Gibson sg standard ou Epiphone slash appetite les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Bonsoir a tous je voudrais connaitre votre avis je joue actuellement sur une cort X2 et je voudrais changer.
Je pensais prendre a la base l'epiphone Slash et j'ai vu la sg que pensez vous ????



Moi, mon coeur me dit de te conseiller la Les Paul Appetite For Destruction, et la raison la SG Standard!

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
je joue et écoute pas mal de guns n roses donc la les paul serait plus logique.
en plus je préfère les les paul. mais la, la sg est une gibson et je doit dire que le look me fait craquer

berzin

God of Partoch
5255 messages
Prend la Gibs, si elle te plait pas, ce sera plus facile à revendre

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je pense que la lutherie de la Gibson est meilleure, même si les caractéristiques de l'Epiphone sont alléchantes. Et puis même si cela ne sonne pas tout à fait pareil, on reste dans un registre assez proche.

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
cè vrai mais l'epiphone a des micros seymour duncan

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Là franchement, à ce niveau de prix, je privilégierais la lutherie par rapport aux micros, qui sont de qualité équivalente. Et puis, des micros, ça peut se changer, alors que la lutherie ça va être plus dur icon_cheesygrin

Maintenant, je ne vais pas te jeter la pierre, je viens de craquer pour une Epiphone Les Paul 1959 (équivalente à la version Appetite en terme de lutherie). Ces modèles haut de gamme d'Epiphone ont franchement un rapport qualité/prix tout à fait excellent, mais on n'atteint pas cependant les standards de chez Gibson, les bois notamment sont de qualité inférieure et la lutherie/finition me paraît un peu plus cheap.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
k2r2
k2r2 a écrit :
Là franchement, à ce niveau de prix, je privilégierais la lutherie par rapport aux micros, qui sont de qualité équivalente. Et puis, des micros, ça peut se changer, alors que la lutherie ça va être plus dur icon_cheesygrin

Maintenant, je ne vais pas te jeter la pierre, je viens de craquer pour une Epiphone Les Paul 1959 (équivalente à la version Appetite en terme de lutherie). Ces modèles haut de gamme d'Epiphone ont franchement un rapport qualité/prix tout à fait excellent, mais on n'atteint pas cependant les standards de chez Gibson, les bois notamment sont de qualité inférieure et la lutherie/finition me paraît un peu plus cheap.

K2R2 a tout dit... Epiphone n'utilise pas du tout les mêmes bois pour ses guitares, et cela s'entend.

Un +1 franc et massif pour la Gibson SG Standard.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
la sg fait également 300roro de plus.
je dirais, si tu compte mettre 1000euros pour une très bonne pelle, choisi la sg. mais si ça te fais mal de tant dépenser, et que tu choisi de dépenser moins pour une gratte quand Meme pas mauvaise, je te conseille la slash. (Meme si dans ces tranches, la tribute à une meilleure lutherie si je ne m'abuse...)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi je prendrai la SG (c'est ce que j'ai fait).
Par contre, si tu veux vraiment une LP de grande qualité mais sans mettre 1000€ tu peux voir en occaz si tu tombe sur une Epiphone Elitist, là c'est pas pareil!

(Personnellement, ces signatures Epiphone, bof bof bof....)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Cette Epi signature Slash a vraiment l'air pas mal! Au niveau des spéc on voit déjà qu'elle est équipée d'un manche long tenon (attention par contre le manche est fin, plus dans un style 60 que 59) de micro Seymour Duncan Alnico Pro 2 et d'une table flammée AAA.
Pour 700 euros je trouve que c'est pas du vol icon_cheesygrin

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Merci pour vos avis icon_cheesygrin icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Meme si dans ces tranches, la tribute à une meilleure lutherie si je ne m'abuse...)


La lutherie de la Standard 1959, de la Tribute et de la Slash sont sensiblement identiques (corps et manche en acajou, table rapportée en érable, long tenon), c'est surtout l'électronique et les finitions qui changent. D'ailleurs, la Slash est bien plus chère sans véritable justification (je doute que les bois utilisés soient meilleurs que ceux de ses soeurs).

Sinon pour Tanlin, il s'agit d'une table rapportée en érable avec un placage flammé posé par dessus (c'est ce placage qui est AAA).

tanlin

God of Partoch
7785 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
Meme si dans ces tranches, la tribute à une meilleure lutherie si je ne m'abuse...)


La lutherie de la Standard 1959, de la Tribute et de la Slash sont sensiblement identiques (corps et manche en acajou, table rapportée en érable, long tenon), c'est surtout l'électronique et les finitions qui changent. D'ailleurs, la Slash est bien plus chère sans véritable justification (je doute que les bois utilisés soient meilleurs que ceux de ses soeurs).

Sinon pour Tanlin, il s'agit d'une table rapportée en érable avec un placage flammé posé par dessus (c'est ce placage qui est AAA).


Merci de la rectification. wink


La meilleur alternative serait de t'acheter une Gibby SG standard pour le prix de la Epiphone donc cherche là en occasion! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/148590359.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/147820327.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/129226530.htm?ca=12_s

nevermind79
nevermind79 a écrit :
la sg fait également 300roro de plus.
je dirais, si tu compte mettre 1000euros


La SG standard est environ a 930€ en se moment ! et non pas 1000 chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, slash, voudrais, standard, pensez, appetite, les, paul, bonsoir



+