Problème Avec Mon Violon Electrique Neuf

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptite-muse

5 messages
Alors Voilà. Je viens juste de m'acheter un Violon Electrique Stagg. Le Vendeur me l'avait accordé et m'a préciser que je devais le raccorder chez moi. Ce que j'ai fais, mais les cordes de mon violon se brisent au fur et à mesure que je l'accorde. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il me changerais mes cordes, ce qui aurait dû être fait (car mon violon est neuf) pour 50€, est-ce vrai ?

Merci de me répondre,



lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Pour 50 euros !! smyleybleu <=== ARNAQUE, enfin c'est mon avis
Normalement tu devrais pouvoir changer les cordes toi même, enfin j'suis pas violoniste .. Il faut juste t'acheter des cordes... (comme sur une guitare je pense)
Si tu sais pas le faire toi même, cherche sur le net, il y a surement des tuto, des vidéos etc.. pour changer les cordes d'un violon ou demande à un de tes amis s'il y en a qui joue du violon.
Après avoir changer tes cordes, il faudra bien accorder ton violon, et le faire régulièrement.

Fais attention, tes cordes se sont peut-être cassées car tu les as trop tendus..

J'espère t'avoir aidé icon_redface

ptite-muse

5 messages
Merci de m'avoir répondu smile
mais faut-il automatiquement changer les cordes d'un violon neuf ? O.O

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Enfin peut-être que le coût des changements de cordes est élevé du fait est que le luthier te mettra des cordes assez chères, car tu peux trouver des cordes à quelques euros et ça peut monter vite wink
Si tu les changes toi même, choisis ton budget pour les cordes en fonction de tes moyens .. Bon, ya des limites aussi, hein ? smile

Breff, normalement il ne faut pas automatiquement changer les cordes d'un violon neuf, soit les cordes de ton violon neuf étaient de mauvaise qualité, soit tu as trop tendu les cordes en les accordant et elles se sont cassées..

Si t'as des doutes, passe à la boutique, fais toi conseiller (je ne crois pas qu'il te deamnderont de payer pour quelques conseils, enfin j'espère pour toi !! icon_redface )

Bonne chance à toi !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu dois payer pour changer des cordes sur un violon neuf, il y a un souci! mais d'autre part, c'est à peu près le prix, on doit trouver moins cher, par exemple chez Thomann. il n'est pas normal que ça ai cassé! tu as du trop serrer.

ptite-muse

5 messages
merci pour ces précisions c'est sympa on m'a changé mes cordes et donc j'ai règlé et paf une autre corde à cassé. Je pense essayé moi-même mes cordes bravo

ptite-muse

5 messages
Ca y est j'ai fait changer les cordes de mon violon qui parait il était de mauvaise qualité!!!
Je pense que je me suis fait avoir car une nouvelle corde à cassé et je pense qu'elle n'a pas été changée violent2 violent2 Donc je suis furieuse!!
Alors je n'osais pas changer moi même mes cordes je pense m'y mettre
c bump

ptite-muse

5 messages
razz Il faut que je réponde aussi aux cordes trop serrées : le vendeur les as serrées lui même et m'a dit que pour un violon électrique il faut bien les serrées et je lui ai fait confiance maitre et bah voilà le résultat mes cordes explose lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles doivent être serrées juste pour être à la note voulue! en partant de la plus grave: Sol, Ré, La, Mi.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, electrique, neuf, cordes, vendeur, raccorder, devais, ciser, accord



+