Don de materiel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

J'ai 19 ans, je vient de passer musiciens pro et je me rend compte depuis peu qu il est difficile d'obtenir ce que l'on souhaite dans ce domaine. Les instruments sont cher, l'apprentissage l'est également. Je pense que la musique ne doit se monnayer et qu'elle ne peu que se refléter au travers de l'amour et de la générosité de ceux qu'elle passionne.

Nous y voici donc, au crépuscule de cette aire d'égoïsme. C'est pourquoi je souhaite lancer sur ce forum un topic dédié au don d'instrument (effets, partitions, goodies quelconque , CD/vinyle) ... bref tout ce qui se rapproche a l'univers de la musique (y compris sonorisation).

J'espère simplement ne pas être le seul qui sente le besoin d'aider ou de donner.

Quelque soit vos raison; débarrassez vous, aidez de jeunes musiciens, sans grande ressource, désireux d'évolution mais n'en ayant pas les moyens.


ce post ne servira pas mon intérêt personnel, mais il doit pouvoir aider ceux qui comme moi veulent vivre de leur passion: la musique.

merci d'avance a tous . icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nacht c'est une idée louable,mais comment comptes-tu la mettre
en pratique ?

Je trouve que c'est une bonne idée en effet, la mise en place me semble, par contre, plus que difficile. Commet gérer tout ce qui est frais de ports, transport, etc. ?

Pas si difficiles
je pense que nous avons tous des partochars voisin (:
il suffit de mettre sur ce post un petite annonces spécifiant ce que l'on veut donner, et d'attendre les réponses.
je pense qu'une personne, a défaut de dépenser de l'argent pour avoir quelque chose, peu dépenser qeulqu'euros pour aller le chercher :)

une annonce,
quelques photos,
des réponses,
des gens heureux; et d'autres fier! :)

j18

Ben, je trouve cette idée de topic très interessante, et vraiment à contre courant de cette "ère d'égoisme ambiant".
Félicitation pour cette initiative Natch94 ! bravo


 Citation :
mais comment comptes-tu la mettre
en pratique ?


Comme ça :

Je vend pour un débutant un Marshall mg30w, à prix libre .
- Une condition, etre partochard depuis + de six mois.
- Frais de trsprt (au cas ou) à la charge de l'acheteur.
---> MP si interéssé

wink

EDIT :
J'espère qu'on ne rentre pas dans la catégorie "annonces"... icon_redface

Prix libre !
genial, cest ça que je veux, une grosse ouverture d'espirt, et une bonne conscience du partage entre musicien (:

j'ai deux accordeur, qui en veut un?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui....ben moi je trouve pas ça très réalisable ! wink
comment savoir que tu dépannes vraiment quelqu'un ,et que ce quelqu'un ,en payant juste
les frais d'envois ou peu,ne remet pas le produit sur le bon coin dans la minute qui suit ?

mais j'adore ton idée!

C'est ce que je me suis dit, ça risque de tourner au gagne pain. Exemple, n'importe qui propose un Marshall Mg50, il va changer d'ampli, il veut faire une bonne action. Je me mets d'accord, je lui rachète pour 50 euros, frais de ports compris, et je le remets sur ebay/leboncoin à 200 euros.

Ce serait vraiment bien, mais ça me semble, malheureusement quelque peu utopique.

cela dépendra de la bonne volonté du prochain utilisateur
il faut étudier chaque demande.
si j'offre ma jaguar, je ne pense pas avoir que 2 ou 3 demandes; c'est aux personnes interessée par les don de convaincre le donateur .
enfin je pense?

j18

@ Chipie (coucou icon_cheesygrin )
On n'empechera jamais un crét*n de l'etre, et c'est pas une raison pour empecher celui ou celle qui bave devant du matériel sans pouvoir se le payer de le priver de cela. D'autant que ce dont on se sépare ne nous sert plus, à quoi bon le laisser secher dans un coin ?

Et on n'est pas obligé de ceder une gibson lp std avec des cordes en or massif..

Aussi, on connait (viruellement) quelques partochards quand meme !? si ça peux rendre service..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dommage, c'est une belle idée mais je sens que sa va etre cloturer rapidement. sinon, si quelqu'un veut un stagg 10w icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça fonctionne bien pour de petites choses, comme un accordeur par exemple,
mais les frais de port pour un accordeur ? je pense que c'est plus réalisable
par régions des partochards et remise en main propres non?

j18 a écrit :
On n'empechera jamais un crét*n de l'etre, et c'est pas une raison pour empecher celui ou celle qui bave devant du matériel sans pouvoir se le payer de le priver de cela. D'autant que ce dont on se sépare ne nous sert plus, à quoi bon le laisser sécher dans un coin ?

tu marque un point :)
quelque soit l'utilité qu'aura le futur acquéreur du matériel,on ne doit pas laisser tomber ceux qui en ont vraiment besoin parce que certain c*n profitent de ce système...

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ça fonctionne bien pour de petites choses, comme un accordeur par exemple,
mais les frais de port pour un accordeur ? je pense que c'est plus réalisable
par régions des partochards et remise en main propres non?



oui évidement, c'est ce que je comprenais par "partochards voisin " :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j18 a écrit :
@ Chipie (coucou icon_cheesygrin )
On n'empechera jamais un crét*n de l'etre, et c'est pas une raison pour empecher celui ou celle qui bave devant du matériel sans pouvoir se le payer de le priver de cela. D'autant que ce dont on se sépare ne nous sert plus, à quoi bon le laisser secher dans un coin ?


je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis J18 (coucouicon_cheesygrin ),mais dans ce cas ,je pense qu'il faut le faire dans un environnement assez proche non?


oui Nacht,comme ça ça peut fonctionner ! wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, don, ceux, aider, elle, les, souhaite, peu, doit



+