Guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello la partochardie,

je viens solliciter votre aide pour un choix. en effet, ma Storm ST-350 m'ennuie de plus en plus, elle ne tient pas l'accord, et n'est pas agréable à jouer... je voudrais changer de guitare, car j'ai l'ampli qui me convient, un Vox AC-4 tv. Je cherche une guitare sympa, pas de haut de gamme, mais qui change tout de meme de ma Storm.

Je joue du Pink Floyd (solo de Hey You par exemple), du muse, du Eric Clapton, Jimi Hendrix, Rolling Stones... alors bien sur, je pourrais me diriger directement vers une Stratocaster SSS, les Vintage Wilkinson, par exemple : http://www.dv247.fr/invt/71697/
c'est cette guitare qui me tentait au départ. mais je doute que les micros simples puissent aller jusqu'au gain pour un son approchant des riffs de muse.

alors, je me suis penché vers les Télécasters, de cette meme marque Vintage :
http://www.dv247.fr/invt/67279/

et je pense qu'elle serait bien pour assurer jusqu'à du muse non ? mais alors, j'y perds l'avantage du vibrato, et puis peut-etre la possibilité de jouer du Pink Floyd, Jimi Hendrix, ou autre Eric Clapton, vous ne pensez pas ?

Au passage, je n'aime pas les formes Les Paul, sauf la Gibson Custom 56 Gold Top qui est un reve, mais bon, je préférerais une Strat ou une Télé.

Voilà, ce que je cherche c'est si je peux faire du son qui aille jusque dans "l'esprit" des riffs de muse mais tout en assurant dans tous les autres artistes que j'ai cité avec une de ces deux grattes.

bonne nuit wink



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu n'as pas donné ton budget smile

Tu peux prendre la stratocaster, donc avoir le vibrato (m'enfin à ce prix, ton vibrato désaccordera très facilement ta guitare; je pense pas que ce soit réellement utile) ou alors upgrade des mécaniques?
Mais si tu trouves que tu ne peux pas atteindre le grain de muse pourquoi ne pas lui ajouter un double format simple? Ou bien une pédale de disto?

+ 1 pour une disto je viens de recevoir ça http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-rock/m-tal/Yerasov-9000-Volt...
pour le prix c'est ahurissant
sinon il serait peut être intéressant de tester les P90 http://www.dv247.fr/invt/71701/
Tu aurais 2 guitares différentes que tu pourrais upgrader par la suite
En attendant de trouver la guitare de tes rêves il faut tester des solutions dans les magasins de musique

hello les amis ! merci de m'avoir répondu !

alors,

@tanlin, je n'ai pas donné de budget car je me concentre sur ces deux grattes, donc le budget est dans ces environs là. tous les avis que j'ai pu lire sur les Vintage Wilkinson étaient très positif, tant au niveau de la tenue de l'accord que de l'accastillage en général (de bonne qualité en général sur les Vintage Wilkinson). pour l'idée de mettre un micro double format simple, je vais y réfléchir, mais je pense que je m'éloignerais de l'esprit strat tout de meme non ?

@tiburce1, la pédale de disto a l'air pas mal !! je vais voir ça !!

mais je préfère tout de meme le look de la Télécaster, il y a quelque chose en plus je trouve, bien que j'adore celui de la strat, la télé m'attire vachement plus. La question est :

Pourrais-je jouer du Pink Floyd, Eric Clapton, Jimi Hendrix, sur une Télé ? (avoir un son plutot crédible en fait icon_cheesygrin )
et seconde question, est ce que ces grattes changent beaucoup de ma Storm nulle ?

merci à tous icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bah une Télé c'est assez proche d'une Stratocaster niveau son. Très claquant, Blues Rock à souhait...Alors moi je pense que c'est bon! wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Clapton ne joue pas que sur des strats... il a aussi des telecaster. Quand à Gimour, même combat ! Même s'il est vrai qu'on a plus l'habitude de les voir avec des strats wink
image du forum

image du forum


Oh que oui icon_cheesygrin

@HHBU : merci de ta confirmation, on va bientot pouvoir ouvrir un Vintage Wilkinson's User club si il existe pas déjà, et si tu prends la V6 red wink

@vercett : oui en effet, on a plus l'habitude de les voir avec des strats, c'est pour ça icon_cheesygrin merci beaucoup, c'est donc normalement une Tele que je vais m'acheter à la fin du mois ! et au pire, je prendrais une pédale de disto si besoin !!

merci à tous pour vos conseils c'est super wink

Faudrait plutôt une Strat wink
A toi de tester la strat et la tele et de voir laquelle tu préfère !


hello p1nk,

je préfère les télé, j'en ai essayé, bien sur pas des Vintage, parce que compliqué à trouver, mais j'adore les télécaster, enfin plus que les strat', et puis, ça fait pas mal de temps que je lorgne sur les télécasters, mais ce qui m'inquiétait, c'était de ne pas pouvoir jouer tout ce que je voulais, alors que là, les commentaires de vercette et hhbu m'ont plutot conforté ! wink

mais de ton coté, qu'en penses tu ?

Y'a pas que la guitare dans le son... Et il vaut mieux se sentir à l'aise ! Donc si t'es plus à l'aise avec une tele vas-y wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Bah une Télé c'est assez proche d'une Stratocaster niveau son. Très claquant, Blues Rock à souhait...Alors moi je pense que c'est bon! wink



Trés claquant pour des gros riff ... bof bof ..

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
p1nk-floyd a écrit :
Y'a pas que la guitare dans le son... Et il vaut mieux se sentir à l'aise ! Donc si t'es plus à l'aise avec une tele vas-y wink


Oui je sais qu'il n'y pas que la guitare, ne t'inquiètes pas ! Je n'achète pas en me disant que je pourrais d'un coup avoir toutes les sonorités exactes ! (parce qu'en plus de tout, je ne joue pas suffisamment bien)

je veux cette guitare parce qu'elle me plait bien et que oui, je préfère prendre une guitare qui me plait, qu'une guitare, qui sera peut-etre plus adapté à certaines choses (et encore wink ) qu'une guitare qui me plait moins ! icon_cheesygrin

edit : p4, je n'ai pas le budget ... icon_cheesygrin

vercett et p1nk : oui je pense que c'est le mieux wink je veux pas prendre une gratte qui ne me plait pas autant !

C'est ça qui compte !
Après Vintage je connais que de noms, ils ont l'air de faire de bonnes guitares mais pour tester c'est chaud ...


vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
T'as raison, c'est ça le plus important... si t'as flashé sur une télé, alors prends une télé, sinon après coup tu risque de regretter.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, muse, vintage, alors, jusqu, invt, vers, bien



+