aide-moi sur la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je suis nouvelle et j'ai plein de question ou j'ai aucune question pourriez vous m'aider
question: icon_cheesygrin pourquoi dans les tablatures ont des accords et des notes (accord=accompagnement mais les notes ont les entends pas souvent c'est un petit plus mais j'arrive pas à faire les 2
si je me trompe aidez moi merci)
autre question pourquoi il exsiste plusieurs sorte d'ampli chaque ampli fait la meme chose nan?
c'est quoi des micros , à quoi sa sert des pédales dsl mais je suis pomé
icon_redface bye et merci pour les personnes qui répondent



Chaque ampli est différent, comme les pédales et les micros. Si il y'a plusieurs modèles, c'est pour avoir plusieurs sonoritès différentes. wink
Les micros, c'est ce qu'on utilise dans les guitares électriques et électro-acoustiques pour capter le son émis dans le corps!

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Pour ce qui est des tablatures, il y a plusieurs réponse :
Soit les accords inscrit corresponde a l'accord des NOTE jouer par ex : stairway to heaven de Led Zeppelin : les 5 premières notes jouer en arpège corresponde a un la mineur ou Am, dans ce cas les accords servent de renseignement.

Soit il s'agit d'un accompagnement et la faut jouer a deux ou adapter la tab'. Comme pour fade to black de Metallica ou a un moment il y a un petit riff électrique, pendant que le rythme principale continue.

Ou bien il s'agit d'un morceau mélangeant notes et accords comme tu pourrais lentendre sur tears in heaven d'eric clapton.

Voila j'espère que j'ai pu te renseigner !!!

Merci beaucoup c'est gentil est-ce que vous auriez des tablature des lien a me donner pour jouer des morceau tes simple acoustique ou classique assez sympas bye meric wink icon_cheesygrin

crapopuan

Petit causeur
19 messages
Bonjour !
Pour les amplis oui il y en a des différent : des pour les guitares electrique et d'autres pour guitares electro acoustique.

Pour les pédales, elles servent à faire des effets (guitare electrique) par exxemple :
Les distorsion ( son plutot rock), les wha wha (le sont est dans le nom !), les loopers (enregistrer des sons et les passer en boucle afin de jouer apr dessus = improvisation !)
Et il y en a des centaines comme ca !

Comme on te l'a déja dit, essaie le forum débutant, c'est tres pratique !

Aller ciao et progresse bien !!




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, des, question, moi, merci, pourquoi, notes, ampli, souvent



+