Boss RC2 vs Jamman solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bonjour,

tout est dans le titre!!! J'aimerai acheter une pédale looper. J'avais repéré la boss RC2 mais récemment, j'ai vu la digitech jamman solo.
Les 2 sont séduisantes et sont à peu près au même prix.

J'ai vu les fiches produits et la jamman me semble supérieure .

Est-ce que les utilisateurs de ces produits pourraient me faire un retour de leur expérience en notant les points forts et les points faibles svp?

Merci pour les réponses wink



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
up svp

kck

salut,
je suis proprio d'une rc2.
la RC2, super simple et efficace. je pense que les 2 pédales ont les qualités similaires à en voir le descriptif de chacune. moi, j'ai apprécié le réglage du volume des différents rythmes qui est séparé du volume de la phrase ou des accords que tu viens d'enregistrer. j'apprécie un peu moins la cadence manuel (TAP) que je trouve trop chiante, en effet, pour tomber sur le tap désiré du premier coup, c'est pas simple.
par contre, comme outils de travail, ça m'a vachement aidé et fait très vitre progressé pour mes solos. je la revendrais pas wobble
en espèrant t'avoir aidé.
bonne gratte

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci d'avoir (enfin) un retour wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
il parait que sur le jamman il faut commencer par battre le rythme sur la pedale avant de commencer.... c'est pareil sur le RC?

kck

du tout. tu peux sqwizzer le rythme (ne pas l'avoir). tu appuie sur ta pédale et dès que tu commences à jouer ça enregistre.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je pense que le jamman est superieur que la rc2. Déjà au niveau mémoire. Ensuite le jamman est plus approprié sur scène. Par contre le rc2 est assez simple d'utilisation.

kck

+1 pour la mémoire.
par contre, plus appropriée à la scène, je ne vois pas en quoi !?! elle présente la même ergonomie et au niveau du son, la rc2 est fidèle à l'entrée guitare que tu lui donne. en tout cas, sur scène, elle me dérange pas wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
La qualité du son, via un ampli sur une sono

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
en même temps ma priorité est d'avoir un looper efficace qui ne n'oblige pas à s'y prendre trente fois pour enregistrer un petit jam sympa. Des notices que j'ai pu lire sur internet, la RC2 semble plus facile à l'utiliser que la jamman mais n'ayant pas pu essayer je demande votre avis en tant que possesseur.

kck

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
La qualité du son, via un ampli sur une sono


de toi à moi, si je viens sur scène avec un jamman, ce sera plus avec la version stéréo que solo...mais le tarif n'est pas le même icon_cheesygrin

mmax

1 message
Bonjour à tous, je déterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau. Ma question reste la même mais avec la boss RC 3 Vs la jamman solo xt.
J'ai vu que la boss à plusieurs modes, dont un "automatique" qui ajuste la longueur de la boucle tout seul si on l'a coupé trop tôt ou trop tard. Est-ce le cas sur la jamman ?

Merci d'avance.

Max.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jamman, produits, solo, points, boss, notant, merci, bonjour



+