Amplug AC30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui mais non

Justement j'avais peur que ça ait le même son que ce petit marshall à pile qui a un son vraiment horrible

J'en ai un de ceux la icon_cheesygrin . Je l'avais acheté quand j'étais jeune pour dépanner mais il est juste horrible

L'amplug Vox a un rendu 100 fois meilleurs. Ca reste un gadget aussi mais quand je l'ai essayé j'ai repensé justement a ce petit ampli de ta photo (qui est d'ailleurs en déco dans mon salon car il ne marche plus lol), et je me suis dit "oula, 20 ans ont passés ils ont fait des progrès dans les amplis à piles ^^

Non vraiment l'amplug est beaucoup mieux que ça



et les effets, ça donne quoi ?
ps: le MS2, quelle horreur icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :

ps: le MS2, quelle horreur icon_cheesygrin

C'est un cadeau icon_redface obligé de le (re) garder icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Les effets j'ai testé vite fait, ils sont pas mauvais, ils sont pas bons non plus, mais je regarderais mieux tout ça, comme je disais je l'ai testé 5/10 minutes, j'étais plutôt pressé de tester la pédale blues driver que l'amplug en fait

Et j'ai vu après sur la notice que chaque effet a trois versions différentes, moi j'ai testé les 3 vite fait sans savoir qu'ils ont 3 déclinaisons chacun.

Pour l'anecdote, sur la notice y'avait écrit qu'en appuyant sur le bouton, on faisais défiler les effets, avec le schema : chorus -> delay -> effet coupé -> reverb -> chorus

Et moi je me suis dit "moi j'ai que trois effets, c'est quoi comme effet "effet coupé" ? (en pensant qu'il s'agissait d'un effet, genre volume façon stroboscope ou je sais pas ce que ça pouvait être ^^) Et j'ai pigé quand même après que ça voulait dire que l'effet était désactivé ^^, mais j'ai cherché "l'effet coupé" icon_cheesygrin <<<<< quand je vous dit que je suis un boulet ^^

Donc pour les effet je les testerais sous toutes leurs versions, à l'exception de "l'effet coupé" qui lui n'a qu'une version icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
As-tu essayé la Blues Driver en boost sur ton canal saturé ? Généralement, les pédales d'OD fonctionnent bien comme ça. J'utilise ma Guv'nor de cette manière et j'adore, j'utilise mon ampli sur le canal clean à 8/10 (atténuateur oblige hein, sinon je serais déjà sourd), ça sature donc naturellement. Et pour booster les leads, j'enclenche la Guv'nor avec gain à zéro et volume à donf, en jouant sur l'équa de la pédale (très complète d'ailleurs). Parfois je peux mettre un léger gain en plus (genre 1, 2, mais pas plus), et c'est délicieux ! Du coup, je n'utilise quasiment plus mon boost EHX. Tu devrais essayer smile_cool

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Non Zesc0 j'ai pas essayé mais je sais que ça se fait oui faudrait que j'essaye.

d'ailleur, il y a plein d'overdrives qui ne sonnent bien que comme ça wink
justement la guv'nor et aussi la dod250 ou la mxr dist plus qui ne sonnent pas terrible sur une base clean !
la zakk wylde s'en sort mieux sur base clean mais sonne quand même mieux en boost !
et la mad prof sweet honey, elle, est bonne dans toutes les configs (donc aussi son clone chinois)
c'est moins tranchant serte, et justement ça magnifie les distos situées après, ça les fait sonner plus chaud !
le 3ème potar ajuste le moelleux, mais même a fond a droite ça reste plus chaud que les autres !
souvent je la couple a la 7000v ou a la plexi chinoise ! elle seule sur base clean, a moitié du gain ça ne sature quasi pas avec des simples vintage, mais si on la vire il manque clairement un truc !
je me rappelle l'od boss (la jaune a 3 potars), elle était bien en boost, la nouvelle je ne l'ai jamais essayée mais ça doit être bien, je trouve boss meilleur en ODs qu'en distos (chimiques ou agressives a cr@ver)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi / pendant que tu es là, quand je branche ma godin sur le pédalier Boss j'ai un son saturé que j'aime bien, hélas quand je branche la 335 j'en suis loin.
A ton avis ça vient du niveau de sortie ou du micro en lui même. Je vais essayer cet aprèm de garder la même base de son de la dupliquer et essayer de modifier les paramètres. j'ai une modélisation vintage style marshall et une disto avec sustain.


une idée du son : https://db.tt/XZaRpim4

image du forum

te faudrait un boost entre la 335 et le boss pour ratrapper la différence !
l'ehx est bon marché, ou une OD light comme ma mad prof (qui ne sature pas avec faible gain) !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je vais essayer avec l'option Boss OD1 au lieu de la disto avec sustain, faut que je regarde aussi car sur la godin j'ai un filtre d'activé, faut que je regarde à quoi il correspond, je te tiens au jus.

image du forum

ça, il te faut ! d'ailleurs il faut ça a tout le monde because c'est bon dans plein de styles, en boost sur du saturé comme en od sur du clean ! http://www.ebay.fr/itm/Joyo-JF-36-True-Bypass-Sweet-Baby-Overdrive-Electric-Guit...
ça rendra les amplis transos moins acides ! ce truc est un rêve a prix très intéressant !
même quand ça sature pas, ça arrondi les angles sans bouffer de dynamique, ça culbute toutes les autres du même tarif, la vraie fait la même pour 160E (surement plus fiable serte, mais faut pas croire, le clone tient la route niveau son, sur la mienne le switch a rendu l'âme, c'est pas de chance).
j'ajoute un truc, sur mon gsp5, donc un préamp digital aux sons très chimiques (haut de gamme mais très ancien, donc...) je le boostais avec la guv'nor et miracle, ça "déchimisait" le son, ça prenait le grain de la guv avec plus de gain, le mix était chouette !
a l'époque je n'avais que ça comme OD (a part la boss od qui ne m'appartenait pas) !
je rajoute comme conseil, jamais de clone de ts devant un mg ou fender transo, mais par contre la joyo devrait améliorer un peu le rendu (sous réserves d'un bon réglage et d'une pelle pas trop cheap ( a cause des micros ignobles qui participent a rendre le son acide et fluet, auquel cas il n'y a pas de remède)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Titi, tu disais que tu utilisais aussi ta guv'nor en boost, mais je vois sur ta fiche que c'est la première que tu as (j'ai la seconde mouture...). Tu sais où on peut en trouver abordables ou du moins des clônes pas trop chers (de l'originale hein) ?

des clones, je sais pas! en kit ça existe ! http://www.generalguitargadgets.com/effects-projects/distortion/guvnor/ http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_mgv_sc.pdf
tu vois en bas, le switch sw2, ça zappe entre le clipping originel avec les 2 leds ou les 4 diodes, une option inexistante sur les vraies !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci Doc', direct dans les favoris. C'est ce que je cherchais ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bon je me suis amusé avec mon Boss ME. C'est juste pour le fun, je ne prend jamais ma Gibson ni en répet ni en concert.
De toutes façon je ne peux pas réaliser la même configuration micro donc j'ai fait avec la Godin micro centre et chevalet et la gibson les deux doubles.
Pour mes oreilles pourav, le son est plus chaud avec la 335 mais bon c'est des doubles d'origine et la Godin j'ai laissé le filtre.
smiley-guitar https://db.tt/PIrc419z

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplug, Vox, les, faire, vox, petit, jouer, fois, trouver



+