Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

Je suis débutant, et comme certains sur ce forum, je ne prend pas de cours (peu de moyens).

J'ai commencé il y a un an et demi avec une guitare classique mais je jouais très peu avec et j'ai laissé tomber jusqu'à il y a 3 mois. Je joue presque tous les jours entre 10 et 40min. Ca m'a donné envie de reprendre et du coup, on m'a offert une guitare electro-acoustique que j'ai depuis 1 mois environ et je m'y remet sérieusement.

J'aimerai savoir si ma méthode d'apprentissage est bonne.

1. Je joue tous les jours ou presque au moins 30 min parfois plus.
2. Je commence toujours par des exercices main gauche pour m'échauffer. Je pars de la 1ere case de la première corde, jusqu'à la 5eme et je fais pareil sur toutes les cordes. Je répète ça 4 à 5 fois.
3. Je fais sonner tous les accords majeurs (sauf le si) sans les enchainer. Je répète ça 4 à 5 fois aussi.
4. J'enchaine quelques accords simples sur un rythme de feu de camps.
5. Je joue quelques morceaux simples sur 3 cordes maxi.

En suivant cette méthode, j'ai l'impression de peu progresser. Dans la partie 2. je n'arrive pas à faire mes 5 allé-retour sans faire de fautes, idem lors des enchainements des accords.

Pour le moment,je n'utilise pas de métronome, je n'arrive pas. J'imagine que c'est mieux de jouer avec mais je perd très vite le fil.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci de m'avoir lu



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ta méthode n'est pas mauvaise, mais il faut prendre un peu de recul pour constater les progrès.

L'important c'est surtout que tu te fasses plaisir. Il ne faut pas que tu te presses pour absolument progresser, ça viendra quand ça viendra...

Essaye de jouer des morceaux simples, qui te plaisent pour t'amuser tout en continuant à t'échauffer comme tu le fais.

Bon courage en tout cas et bonne gratte wink

aspirateur