creuser sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Bonjour tout le monde je souhterais creusais des oueis dans ma guitare uniquement pour un effet diffenrent car elle servira de déco. Comment es ce que je pourrais m'y prendre ? merci a tous ce qui m'aideront!



Salut

c'est quoi comme gratte ?

Bonsoir

D'abord il te faudra Tracer les Ouïes sur la table d'harmonie de façon symétrique ...

Ensuite tu perces un trou dans de milieu de l'ouïe " Diamètre 10 / 12 " de façon à pourvoir y entrer une petite fraise à bois montée sur une petite perceuse ou une " Dremel" afin de fraiser / de décolleter l'intérieur de l'ouïe …..

Ou tu peux le faire aussi manuellement avec une lime " Queue de rat " ou " Demi-Ronde " pour bois ..
( Si tu n'es pas très bon manuel mieux vaut adopter cette méthode " Manuelle " tu risqueras moins de faire une erreur ...)

Tu pourra également affiner le contour de l'ouïe avec du papier a poncer pour bois ….

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette vidéo ….

ATTENTION dans la vidéo , il a un type qui décape les frètes d'une guitare avec sa Dremel , je te Dé-conseille Fortement de faire ça ….

Un coffret Dremel c'est un beau cadeau de Noël ….... smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=adDU-5HXgB8&feature=related


Alain

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Merci beaucoup Alain, je vais m'y lancer. Un dremel c'est bon j'en ai un (:
en fait je m'exerce a faire des petits travaux sur des guitares donc c'est sur une guitare bas de gamme sans grande valeur. Tout le reste je l'ai fait a la main, et j'en ai chier

utopikk
utopikk a écrit :
Merci beaucoup Alain, je vais m'y lancer. Un dremel c'est bon j'en ai un (:
en fait je m'exerce a faire des petits travaux sur des guitares donc c'est sur une guitare bas de gamme sans grande valeur. Tout le reste je l'ai fait a la main, et j'en ai chier


Tu pourrais mettre des photos de tes réalisations ..... smile_cool

Moi aussi j'aime beaucoup " bricoler " les guitares icon_cheesygrin hammer

J'envisage de faire un petit atelier " Tuning Guitare " smile_cool

Bon courage ...

Alain

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
oui pourquoi pas (; ce serait bien sympa tu veux que je le mette sur le forum ?
oui j'aimerais bien maitriser les modificaztion mais c'est pas tout simple et les conseils manque

utopikk
utopikk a écrit :
oui pourquoi pas (; ce serait bien sympa tu veux que je le mette sur le forum ?
oui j'aimerais bien maitriser les modificaztion mais c'est pas tout simple et les conseils manque


Ben oui sur le forum ( Tout le monde pourra en profiter smile_cool )

J'avais créé un topic , avec des photos sur la restauration / réparation d'une guitare électrique ( Epiphone ES )
Celà aurait peut-être pu t'aider , mais j'arrive pas à le retrouver .... wink

N'hésite pas à poser des questions et mettre des photos , ils y a quand même pas mal de Partochards qui pourront t'aider , te répondre .... smile_cool

Alain

Le modérateur Pascal 17 est un expert de la restauration et de la modification des instruments, comme Sakatrapo! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
f@b a pas mal bricolé aussi, spylee fabrique des guitares, tonton_yoyo est luthier amateur, enfin ya un paquet de bon.

Bref, plein de partochards sauront t'aider.
Et le Forum Bricolage est plein de perles!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Le modérateur Pascal 17 est un expert de la restauration et de la modification des instruments, comme Sakatrapo! wink


Je confirme que Pascal 17 est un Expert et que Sakatrapo est un Artiste en la matière ….
Et j'ajouterai des Partochards disponibles et charmants ...

Sakatrapo m'a réalisé et envoyé gratuitement de jolies décors " Fleurs De Lys " et sérigraphies " Winter Dreams " pour mettre sur ma " feu -Epiphone " …... icon_cheesygrin

Je les ai toujours , ils n'attendent plus que la venues des Princesses …. smile_cool

Merci encore a vous smile_cool ...

Alain

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
je pensais qu'il se trouve autant d egens derrier (: c'est beau. je me demande deux choses
est ce que ma guitare va predre en sonoriter si j'y creuse des ouies ?
et es ca que quelqu'un connais le dessin parceque moi je serais pas capable de dessiner une fleur
en tout cas grand merci a tout les gens qui m'aideront !

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
hé les gens ! m'abandonner pas maintenent !

utopikk
utopikk a écrit :
hé les gens ! m'abandonner pas maintenent !


Utopikk

Personne t'abandonne , mais faudrait que tu fasses un petit effort …
Tu dises déjà le type exact de ta guitare , ou mettre des photos ….

Pour le dessin des contours des ouïes tu peux les décalquer et les transposer ...

A bientôt smile_cool

Alain

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Desoler je suis assez stresser en ce moment car mon projet presse. je voulais juste savoir si creuser des ouies pourrais vraiment changer en negatif le son. C'est une guitare 3 quarts je pense y faire des ouies de 5 ou 6 centimetre
Desoler si je suis pressant mes mon projet fait partit de quelque autre qui validerons surement ma colaboration avec un luthier, donc c'est assez important


et encore merci a tout ceux qui m'aiderons ! si jamais je reussi je vous vénererais ! icon_cheesygrin

Adrien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, aideront, bonjour, tout, monde, souhterais, creusais, des, oueis



+