Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut petits gratteux;

Alors voila, Noël approche et je voulais que le papa Noël m'apporte une Epiphone Les Paul.
Oui, mais quel modele ? Alors niveau esthétique je voulais un coloris au maximum "Jimmy Page", sunburst orange mais pas trop, juste ce qu'il faut et niveau son, ben du Led Zep. Et comme le père Noël est un peu short niveau financier et puis qu'il faut aussi qu'il cotise un peu si il veut avoir une retraite ( icon_cheesygrin ), tout ceci dans une marge de prix de 0 à 380€.

Merci bien à ceux qui répondront, et bonne gratte à tous.

Topguitar smiley-guitar



Moi je te conseille les Vintage V100. Elles sont meilleures que les Epiphone dans cette marge de prix! wink

Oui mais tu sais, je vais peut etre paraitre con, mais étant un grand fan de Gibson, je préfere avoir une epiphone de merde plutot qu'une super gratte mais d'une marque que je ne connais pas, tu vois, je sais pas comment l'expliquer mais je suis tres attaché à cette mythique marque.

Euh, c'est vraiment (désolé ^^) idiot comme maniere de penser: c'est comme si tu préférais un velo qui marche pas mais qui a de la gu€ule a un vélo moins stylé mais qui roule super bien. Faut choisir si tu veux jouer de la guitare ou te la péter "Ouais j'ai une Epiphone!". Désolé si je suis un peu dur icon_redface

Ouais je suis d'accord mais je sais pas trop comment dire, c'est meme pas pour me la péter c'est que j'ai déja eu l'occasion d'avoir entre mes mains une les paul gibson, ca m'a limite fait chialer, j'ai tellement vu de dieux jouer sur cette gratte (jimmy page, slash, ...) que je me suis senti enfin parmi les grands maitres... Je sais pas...

Je veux pas faire le rabat joie hein .. Mais "ouais j'ai une epiphone !" ça impressionne personne .. "ouais j'ai une gibson LP" là, ok wink
Prendre une epiphone parce que .. c'est une epiphone .. bof quoi, pour reprendre Link alors tu vas acheter un velo avec des roues carrées parce que un joue Amstrong est monté dessus ? Perso je privilégierai plutôt le son qui se rapproche de mon idole, que la forme de la gratte .. Si t'as la forme mais pas ce qui faut pour jouer, il te reste qu'à l'accrocher au mur..
Comme l'a déjà très bien dit Hetfield prends plutôt une Vintage V100, j'en ai une et elle est mieux que les épiphones LP pour cette gamme de prix (elle coute dans les 350€).

Je t'ai proposé des bonnes en occasion, surtout la première! wink

L'habit fait pas le moine, et dans cette gamme de prix, meme si Epiphone est la marque économique, avec une Vintage V100 tu seras plus proche de la Les Paul de Gibson. Sinon, si tu peux mettre plus, tu as cette excellente Les Paul de chez Epi:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_fit.htm

ou ça:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_les_paul.htm

ou meme ça (mais jlai pas retrouvé):
http://fr.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+1960+tribute+-+fade...

Ces Epiphone sont de bonne qualité, elles font un peu le lien entre les Epiphone bas de gamme et l'entrée de gamme Gibson.

Après dans tous les cas pour te rapprocher du son un peu plus "vintage" des vieilles Les Paul de tes idoles il ne te restera qu'à changer les micros wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, surtout qu'Epi n'est pas Gibson. Autant prendre une Vintage si elle sonne mieux. Parce que de toute manière, y a rien de commun entre une Epi et les LP de Page.

Hé oui...
Ouais, a part la boite qui les fait (et encore...)

C'est pas parce que c'est la meme boite que c'est pareil wink. Y a je pense plus de points communs entre une Gibson Les Paul et une Fender Strat qu'entre un Epi et une Gibs (j'exagere à peine )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Elles sont même pas faites dans la même usine ni sur le même continent.

Hé oui...
et n'oublies pas que la gratte fait pas tout, c'est pas parce que tu auras une Lp dans les mains que tu auras le son de Page, Slash ou autres, eux ils jouent sur du matos haut, très haut de gamme, que ça soit niveau gratte, amplis et autres, j'ai eu une LP Standard plus d'Epiphone et je jouais sur un H&K edition blue, j'etais bien loin du son de Slash, pour ne meme pas parler de sa facon de jouer, on parle toujours d'Epiphone en termes de LP, mais il ya bien d'autres marques qui font des modèles LP bien superieurs à Epiphone, ou alors faut aller titiller les Elitist de la marque et je sais mme pas si elles se font encore

Non, en plus ils ne les font plus, maintenant le haut de gamme de chez epiphone c'est la signature slash et la custom 59 limitée à 1959 exemplaires...

Et je pense que t'es plus proche du son de Slash avec un Marshall Jubilee et une Vintage 100 toute bête qu'avec une Les Paul de Gibson avec un MG smyleybleu

Les doigts, j'y crois un peu moins que la plupart des gens, mais c'est sur qu'avec une attaque et un phrasé aussi particulier que celui de Slash, c'est dur de choper le même son wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, Epiphone, paul, faut, alors, voulais, peu, epiphone, les



+