creuser sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

utopikk
utopikk a écrit :
Desoler je suis assez stresser en ce moment car mon projet presse. je voulais juste savoir si creuser des ouies pourrais vraiment changer en negatif le son. C'est une guitare 3 quarts je pense y faire des ouies de 5 ou 6 centimetre
Desoler si je suis pressant mes mon projet fait partit de quelque autre qui validerons surement ma colaboration avec un luthier, donc c'est assez important


et encore merci a tout ceux qui m'aiderons ! si jamais je reussi je vous vénererais ! icon_cheesygrin

Adrien


Le stress et l'empressement sont rédhibitoires dans les métier de l'Art ….et même dans ceux de l'artisanat …..
Il faut du temps & de la réflexion pour réaliser les belles choses …..
Quelque fois toute une vie ….

Juste pour que l'Utopie approche un peu la réalité ..


Alain



utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Certes, les plus belle choses serons celle qui ne se realiseront jamais...
Mais ce projet me feras travailler avec un luthier, cet une chose assez consequente pour moi.
Merci Alain pour ces sages paroles
Merci a ca qui me repondronsn pour mes diverse questions la premiere etant si creuser des ouies ne gacherais pas le son

Merci tout le monde

Adrien

utopikk
utopikk a écrit :
Certes, les plus belle choses serons celle qui ne se realiseront jamais...
Mais ce projet me feras travailler avec un luthier, cet une chose assez consequente pour moi.
Merci Alain pour ces sages paroles
Merci a ca qui me repondronsn pour mes diverse questions la premiere etant si creuser des ouies ne gacherais pas le son

Merci tout le monde

Adrien


" Les plus belles choses serons celles que l'on ne réalisera jamais "
Alors là tu vas être comblé de belles choses ...... bump icon_cheesygrin ( Je plaisante ... smile_cool )

Pour toi ce travail , de réaliser des ouïes sur / dans ta gratte , c'est un peu comme un examen d'entrée dans le métier de Luthier ?
Il n'est pas très exigent ton Maître ….
M'enfin tu as quand même intérêt à t'appliquer ….
Et puis avant d'attaquer la pratique du devrais potasser d'avantage la théorie ( la technologie / la science des métiers ) ne serait-ce que pour faire bonne impression devant ton Maître …. maitre

Le Net est une mine d'or pour découvrir / apprendre cette théorie de la lutherie ….
( Ici Il y a de la documentation , des topics concernant la Lutherie .. )

Encore un conseil ne compte pas trop sur les autres pour t'aider , il n'y a que toi qui puisse t'aider ..

Ainsi que l'a dit Bouddha : " Attend tout de toi même "…..
Autrement dit : " Démerde toi tout seul " …Ouarffffff ….

( S'est quand même pas foulé le Bigg Boss hein , assis sur son derrière avec les bras croisés … )

En ce qui concerne le son de ta gratte ( après l'avoir creusée ) à mon avis quelques trous ne vont pas changer grand chose au niveau sonorité ..


Moralité : Avant de Creuser la guitare Creuse toi les méninges ….

Allez Va Petit Scarabée …... Cherche la lumière de Bouddha …. Et tu trouvera ton Nirvana …. smiley-guitar

Alain

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
techniquement, si c'est que faire des ouilles, sans creuser beaucoup plus, en fait, sans fabriquer de chambre, sa ne risque pas trop de modifier le son.

zedwarf
zedwarf a écrit :
techniquement, si c'est que faire des ouilles, sans creuser beaucoup plus, en fait, sans fabriquer de chambre, sa ne risque pas trop de modifier le son.


Ouais mais si y pars en …..._ouille hammer après ça risque de faire des zizouilles …. icon_cheesygrin
( Bon j'vous présente mes excuses ..)

Bonne nuit smile_cool

Alain

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
ca prends des tendance physolophique, et ca me plais assez (:

c'est un essaie parmis plusieurs autre pour etre avec ce luthier mais j'ai pas envie de rater
si vous connaisez des ouvrages pour connaitre la base en lutherie, les choses importante certaine technique peut etre des choses comme ca...
voila en tout cas avoir du soutiens ca fait grand bien je vous promets a tous que des que je peux je mets des photos sur le forum et vous me donnerez votre avis.

Ouais mais si y pars en …..._ouille après ça risque de faire des zizouilles …. ne t'inquietes pas je vais pas m'y attaquer au marteau (:

voila merci a tout les gens encore une fois et si quelqu'un avez des photos de leur projet pour m'orienter un peu ce serait sympa, ce que je risque de manquer c'est aussi de matiere premiere, on trouve pas de guitare partout donc si vous avez des solutions hormis les brocantes car c'est plus trop la saison

merci a tout ce qui m'aide et qui m'aiderons et aussi on paranthese phylosophique de ce cher Alain (:

( mais si il a dit attends tout de toi meme, y'a bien quelqu'un qui lui a enseigner la religion ou expliquer je pense meme, si j'avoue que je ne connais pas trop les bouddhistes)



photo a venir promis bonne journée les gens !

Salut Adrien

Tu me plais bien …

J'ai lu dans ton profil que tu accordais tes guitares " Vachement spécial " que tu avais une Presque SG ? Ce qui est aussi " Vachement spécial "…

Et j'adore tout ce qui est " Vachement spécial "….... icon_cheesygrin ( les choses & les gens ..)

( J'aime les Utopistes , ils rendent la vie moins triste …. )

Je vais essayer de retrouver mon topic " Question et suivis de restauration d'une guitare électrique "...
( Peut-être qu' il y aurait des choses qui pourraient t'aider …. )

Bonne soirée Adrien


Alain smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Jour'


es ce que quelqu'un saurais par hasards comment on mets des photos sur ce forum ? (desoler moi et l'informatique ca fait deux)

merci Alain que d eflaterie c'ets rare ces tant si (:

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu va sur un site du genre www.imageshack.com , tu charge les images sur ce site, et tu mets les lien entre 2 balise image dans ton message (dans le menu mise en forme.)

utopikk
utopikk a écrit :
Jour'


es ce que quelqu'un saurais par hasards comment on mets des photos sur ce forum ? (desoler moi et l'informatique ca fait deux)

merci Alain que d eflaterie c'ets rare ces tant si (:



Salut Adrien

La semaine je n'ai pas beaucoup de temps ( je cumule deux emplois ) mais samedi je te mettrai en ligne comment mettre des photos , pas à pas - clic par clic …( avec des photos ..)

Sois patient petit Scarabée ( Bouddha n'a pas 12 bras bump icon_cheesygrin ) si dans la nuit noire tu t'égare , implore Mazda et la lumière jaillira ... idea
Je n'ai pas de bois a te proposer pour tes futures guitares , mais j'ai une vielle Lada avec des pneus rechapés Cocos , pour le Métal c'est le top …. smiley-guitar

Alain

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
implore mazda ? c'est concepte..

bon, je vais faire un tit sacrifice de poule, histoire de faire demarrer l'ami8.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
ha oui, l'ami8 que de souvenir(:
bon alors photo de ma guitare pour ce week promis !

bonne journée cher gens et que l'ami8 vous garde

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
zedwarf, c'est quoi des typons ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ca:

image du forum


utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
ha oui des circuits imprimer ! c'est pas mal ca un ami cherhcer a en faire. Tu les fais pour les circuits de guitare electrique ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, aideront, bonjour, tout, monde, souhterais, creusais, des, oueis



+