Son du tremolo sur mon ampli, même à vide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonsoir à Tous,

J'aimerais avoir votre avis.
Aprés plusieurs recherches, j'ai finalement porté mon ampli Eko dans un atelier de réparation.
Je suis allé le récupérer samedi et en arrivant chez moi, je me suis empréssé de l'allumer.
Question bourdonnement, pas de problèmes, mais pour ce qui est du tremolo, qui a été refait, il doit y avoir un petit problème,(c'est là que je demande votre avis).
Lorsque j'augmente le potentiomètre de vitesse du tremolo, j'entend les "pulssations" de celui-ci.
Tout ça sans même brancher quoi que se soit. J'ai téléphoner immediatement au technicien et il me répond que c'est tout à fait normal et que ce phenomène existe aussi sur les ampli Fender muni d'un tremolo. Bizard

Qu'est que vous en penssez...?



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Bah ça me choque pas, ça me semble normal

Avec le tremolo je sais pas mais avec le flanger ça me l'a toujours fait (ou phaser, je confond toujours les deux)

herv001

Petit causeur
49 messages
Slt Kinpi,
Je suis d'accord mais quand que branche ma guitare, j'ai ce bruit de fond qui est présent même sans rien touché; pour moi ça ne doit pas être normal!! Tu t'imagines si tu joues à plusieurs et qui a toujours ce bruit de fond. icon_redface

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonsoir à tous,
Désolé pour la question posée au dessus, mais aprés avoir pris quelques renseignements, effectivement, ça serai normal que sur des ampli"vintage" le tremolo s'entend à vide.
Il suffit juste de brancher une pédale pour activer ou désactiver le tremolo.

Enfin .....encore merçi à Kinpi pour sa réponse.

A+

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Oui maintenant les oscillateurs s'entendent sur les amp vintage,du au reseau,donc là je revois le filtre une resistance talon à augmenter.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tremolo, ampli, les, tout, avis, votre, probl, avoir, apr



+