Que vaut cette guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous !!
Je suis motivé pour apprendre la guitare et du coup j'ai récupéré une guitare Asturias AST60 presque neuve mais sans les 3 cordes graves. Est ce que ça vaut le coup de la réparer afin de commencer à apprendre? Combien me coûterai en moyenne le rajout des 3 cordes?
Merci d'avance.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

il faut changer toutes les cordes ! s'il n'y a rien d'autre à faire,il ne s'agit
pas d'une réparation,mais plutôt d'entretien

salut, au prix des cordes essaye: http://www.cordesexpress.com/jeu-cordes-classique-conservatoire-nylon-tension-no... en plus ça se vend au detail (corde par corde) mais chez ton marchand du coin !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,mais trois vieilles cordes et trois neuves c'est limite non?

paulcounter

Petit causeur
58 messages
tu trouve des paquets de cordes à 10€ (ernie balls ) donc pour le prix tu es mieux a changer toutes les cordes ^^

je suis d'accord avec toi chipie mais je parlais juste si il n'as pas de sous, pour controller si elle est ok !

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Merci pour vos réponses, je vais racheté les 6 cordes je crois, j'avoue elle doit pas être récente comme guitare mais comme neuve, est ce une guitare convenable pour débuter? elle doit rien valoir

je viens de tomber la dessus: http://cgi.ebay.com/Vintage-Asturias-Classical-Guitar-RARE-Made-Japan-/220699834... si c'est ça c'est une bombe !

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
J'ai le modèle AST60 made in japan, je sais pas si la mienne vaut ce prix.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,titi j'ai vu le même lien, j'ai vu aussi celle dont parle panthera ,
mais c'est assez difficile de trouver des infos je trouve sur le modèle
en question... chez thomann le premier prix pour l'Asturias standard...
je te laisse juger par toi même icon_cheesygrin :

http://www.thomann.de/fr/asturias_standard.htm


bon te pose pas trop de question,mets lui des cordes et joue dessus,
un jour on trouvera bien les infos qui vont non? en tout cas d'après
le peu d'infos que j'ai trouvé,même les AST 60 ne semblent pas être
du bas de gamme,mais je n'en sait pas plus à part que la marque a
une certaine réputation wink

rien qu'a ecouter a ce prix on serait fixé, rien qu'a faire toc toc sur la table par rapport a une a 100E !

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
J'ai récupérer cette guitare que mon père balade de déménagement en déménagement depuis ma jeune enfance, elle a été trouvé en dans les années 80 d'après lui. Neuve avec juste 3 cordes en moins dans son étui avec des outils dont je ne connais pas l'usage (je rappel que je découvre). Je vais la ramener ds un magasin que j'ai trouvé ds ma région, on verra ce que ça donne. Je met les photos au cas où.

panthera tigris

Petit causeur
12 messages
Mince les photos font plus de 300ko, je ne peux les charger tant pis

mets les liens des photos (au lieu des photos) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vaut, apprendre, coup, cordes, bonjour, motiv, cup, asturias



+