Aide au choix multi-effet + ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois je me tournais vers vous pour être bien conseillé dans mon nouveau choix de guitare. Cela avait abouti à une JS100 qui me comble de ravissement et dont je suis très satisfait.

Aujourd'hui je voudrais vous soliciter à nouveau mais pour du matériel, à savoir un ampli et/ou une pédale multi effet pour profiter au mieux de cette guitare.

D'abord un petit état des lieux : j'ai actuellement une Ibanez JS 100 + une multi-effet zoom 606 + un ampli Samick 15W.

Je joue principalement du métal (heavy, fusion), du hard, du punk, mais je suis assez polyvalent et j'aime bien jouer un peu de tout.

Mes influences : Satriani, RHCP, RATM, ACDC, iron maiden, Buckethead, beruriers noirs, deep purple, daft punk, nightwish, velvet, telephone, lofofora, indochine, megadeth, etc.

Déjà je voudrais commencer par poser qqes questions :

Quel est l'incidence de l'ampli si tout le son est produit par la guitare et la pédale étant donné que la pédale peut simuler un ampli ? J'ai tendance à croire que l'ampli ne joue alors qu'un rôle de simple sono mais je n'y connais pas grand chose...

Egalement : est-ce utile de changer ? Je pense que oui mais c'est tout de même une question de base à se poser.

Budget : je sais pas trop mais ça doit rester plus ou moins cohérent avec la guitare que j'ai acheté (JS 100) histoire de pouvoir l'exploiter correctement.

Ma pédale déconne au niveau du pédalier, il est cassé et répond mal. Alors est-ce que ça vaut le coup de passer à une autre ou sinon lui greffer une pédale d'expression toute simple... Je ne sais pas, c'est peut être pas possible d'ailleurs.

Ce que je voudrais idéalement sur la pédale multi :

Une pédale d'expression + tous les effets classiques retransmis avec une bonne qualité + des simulateurs d'ampli de prestige + des préselections + la possibilité d'enregistrer nos présélections d'effets + pouvoir brancher un casque sur la pédale + le kill switch + pouvoir enregistrer des morceaux de guitare afin de jouer par dessus (genre enregistrer sa propre rythmique pour pouvoir jouer tout seul) + un bouton on/off (que la zoom 606 n'a pas et c'est chiant!)

Pour l'ampli je n'en sais rien du tout étant donné que je n'y connais rien à ce niveau, inutile qu'il soit surpuissant en tout cas et un port USB serait un plus pour l'ordinateur, et j'aime bien que les boutons et les branchements soient en facade. A priori je me dirigerais vers un petit combo modelisation de 15/20W...


J'ai lu qqes tests mais je suis un peu perdu dans la masse. Juste comme ça j'ai vu :

BEHRINGER X V-AMP

ZOOM G1XNEXT GUITAR FX

DIGITECH RP90

Peavey Vypyr 15

VOX vt15


Le but est de pouvoir s'amuser seul ou avec les copains sur de petites scènes en ayant plus ou moins le son de mes groupes favoris.


Merci d'avance à ceux qui aideront ou tenteront de le faire.

PS : je voudrais racheter une sangle de guitare et un accordeur électronique, y a t il des préconisations particulières à ce niveau ?



Je revendrais la zoom et je prendrais un bon ampli le VT15 fera bien mieux sans la pédale

le VT15 a l'air bien oui. Par contre il ne fait pas tout, j'ia aussi besoin d'effet, d'une pédale d'expression etc.

je te conseille fortement de tester ta pédale sur un bon ampli (le son avec et sans la pédale)
pour moi ça passe pas,mais ce n'est que mon gout personnel.

ma façon de voir serais un bon ampli a lampe a 2 canaux + une pedale pour les clean/crunch/lead et un rack d'effet numerique d'occase avec son pedalier dans la boucle d'effet, on trouve des trucs pas cher et sincerement les reverb,delay,chorus et autre flanger que j'ai sur mon vieux digitech gsp5 ne sont pas si mal que ça (certains meilleurs que mes pedales, le chorus par exemple et la reverb, le delay qui va bien plus loin que 400 ms, etc...) et en choisissant un truc plus recent ça ne peut que mieux le faire, va faire un tour sur le pedal board user club pour en savoir plus sur les racks !

vous avez des modèles précis en tête ?

ça faut lire le topic pedal board ou tu demande a 7ender directement un conseil ! sinon sur le bon coin j'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/150920198.htm?ca=7_s pour le prix d'une bonne pedale ça en remplace un paquet !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les réponses de ce post seront intéressantes, perso mes connaissances sont un peu limitées pour te répondre.

Mais, si tu prends un bon ampli à lampes par exemple avec une bonne disto tu pourras oublier je pense les pédales Disto / OD, le footswitch te permettra de passer de clean au crunch sans difficulté sans modifier les bonnes distos de l'ampli (je sais pas si je suis clair m'enfin).

Ensuite le rack d'effet est quand même à réflechir, tu pourrais acheter des pédales individuelles que tu mettrais ensuite dans un pedalboard. Ou genre un line 6XT live avec des simu d'ampli et de baffle etc. Après tu as aussi l'eleven rack avec un pédalier midi mais là ça devient très cher.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, en tout cas ce post est intéressant.

Si tu prends un bon ampli par contre avec un pédalier qui simule d'autres ampli, ça serait quand même dommage, car ton ampli serait en effet un peu mis de côté. Mais là j'attends des avis plus experts ;p

vous êtes nombreux à me conseiller un ampli à lampe. J'ai vu le VT15 qui correspond à ça.

le vt15 n'est pas un ampli a lampes mais a modelisation, donc meme si il sonne pas mal le son n'a rien a voir avec un vrai "tout lampe" comme celui la par exemple: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Combos-lampes/Bugera-V22-Combo-/art-... ou: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Combos-lampes/Peavey-Windsor-Studio-... ou encore: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Combos-lampes/Hughes-Kettner-Edition... la j'en ai mis 3 qui ont des boucles d'effet !

ok donc en gros soit je prends un ampli à modélisation soit un autre type d'ampli + une pédale multi effet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, tout, guitare, des, pouvoir, voudrais, multi, les



+