Electro Acoustique pas chère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Achat compulsif quand tu nous tient, faisant les courses dans mon discount allemand favori voila que je vois des instuments de musique, mon attention se porte sur une electro acoustique a 80E, 5mn après elle se retrouve dans le caddie. fournie avec la housse (pas très rembourrée) avec une poche, un cable pas trop cheap, 3 mediators mega trop fins, un bouquin qui explique quelques accords et une dizaine de morceaux (en accords) et aussi un cd que je n'ai pas encore ecouté. la pile est fournie. bon elle est jouable l'action est assez haute mais comme je n'ai pas d'element de comparaison (je n'ai jamais eu d'electroacoustique ni de folk). je trouve les frettes trop fines et bien qu'elles ne depassent pas un coup de lime ne leur fera pas de mal les aretes sont vives. les mecaniques ne sont pas pires que sur ma pacifica. le son a vide c'est sur c'est pas une martin, il n'y a pas trop de basses mais une fois branchée avec un chouia de reverb et de delai moi je la trouve super ! pour debuter il doit y avoir bien pire !
image du forum




sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
C'est quelle marque ?

Axman, j'avais jamais entendu ce nom auparavant !

bonsoir, tu nous diras à longue comment elle réagit, dans la pub ils disait qu'elle était en tilleul ????

il me semble que c'est un bois très tendre ??

moi je n'arrive pas me décider, je dois remplacer ma classique, pour des raisons d'ergonomie, j'hésite entre acoustique ou elctro ac et je me laisserais tenter par une demi caisse ...

mais celle dont du parles je n'ai pas osé, je préfèrerais tenter une occaz...à condition d'être accompagnée part mon fils il a l'air de si connaitre mieux que moi !!

sur le papier a l'interieur, ecrit tout en français ils disent erable ou tilleul, mais bon le tilleul c'est pas du balsa non plus, ça marque plus facilement mais une gratte c'est pas fait pour tapper dessus, depuis un petit moment que j'ai mon harley benton en tilleul et ben toujours pas le moindre pet ! sinon la axman a ce prix on prend pas de risque, le son n'est pas mega puissant mais c'est un plus si on joue le soir en appart, et une fois branchée, sur un ampli pour electrique en ce qui me concerne, ben ça rattrape les defauts, j'ai essayé avec la zakk wylde en boost et avec et sans le compresseur, + reverb et delay et on arrive a trouver des beaux sons, sinon c'est clair que si on a pas d'ampli c'est pas le meilleur choix a faire !

merci pour toutes ces précisions, tu as déjà pas mal de matériel, quelque ce que tu vas jouer sur celle ci ?

honnetement je sais pas, j'ai pas l'habitude de jouer en accords, a par quelques plans blues, avant pour moi un accord c'etait 2 cordes voir 3 avec grosse disto, mais depuis un moment j'ai calmé tout ça et j'apprecie plus les beaux sons cleans, si t'as une idée de chouette morceau pour folk dis moi! je suis pas nul mais pas marcel dadi non plus et depuis que je joue electrique donc longtemps je suis infoutu de refaire un arpege !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Apprend Tears in heaven de Monseigneur Clapton. Elle est facile à jouer et tellement classe wink

Sinon pour la guitare c'est sur qu'a 80€ c'est pas un paris très risqué.

titi55 a écrit :
honnetement je sais pas, j'ai pas l'habitude de jouer en accords, a par quelques plans blues, avant pour moi un accord c'etait 2 cordes voir 3 avec grosse disto, mais depuis un moment j'ai calmé tout ça et j'apprecie plus les beaux sons cleans, si t'as une idée de chouette morceau pour folk dis moi! je suis pas nul mais pas marcel dadi non plus et depuis que je joue electrique donc longtemps je suis infoutu de refaire un arpege !


Elle belle ta Germanique , elle ressemble un peu a ma Pincesse du Soleil Levant .... love

Si dimanche ma Princesse n'a pas été enlevé par un prince plus ou moins charmant je l'emmmène dans mon royame des aveugles où les borgnes sont souds ..


Belle acquisition Titi .. smile_cool

Alain

j'ai commencé sur une classique : les cours c'était exclusivement arpèges mais on était subventionné par la ville et on devait faire des spectacles divers
donc tous les musiciens: guitaristes accordéonistes et mandoli-nistes ?...étaient rassemblés dans une sorte d'orchestre à dominante musette et folklore italien, pour couvrir les accordéons on nous demandait de frapper les accords comme des malades !!!

du coup j'ai détesté les accords... mais depuis janvier j'en fais un max, puisque je m'accompagne pour chanter !!! 30 ans plus tard !!

finalement j'arrive à un compromis : pour chanter je joue en accord, et quand je suis saturée je refais des arpèges ,

je vais te chercher des trucs qui ne seront pas très durs, même peut être trop facile pour toi !!!! j'ai pas mal de country et de folklore irlandais avec 4 accords simples on tient une sublime chanson révolutionnaire !!!
j'essaie de te regarder ça demain selon mes disponibilités !!

c'est impressionnant comme cet instrument nous fait évoluer !!

bonne nuit!!

t'aime bien changer de pseudo alain ?

titi55 a écrit :
t'aime bien changer de pseudo alain ?


Oui mais non icon_cheesygrin mais là j'ai été obligé .....

titi55 a écrit :
t'aime bien changer de pseudo alain ?


Et puis oui j'aime changer de personnage …
J'aurais aimé être un artiste ….....Pour changer de peau , changer de vie …...

Mais ….........Je ne suis qu'une petite marionnette smile_cool …..Dans le grand cirque de la vie ….

http://www.youtube.com/watch?v=ZhYGazieHyw

Alain

 Citation :
Apprend Tears in heaven de Monseigneur Clapton. Elle est facile à jouer et tellement classe

Sinon pour la guitare c'est sur qu'a 80€ c'est pas un paris très risqué.
je viens d'ecouter c'est trop compliqué pour moi trop long a memoriser jamais j'aurais la patience pourtant c'est beau, j'aime les trucs simples, directs, avec peu de notes la ou c'est le jeu qui fait la difference !




 Citation :
Et puis oui j'aime changer de personnage …
J'aurais aimé être un artiste ….....Pour changer de peau , changer de vie …...

Mais ….........Je ne suis qu'une petite marionnette …..Dans le grand cirque de la vie ….

http://www.youtube.com/watch?v=ZhYGazieHyw

toujours aussi poete !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Apple Blossom des White Stripes pour du jeu en accord

Just My Imagination des Cranberries toujours pour le jeu en accords

Babe I'm Gonna Leave You des Led Zeppelin pour le jeu en arpège

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, les, electro, elle, bien, trouve, acoustique, fournie, accords



+