Câblage préampli vers poweramp et baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

J'aurais quelques question de noob concernant le câblage de mon rack. hammer
voici la config en question :

- préampli marshall jmp1
- poweramp rocktron velocity
- baffle harley benton 2x12

Le baffle fonctionne en stéréo sous 16 ohms ou en mono 8 ohms. Je souhaite l'utiliser en stéréo.

Premier point, je voudrais savoir quel type de câble je dois utiliser entre le préampli et l'ampli de puissance. Des simples jack guitare ?

Second point, entre le PA et le baffle. Sur thomann je vois des cables HP dit "mono".

exemple : http://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm

Existe t'il des câble spéciaux pour un branchement stereo ?
Bon je pense pas mais je demande on sais jamais.
Je suppose qu'il suffit de prendre 2 câble "mono" pour les entrées left et right.

Merci à vous.



 Citation :
Premier point, je voudrais savoir quel type de câble je dois utiliser entre le préampli et l'ampli de puissance. Des simples jack guitare ?

Premier point, je voudrais savoir quel type de câble je dois utiliser entre le préampli et l'ampli de puissance. Des simples jack guitare ?

oui, les plus court possible !
 Citation :
Je suppose qu'il suffit de prendre 2 câble "mono" pour les entrées left et right.

tout a fait !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ok merci c'est parfait.

Mais alors c'est quoi ces jack stéréo ? http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369s-03_patchkabel.htm

je sais pas mais en tout cas pas pour les cabs, et puis 30cm...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui effectivement icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ces câbles servent à patcher deux appareils avec sortie et entrée jack 1/4" stéréo (exemple sortie casque d'un lecteur CD/DVD vers entrée stéréo d'une table de mixage; résultat pas toujours convainquant), certainement pas entre un power amp et un baffle. Là, il te faut des câbles mono spécifiques pour baffles, sinon, bonjour les dégâts.

Sinon, entre un pré-ampli et un power amp, tu mets des jacks normaux et le plus court possible (les câbles que tu montrais peuvent convenir si sortie stéréo existante sur le pré-amp et entrée stéréo existante sur le power amp, sinon, deux jacks mono sont nécessaires...

j'avais oublié le jmp1 j'en avais un dans le temps et je trouve que c'est une arme atomique, et toi qu'es t'en dit ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je confirme wink Dans un registre heavy avec le bass shift enclenché c'est énorme smiley-guitar
Et pour tout ce qui est rock au sens large c'est très polyvalent.

J'aurais bien aimé quelques effets intégrés mais bon pour ça je prendrais un multi à coté.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, ampli, mono, ble, des, entre, poweramp, question, ohms



+