outil pour truss rod

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franklin86

Petit causeur
46 messages
bonsoir a tous j'ai décider de m'atteller a règler le manche de ma Eagletone car il est trop concave. PROBLEME récurent: j'arrive pas a enfiler ma clé alleine dedans car le trous est biaisé par rapport a l'axe de ma vis. donc ma question est simple: suis je nul ou est ce qu'il faut se bricoller un outil de la mort pour faire ça soit même? ou si ça s'achète a pas trop chère c'est encore mieux.



C'est une colle ? si j'ai bien compris l'axe d'entrée de l'outil n'est pas le même que la vis du trussrod ? a mon avis il s'agit d'un défaut de fabrication. Vérifie en éclairant bien le dispositif et une loupe.
Autre question c'est la clé fournie par le constructeur ?
Sinon en dernier recours il y a des clés Allen taillées sur des embouts sphériques qui permettent de changer d'axe exemple ici http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-8-cles-Allen-tete-spherique-sur-monture-NOR...

franklin86

Petit causeur
46 messages
oui oui je possède déjà les cles avec un ermbout arrondi mais la non plus sa ne passe pas. j'ai trouvé une clé alleine pourie dans un fond de tirroir je vais essayer de raccourcir la partie coudée pour que sa rentre. si sa marche pas je vais sortir la lime gnéhéhé. et pour l'outil constructeur fournie avec il se trouve que c'est meme pas la bonne taille de clé. c'est du 4 au lieu detre du 5.

Avant de sortir la tronçonneuse essaie avec un tournevis fin pour vérifier s'il n'y a pas une sorte de gorge avant l'évidement pour clé allen

franklin86

Petit causeur
46 messages
nan beh en fait c'était bien du 4. j'ai tronçonner une clé pour rien. j'ai bien fait de changer de boulot moi (mécano)!

arff l'important c'est que ça marche et quand tu règles le truss rod tu tires sur le manche pour l'aider a prendre la position voulue ,tu attends une bonne journée tout en jouant la guitare avant d'affiner, et tu vérifies qu'il ne voile pas.
Et pour le coup tu pourrais en profiter de polir tes frettes papier 600 et 800 et un coup de pate a polir c'est excellent 1 pour le son et 2 tu vas économiser tes cordes car a chaque bend avec des frettes rugueuses on leur met un coup de lime




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : outil, trop, bonsoir, cider, atteller, gler, manche, eagletone, dedans



+