S'enregistrer c'est duuuuur ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous , bon voila aujourd'hui je voudrais savoir comment s'enregistrer sur un MAC :
Je risque d'acquérir d'ici peut une petite table de mixage toute basique avec entré , sortis et tout le patatra

Et je voulais savoir quelle branchage j'avais besoin de faire et si j'avais besoin d'autre élément genre une carte son externe ou chez pas quoi d'autre smile

J'ai environ un budget de 200e je cherche pas de logiciel ni rien , juste savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il me manque .

Ps : TL Audio ivroy series 2 , marshall 8008 ( non pas 8080 endesaccord1 ) et behringer MXD4600



J'ai un ordinateur Mac (Imac 27" avec Mac OS X) mais je ne comprends pas trop le sens de ta phrase "s'enregistrer sur un MAC" ? Quel est la différence avec un Windows ou Linux pour ta table de mixage, c'est là ou je ne saisis pas ?

Désolé si je ne t'apporte pas de réponse, mais ayant aussi un Mac et même si je n'ai pas de table de mixage, j'aimerai saisir ta demande et la comprendre icon_redface

P.S: Quand tu parles de t'enregistrer, tu parles du son c'est bien ça ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol,
sous windows ou mac,
pour la table ca change rien.

ce qui est important, c'est de savoir de combien d'entrees tu as besoin.
que souhaite tu enregistrer?

pour la carte son externe,
c'est mieux,
mais pas forcement obligatoire.

quelle qualité souhaite tu obtenir?
brouillon pour memeoire?
démo? maquette? autoprod?

soundcraft fait de petites tables,
les compacts,
qui sont specialement dediees à l'enregistrement
vraiment pas cheres
tres bonne qualité sonore.
et pas mal concues pour enregistrer.

Ah non je disais m'enregistrer sur un Mac car j'en est un le pro.
Je souhaite enregistrer mon bassiste , mon autre guitariste mon batteur et moi ( guitariste )
Donc disons 4 entrées

" quelle qualité souhaite tu obtenir?
brouillon pour memeoire?
démo? maquette? autoprod? "

Je comprend pas trop désoler ...

Je sais que y'a plusieurs moyen d'enregistrer mais , les tables peuvent aussi serrvir de carte externe , je veux dire on branche les instru sur la table qu'on ressort sur le mac non ?
En plus je m'y connais moyen en carte son , et j'ai des reduc pour des tables vraiment pas chere et sur a peut pres toutes les marques ( enfin les plus connus et les meilleurs apparament ) , histoire d'économiser un peu quoi icon_cheesygrin

EDIT : J'ai vue les Soundcraft notepad , ils m'ont l'air bien simpa et sont pas chere juste ce que je recherche mais comment le raccorder au mac hum hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
quelle qualité souhaite tu obtenir?
brouillon pour memoire?
démo? maquette? autoprod?


un brouillon, c'est juste comme si tu prenais des notes,
pour te souvenir d'une compo par exemple.

une demo, c'est de meilleure qualité
ca sert en general à faire les demarches pour trouver des concerts

une maquette, c'est le point de depart
de la creatiion d'un album.
ca sera ensuite remixé et masterisé par un pro

l'autopropd, c'est carrement le CD, finalisé, masterisé,
destiné à etre vendu direct au public.
autoprod = produit pas ses propres moyens.

effectivement il y aussi des table
avec une sortie USB ou autre,
directement connectable à l'ordi.
je connais moins, et mac pas du tout

Tiens! je profite de ce topic pour demander si des partochards ont des avis à proposer sur des petits enregistreurs portables style Zoom H2 ou Tascam Dr-07 , Dr-08.
je cherche justement un petit appareil pour remplacer mon MD Sony qui n'enregistre plus et cela afin de noter une idée ou enregistrer une répète :
brouillon pour mémoire ( défaillante )
comme tu dis pascal wink

Les zoom sont vraiment bien j'ai vue plein de gens en utiliser sur des salons , et a premiere vue la qualité vidéo a l'air super . Apres regarde sur youtube pour voir les rendus son . Sa doit pas etre du top niveau mais sa doit mieux fonctionner qu'un vieux portable pour sur icon_cheesygrin

Pour revenir au sujet principal , sa serait plutot pour des brouillons et des démo .
Avec un peu de temps je réaliserai peut etre une maquette mais on est en pas la .
Je cherche juste a savoir comment on raccorde les instru a la table puis au mac .

Je pense avoir deja quelque idée sur quelle table je prendrais .

Ah oui , a votre avis mieux vaut une table avec une sortie USB ou une table normal ( meme si je sais pas ce qu'on utilise comme sortis pour relier au pc la table ... )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, enregistrer, avais, besoin, faire, autre, sortis, entr, basique



+