Pédales Loop / Delay / Reverb et éventuellement Disto/Overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Bonjour à toutes et tous,

J’évolue sur un Vox AC4TV avec une Strat American Special de chez Fender. Accessoirement j’ai aussi une disto WSL UD100.
Mes styles musicaux vont de Neil Young , Interpol en passant par U2 et allant vers Placebo, Nirvana, un peu de Metallica mais juste un chouia.

Je commence à composer et par conséquent je ressens le besoin d’utiliser des effets et donc investir dans 1 voire 2 pédales avec un budget de 370€ +/-.
Or là, je parcours forums et démos vidéo, et c’est une avalanche de pédales qui me tombe sur la tête, je ne sais d’ailleurs plus où en donner. C’est pourquoi je sollicite votre expérience.

Loop :
Boss RC 2 (170 €)

Delay :
Boss DD6 (149€)
Boss DD3 (132€)
Vox Time Machine (187€)
Echo Park Line 6 (138€)
Malekko Echo 600 Bright (+200€)
Boss DD7 (150€)

Reverb:
Boss RV-5 (130€)

Pourriez-vous me conseiller pour me dire si certaines pédales cumulent 2 ou 3 de ces effets ? Si selon vous il vaut mieux garder une pédale par effet ? Si à votre connaissance et selon mon budget une autre pédale ou un multi-effet seraient plus adpatés ? Je voudrai pouvoir garder de base de ma gratte ou le colorer à volonté.
Pensez-vous que ma pédale de disto soit une bouse et que je devrai la changer ? Si oui pouvez-vous me conseiller une Overdrive, Disto ou un multi-effet mélan les effets précédents ?

Merci par avance



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
perso je déconseille les multi effets mais seulement sur les amplis à lampes, après sur transistor ou sur modelistation ca ne pose pas de problème, et dans ce cas là le tonelab ST est très intéressant pour ce que tu cherches mais attention les cleans sont pas terribles mais pour les effets il y a tout pour environ 150 neuros.

Maintenant, à mon sens, rien ne vaut les pédales analogiques effet par effet.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour le loop, le boss est bien.
Pour le Delay, je vote pour le Malekko, ou pour une MXR Carbon Copy (que j'adore !)
Pour la reverb, regarde la Malekko Chicklet, la Wet Reverb Neunaber Technology, ou moins cher, la Nano Holy Grail de chez Electro-Harmonix.

Et pour moi.... change la disto avant d'acheter toute ces pédales...
Je te conseille pas d'acheter une disto, mais plutot un clean boost, genre Catalinbread Super Chili Picoso icon_cheesygrin

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Je ferai un essai pour voir le clean boost...tu me le conseille plus qu'une pédale overdrive alors ?

Pour la Malekko...c'est clair qu'elle fait envie, mais largement hors budget vu que je recherche d'autres effets en plus :)

merci en tout cas

Line6 DL4 , ça fait Loop , plein de Delay différent , echo , tremolo et d'autres trucs bien fun .
C'est du bon , du solide et tu peut là trouver entre 150€ et 200€ d'occasion.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
la boss DD-7 est excellente. j'en est une et elle fait aussi loop (45 secondes et pas de sauvegarde mais c'est pas trop mal quand même ^^). elle simule la boss DM-2, un delay analogique.(très beau) fait aussi delay standard tres précis, droit, ne bave pas. excellent tout simplement ! il y a possibilité de brancher une pédale d'expression et de jouer en stéréo dessus. j'aime cette pédale. d'occase, tu peut la trouver dans les 100 euros.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
petzooille a écrit :
Je passe juste pour dire que le Malekko estvraimrnt le meilleur choix, surtout face au Boss et Mxr qui sont assez moyennes ...
Parcontre c'est plus dans les 300 euros que les 200, maintenant qu'elle n'est plus produite et qu'elle est assez rare wink


Je parlais de la Chicklet, le successeur de la Spring Chicken qui n'est plus fabriquée.
La Chicklet est a 120€.
Et oui, je te conseille d'aller essayer une overdrive, et un clean boost avant de faire ton choix smile_cool
Le clean boost est plus dur a dompter niveaux utilisation, mais on obtient un meilleur résultat selon moi...
C'est a essayer.

Pour les delay boss, déjà essayé, pas convaincu... Trop "synthétique" pour moi, pas assez naturel.
J'avais essayé la Malekko et la Carbon Copy de chez MXR, toute deux d'excellent Dealy. J'ai pri la MXR pour sa sonorité, mais ça a été dur de trancher !
La DL4 est pas mal non plus !

et niveau delay quid de la carl martin red repeat ?

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Merci vraiment beaucoup...cela me donne pas mal d'autres pistes.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je dis Carl Martin Red Repeat, pour moins cher, il devance tous ceux que tu as cité! wink
Pour le looper, le Boss est correct, je l'ai déjà eu...
Pour la Reverb, y'a les modèles Holy Grail qui sont toujours très bons chez Electro Harmonix...

Voilà smile_cool

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour le looper, je conseillerai plutôt une jamman de digitech, plus complet que la boss.

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
ok
pour l'heure je suis très tenté par les
Carl Martin Red Repeat et la EH holy grail (compte tenu du rapport qualité prix).

Maintenant question subsidiaire, si je me prends une Boss BD-2 pour remplacer ma WSL UD100, la Catalinbread Super Chili Picoso me sera toujours utile pensez-vous?

merci à vous.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je ne connais pas la WSL, mais je peux te dire que la BD-2 est une pédale tout à fait correcte, tout le monde s'y retrouve... Pour le booster Catalinbread, je ne crois pas que tu en ai autant l'utilité que tu penses, je trouve aussi dommage d'investir autant dans un boost alors que tu pourrais monter encore le budget dans les autres pédales pour avoir encore mieux... Après je dis ca, je dis rien icon_cheesygrin

un boost meme avec deux mains gauche c'est pas dur a faire soit meme, il y a le choix chez musikding!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Exact, sans oublier le LPB-1 de Electro Harmonix, petit, robuste, simple, efficace et surtout peu cher wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, dales, disto, par, effets, dale, effet, caest, loop



+