achat d'une nouvelle guitare besoin de vos conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde!

Noël approche et les cadeaux aussi!

Alors c'est simple je fait de la guitare depuis 3 ans et j'ai toujours ma guitare de débutant icon_cheesygrin alors pour noël j'aimerai une nouvelle guitare mais je m'y connais pas beaucoup...
J'ai un petit budget ( 300euro ) je vais surment prendre une d'occasion , cependant j'ai vue les gibsons qui sont plutot cher alors j'avait penser a une ibanez. Mais quel modéle hum y'en a beaucoup ^^. Pour mon style sa serais du rock , hardrock voire un peu de métal..
JE sais pas si sa se fait de poser une question comme sa mais si vous avez du temps a perdre pour m'aider sa serai gentil icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
three-day-grace a écrit :
Bonjours tout le monde!

Noël approche et les cadeaux aussi!

Alors c'est simple je fait de la guitare depuis 3 ans et j'ai toujours ma guitare de débutant icon_cheesygrin alors pour noël j'aimerai une nouvelle guitare mais je m'y connais pas beaucoup...
J'ai un petit budget ( 300euro ) je vais surment prendre une d'occasion , cependant j'ai vue les gibsons qui sont plutot cher alors j'avait penser a une ibanez. Mais quel modéle hum y'en a beaucoup ^^. Pour mon style sa serais du rock , hardrock voire un peu de métal..
JE sais pas si sa se fait de poser une question comme sa mais si vous avez du temps a perdre pour m'aider sa serai gentil icon_cheesygrin

Bonsoir

Ibanez et Gibson ne font pas franchement le même type de matériel. icon_cheesygrin

Je ne suis pas une grand connaisseur d'Ibanez. Le manche ultra fin de leurs superstrats ne me convient pas. Leurs copies de Les Paul (série ART je crois) sont sympathiques pour le prix.

Ceci dit, pour ce que tu veux faire et ton budget, je verrais bien une Vintage V100: http://www.dv247.fr/search/3895/2087/ProductPrice/Ascending/Vintage+V100/1/

Ou la bonne vieille Epiphone G400 http://www.thomann.de/fr/epiphonesg_g400_ch_inclgig_bag.htm

Une petite chose: ton ampli Marshall, ce ne serait pas un MG à transistors par hasard? Si oui, pense à le remplacer. Je ne sais pas ce que tu as comme guitare actuellement mais sur un autre ampli elle risque de te paraître plus agréable à entendre, surtout en disto.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
comme ampli j'ai un marshall mg15dfx mais pour noël j'en aurai un de 100 watt et la aussi je sais pas le quel prendre ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le 100W, c'est pour jouer en concert? Ou juste à la maison?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
100w transistor j'espère... sinon, ça va va décoiffer !! icon_cheesygrin

Pour la gratte, effectivement la série Art d'Ibanez est très bien (je joue sur une ART100 actuellement, mais je ne sais pas si elle est encore produite. il me semble qu'elle a été remplacée par la 120).

Sinon, dans ton budget, tu trouvera la Vintage v100 ou l'Epiphone LP Standart, voir même une Hagstrom Ultra Swede (occaz). wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
comme ampli j'ai un marshall mg15dfx mais pour noël j'en aurai un de 100 watt et la aussi je sais pas le quel prendre


surtout pas un marshall dejà.

tu sais tu aurais plus interte à prendre un 30 watts à lampes,
qu'un 100 watts à transos.

meme certains 15 watts à lampes,
decoiffent severe.

ya pas mal de choix,
consulte le forum, ya pleins de sujets.

a ce que j'ai comprit sur ce site , la vintage V100 est neuve ou d'occassion ?
On m'a aussi proposer une custom 77 qui ressemble beaucoup a la vintage mais elle coute 365euro.
Un ampli a lampe coute plutot cher non ? Je vais faire quelque recherches.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La Vintage est neuve biensûr à ce prix. wink

Un ampli à lampe, tu trouves tous les prix... tout dépends de l'utilisation que tu compte en faire : maison, répètes, concerts ou les 3... dis-nous et on t'aidera.

pour des repetes et des petit concerts plus tard :)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans ce cas faut partir sur un 20 à 30w mini pour un tout lampe... quel serait ton budget ?

200 euro d'occass ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouch... ouais alors là, c'est mission impossible ! Avec ce budget, pars sur un transo. wink

Ou attends d'économiser! wink

oui c'est ce que je me disais ^^

mais pas le temps d'économiser , je suis parti sur mon groupe et me faut plus puissant .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas demande au membre de ton groupe de t'aider a le payer, si c'est un groupe un minimum sérieux ca ne devrait pas être un problème...

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, alors, fait, beaucoup, les, nouvelle, monde, surment, vais



+