécial" dessus mais c'est exactement le même cuivre.

sinon il reste le karsher au printemps un jour de beau temps(faut pas dec c'est super désagréable de se tremper en le passant en plein froid).
j'ai jamais fichu de produits dans le karsher et ça degage quand même les mousses en vitesse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous, on arrose avec le vinaigre de temps en temps.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates



+