position d'accord en accordage DADGAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jamallfree

5 messages
bonjours je viens de commencer la guitare et je voudrait savoir si les position d'accord change lorsque que je m'accorde en DADGAD et si les position change ya t'il un site ou je peut les trouver merci d'avance



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bien entendu que les position d'accord vont changer pour la bonne raison que les notes ne sont plus au meme endroit sur ton manche, je me doute aussi que tu vient de debuter la guitare sinon tu n aurait pas posé ce genre question, ce qui me vient a te donnert ce conseil, ne fait pas ca , apprend a jouer avec un accordage standard, tu verra plus tard pour d'autres sortes d accordage wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
debutant tu souhaites déjà changer d'accordage...

C'est comme si t'aprennais à faire du vélo avec une roue à plat icon_redface pourquoi compliquer les choses icon_redface

en gros c'est mettre la charrue avant les boeufs quoi wink ya déjà de quoi largement s'occuper avec l'accordage standard et tout le tintouin chanteur

jamallfree

5 messages
le truc c'est que j'ai trouve un groupe mais on me demande de jouer avec cette accordage.sinon quelqu'un c'est ou je peut trouver les position des accords en dadgad ou je doit les chercher tout seul endesaccord3

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon alors je vais repondre a ta question pour commencer, tu ne trouvera aucune methode, que ce soit sur livre ou sur un site, qui te dira comment faire des accords pour un accordage different, pour pouvoir faire ca il faut que tu sache comment se construit un accord et ce ne serait pas t'aider que te donner des positions, par contre on veux bien t'expliquer comment se construit un accord smile .. mais est tu pret a prendre des cours de solfege?

Aucun groupe ne peux te forcer ou t'obliger a jouer avec un accordages special, c est a toi de choisir pas a eux, c est toi le guitariste, car il faut bien que tu comprenne que avec un accordage standard tu peux absolument tout faire, ce type d'accordage que tu demande et en fait un moyen "raccouci" pour enchainer des accords mais ces meme accords peuvent tres bien s'effectuer avec un accordage normal

PS: enfin quand je dit accordage normal cela sous entend les accordage en RE# ou en RE par exemple, c est a dire de garder la meme intervalles de notes entre cordes

jamallfree

5 messages
ok merci des infos je sais déjà comment on forme les accords!je vais voire avec le groupe pour jouer avec un accordage classique!merci!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
ok merci des infos je sais déjà comment on forme les accords!


Alors pourquoi tu demande? hum

jamallfree

5 messages
pour avoir confirmation, être sûre de ce que je fais

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum .. je confirme ce que j ai dit avant, tu devrait apprendre a construire des accords hum .. je parle pas sur le manche mais d une facon theorique, sur le papier, sur une porté de musique, pas sur une tablature, ca t'aurait eviter d'avoir besoin d une confirmation

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait...
et pour ca: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...



 Citation :
avec un accordage standard tu peux absolument tout faire

je suis tout à fait d'accord,



sauf:
il est quelque fois cependant presque indispensable de passer en drop D
juste descendre la corde de mi en D.
par pour simplifier les powerchords,
mais pour jouer certains morceaux qui sonnent en mi,
mais dont le gimmick principal est de la forme Eb >> E
(comme Jailhouse Rock, ou summertime blues, etc...)

on peut bien sur faire le gimmick à l'octave,
mais ca sonne pas pareil.
ou transposer l'ensemble en La,
avec un autre chanteur, lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les accord en DADGAD
si certains visiteurs sont interressés:
http://members.cox.net/eskin/DADGAD.pdf

je n'ai pas essayé bien sur,
je desaccorde jamais rien...
sauf un drop D wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
j ai bien dit qu'il pouvait s'accorder en MIb (MIb LAb REb SOLb SIb MIb) ou meme en RE, c est sur que si il veut faire du SRV ou meme du metallica et retrouver les meme sonorité il sera obligé, ce que je lui deconseille, si il est debutant, c est toutes forme d'accordage issu des autres instruments a cordes (dadgad est une forme daccordage en accord ouvert derivé de l accordage de certain banjo) et je me refuse a lui donner des positions uniquement pour son avenir de guitariste, ce ne serait ps un cadeau a lui faire et je ne veux pas prendre cette responsabilité icon_redface

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Essaie de t'accorder en b a g d a d, tu va tout peter chanteur je sort hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
jamallfree
jamallfree a écrit :
ok merci des infos je sais déjà comment on forme les accords!je vais voire avec le groupe pour jouer avec un accordage classique!merci!



c'est sur quel morceau que tu souhaites jouer avec cet accordage ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : position, les, dadgad, change, accord, accordage, bonjours, viens, commencer



+