URGENT besoin d'avis sur la yamaha pacifica 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde

voila j'ai trouvé une yamaha pacifica 112 style bois naturelle à un prix de 150 euros agée de 1 ans.

voila je les vue cet après midi elle à l'aire propre sans bosse ni rayure mais c'est demain que je vais prendre le temps de la voir car j'ai demander au proprio de me faire une demo (pour voir les micro) mais bon comme je suis un débutant j'aimerai que vous me disier quel sont les point à vérifier absolument(pour un guitare electrique en générale et pour ce model en particulier par exemple si elle est connue avoir quelque défaut qui surviennent avec l'age(vue qu'elle à 1 ans).

PS: le proprio à un groupe et il se produit parfois dans des bars (si cela peut vous aidez à deviner le traitement qu'elle à subit).

merci de votre attention.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je ne suis pas fan des pacifica
mais mon avis n'est pas partagé par tous..

on est obligé de convenir que ca peut etre
une bonne guitare pour debuter.

mais attention!
le prix neuf est de 209 €uros sur le net,
Alors par contre 150€,
moi ca me parait bien cher.

à 110 €....

moi meme je l'ai , et je trouve cette guitare bien pour débuter. En effet elle est assez polyvalente pour peu qu'on ne la pousse pas dans des registres trop extrême.
voila , tout depend ton matos actuel, mais si tu na jamais gratter, c'est pas une mauvaise guitare , mais tu devra la changer au bout d'un moment quand tu azura appris quelques bases et qu'elle ne te permettra plus de progresser

voila en esperant que mon avis t'es aider . bonne journée

Merci pour vos avis moi aussi je trouve le prix un peut cher c'est pourquoi je lui ai propose 110

Sa parait plus raisonnable , surtout que tu doit penser aussi au jack ( meme si ce n'est pas le plus cher) et a l'ampli , choisi un bon ampli quand meme :)

salut voila j'ai acheter ma première gratte enfin.

elle ma coutée 140 euros la guitare avec une caisse solide(flatecase)la ceinture 2 mediatore et un jack.


trop content voila maintenant plus qu'une vintaine d'année et je serai le nouveau handrix smiley-guitar

et encore merci guitaristdeouf

Hendrix, on dit Hendrix. Et c'est assez prétentieux! icon_cheesygrin

pardon pour la faute.

je sais que c'est prétentieux mais bon pour avancer dans quelque chose il faut avoir un repère le plus haut possible même si on est pratiquement sur de ne pas l'atteindre.

Juste une question: t'as quoi comme ampli?

en fait moi je ne l'ai pas encore acheter j'ai un ami qui à un groupe et qui ma gentiment proposer de mexercer chez lui quand je veux (il a plusieur ampli et tous des gros marque marschall).

moi j'envisage un 15 watt car je veux pratiquer juste pour le plaisir dans ma chambre peut être de marque marschall

Surtout pas les Marshall MG. Si tu veux jouer tranquillement dans ta chambre, et découvrir la gratte, le VOX DA5 suffira amplement! wink

ok bien reçu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
l'ideal dans ces gammes pour debuter:
les petits vox DA5, VT15, VT30....

une derniere question est ce que quelqu'un connait le prix d'une yamaha pacifica 112 XJ neuve(j'ai chercher mais je ne l'ai pas trouver sur thman peut etre quelle n'est plus produite)

la mienne je l'avais pris sur woodbrass, je retrouve pas la facture mais c'etait vers les 220E, par contre sur la J c'est pas des micros alnico et il n'y a pas de split sur le double !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, les, yamaha, pacifica, proprio, voila, voir, vue, ans



+