solo de dernière minute...merci les copains ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kck

Bonjour à tous,
voici mon petit pépin.
hier en répét., arrivant le sourire aux lèvres, car je devait faire un solo (à la clapton) sur Knokin on heaven door. Vu que je suis pas un balèze, j'ai du bosser le solo encore et encore sur les accords "originaux" bien entendu, soit :
sol - ré - lam
sol - ré - do

Stupeur lors de l'attaque du morceau, le bassiste et le deuxième guitariste ont bossé le morceau en La (2ème guitariste capo 2). Donc moi, ça m'a foutu totalement dedans. j'ai voulu demander un changement mais ils s'étaient vu avec la chanteuse pour caler sa voix (j'avais pas eu l'info).
grande tristesse (et un peu d'énervement) car j'avais réussi à bosser quelque chose de sympa.

Donc maintenant, je suis obligé de tout recommencer. mise à part connaitre par coeur ses gammes (en penta de La par exemple), y'a t'il un moyen de rattrapper le coup au dernier moment avec quasimment les mêmes notes (je suis pas balèze non plus en solfège) ?
et deuxième question, connaissez-vous les notes sur lesquelles je peux improviser un solo sympa ?

Merci pour tout



et bien tu décales tout de deux cases icon_cheesygrin

kck

aussi simple ? hum
fais suer pour les aigues alors !!!! j'ai une 22 cases moi pas une 24 icon_cheesygrin
merci

ba si l'autre gratteux a mis un capo en deux,oui,
après il suffit de transposer dans la bonne tonalité icon_cheesygrin

disons que si tu solotais en Sol,
et que maintenant c'est en La,
et bien ça change de deux cases

kck

ça semble logique en fait icon_cheesygrin
c chiant, je connaissais toutes mes positions par coeur ( icon_cheesygrin ) je veux dire sur le manche ( hammer ) enfin je veux dire que mes mains se positionnaient automatiquement...bon j'arrête.
Merci encore rabbit...ç'est reparti.

tu t'enfonces là icon_cheesygrin

No problem,bonne gratte!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solo, les, donc, guitariste, deuxi, morceau, avais, sol, sympa



+