Les mexicaines Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Bonjour à tous.

Je me permets de lancer un sujet.
La gamme de prix des Fender Mexique m'interresse surtout si on prend en compte leurs caractéristique.
Après quelques recherches mon coeur pencherait pour :

- La Start Deluxe LoneStar
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=32743
- La Baja Tele
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+-+classic+player+baja...

- La Strat Classic 50
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+-+classic+series+-+50...

J'aimerais connaitre votre avis sur ces guitares, selon vous l'une d'elle sort elle du lot ?



Un ami a une Strat mexicaine HSS et trouve que ma guitare (bout de bois à 150€) sonne mieux en disto icon_cheesygrin

Y'a la Classic Player 60's qui est très bien aussi ! wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le mec avec sa Fender doit avoir une oreille pas terrible, une guitare de mauvaise séries :)

C'est 3 modele sont excelent, mais plutot différents, faut vraiment aller essayé !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai une standard HSS mexique.

J'ai changé les micros.
Mais pour le reste, moi franchement j'ai pas à redire.

ces 3 modeles ont bien meilleure reputation que la mienne.

Les trois, en soit, sont bonnes. Mais une strat et une télé, c'est radicalement différent.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca c'est clair!
rien à voir.

parmi les telecaster (que je connais mieux que les strats)
la baja est bien vue en ce moment.
bonne fabrication
bons micros (du custom shop)
routage particulier avec switch 4 positions (avec une position serie)

si j'achetais une autre tele ces jours ci (lol)
j'irais peut etre par là....

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Au fait en parlant de la classic player 60 la série est elle homogène?
Je veux dire en ce moment est elle toujours bien vue, parce qu'il y a une histoire sur les micros qui auraient été remplacés par d'autres? Enfin j'y crois pas trop les micros ont toujours été des Custom 69 je crois...

j18

Slt,
j'ai une baja depuis qques temps, et ça sonne ! smile_cool

Les sons clairs sont, ... fender/tele quoi, vraiment clairs, du sec à légèrement "arrondi" (suivant ta position micro et réglages), mais tjrs limpides.

Pour la disto, je ne m'en sers quasiment pas, et n'ai pas l'ampli pour ça, mais en crunch !! love

Et tu as un "switch-micro" sur le bouton volume qui te rajoute deux sons differents, mais les 4 positions micros existantes suffisent à mon gout.. (c'est subjectif hein !?).
Et comme l'a dit Pascal17, les micros sont des custom shop.

Par contre, j'ai un petit souci, ça grésille.. wobble

Blinde ta guitare, ça change la vie !

j18

je l'amène chez un luthier cette semaine si j'ai le temps.. icon_cheesygrin

Si c'est pour la blinder, fais le tout seul, t'économiseras tes sous. Et profites-en pour refaire l'électronique ! Là ta Baja devient monstrueuse !

j18

et comment je fais ça ? icon_cheesygrin (je suis une quiche en électronique, et j'ai la trouille de faire des c*nneries .. icon_redface )

Si tu as une réponse concrète, (genre pas à pas), peut etre tu peux la mettre ici pour qu'on arrete le HS ..? (merci wink) http://www.partoch.com/forum/post_1355213,bruit+parasites.html?var=3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(je suis une quiche en électronique, et j'ai la trouille de faire des c*nneries


dans ce cas,
le luthier c'est bien.

parce que l'electronique Fender est dejà pas mal.
pour faire mieux, il vaut mieux savoir où on va.

Voilà, j'ai donné le tuto sur le lien. Regarde, tu peux passer par un luthier au pire, mais j'trouve ça quand même assez facile comme manip', et faut bien commencer par quelque chose. Au pire tu perds rien :

Si tu rates, t'enlève l'électronique, t'apportes ta gratte chez un luthier, tu lui demandes un blindage et un changement d'électronique, et ça fait comme si t'avais pas essayé !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, woodbrass, www, classic, mexique, electrique, guitare, baja



+