Son clair qui crunche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Bonjour à tous,

j'ai un ampli Roland 30x à modélisation donc. Un chan clean avec réglage basse, mid et treble, le volume et c'est tout (enfin les effets mais bon).

J'ai souvent lu de certains amplis que le chan clean crunche. Est-ce uniquement sur des amplis lampes? Parce que j'ai essayé, même en poussant le volume, de faire cruncher en clean pour me rapprocher d'un son un peu blues, mais sans y arriver.

Faut-il un réglage particulier?

Merci d'avance et désolé pour la question qui peut sembler bête
icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour faire cruncher un clean, oui, il faut des lampes. avec des tansistor, c'est pas possible, tu genere de la fumée avant de cruncher. et avec des modelisation, pareil, mais du coup, tu peu utiliser les modelisation au lieux de faire cruncher un clean.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Un son clean peut cruncher aussi avec les micros ?

Par exemple, si tu joues avec un micro chevalet, des arpèges en son clair. Il y a des chances que ça crunch un petit peu, après ça dépend, des micros et de leur qualité.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci pour les réponses, j me doutais bien qu'il fallait un ampli à lampe idea

Bon ben ça sera pas pour tout de suite.

Mais effectivement, j'ai pris une simulation d'ampli Fender avec réglage de gain très bas de manière à garder un semblant de son clean et de le faire quand même cruncher.

sinon si tu veux faire un son crunch proche du clean tu te met sur une modelisation de son crunch et après tu joue avec les potards de son de ta gratt et là normalement le son s'éclaircit jusqu'a si tourne trop faire disparaitre le crunch et puis le son de la gratt

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Euh mon ampli transistor crunch si je monte le son...
Et ce crunch est plutôt joli (ou alors j'ai vraiment des gouts de chiote icon_cheesygrin ).

 Citation :
Euh mon ampli transistor crunch si je monte le son...
Et ce crunch est plutôt joli (ou alors j'ai vraiment des gouts de chiote
avec une OD ça le fait bien donc pourquoi pas avec celle d'un ampli, il ne faut pas oublier que le son d'une TS9 ne sort que d'un circuit integré 4558, donc tout le monde peut le reproduire !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une TS9, c'est pas de l'ovedrive c'est du clipping, si mes souvenirs sont bon..

faut pas dire de betises, une ts c'est de l'od, clipping ça fais reference aux diodes qui font partie du schema, et alors, je trouve la prise de tete transo/lampe mongolienne, si tout le monde se contentait d'essayer le matos et d'en restituer ses impressions auditives ça serait le paradis !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si tu veut, n'empeche que ya une difference entre les 2. du clipping, c'est supprimer une partie du signal pour donner l'impression qu'il sature, et de l'overdrive, c'est pousser l'ampli au dela de la normale pour qu'il sature. (mais bon, vu tes post, je dit pas sa pour toi, tu le sais bien.)

tu cherche a expliquer "scientifiquement" un truc que tu devrais voir toi meme, ton oreille c'est dieu, je ne me rapelle plus comment ni pourquoi je suis tombé dans la passion du son mais j'en ai tiré un grand plaisir (plus pour ecouter)!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben dis donc, ça part loin pour une question simple icon_cheesygrin

En plus, je comprends rien à ce que vous dites hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce forum,
c'est un endroit ou tout le monde discute;
Toi tu as tes reponses,
tu peux poser d'autres questions sur le meme sujet.
mais la discussion continue, evolue, chacun participe


Ce n'est pas un Chat d'assistance, ou une 'hot line'
ou tu pose ta question,
obtiens une réponse et l'affaire est close.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Houlà Pascal, du calme!!!

Je viens en paix icon_cheesygrin

Je suis juste étonné que ma question suscite des réponses aussi poussées. et je dis juste que je n'y comprends pas grand chose.
Je suis d'ailleurs preneur de toute explication.

Heureusement qu'un fofo est vivant et que les discussions évoluent.

Donc continuez, je vous en prie icon_cheesygrin

essaye differentes pedales d'overdrive en magasin sur un ampli en canal clair tu vera bien si il y a un truc qui te botte !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : clean, amplis, volume, glage, chan, crunche, donc, mod, roland



+