Accorder un Ukulele "soprano" en DGBE Possible ou pas ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
Grande question existentielle que m'a posé mon cousin et à laquelle je ne sais répondre, peut il accorder son Ukulele soprano en DGBE pour profiter de ces tabs de guitare?
Cela risque t il de l'endommager? Est ce possible?
Je sais que c'est l'accordage standard d'un Uku baryton mais sur un soprano c'est pas le cas.
HELP!



ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Effectivement DGBE (l'accordage en sol) est l'accordage pour Baryton...

Il y a différents accordage possible pour les soprano les deux principaux sont:

En Do ; sol, do, mi, la
En Ré ; la, ré, fa#, si


D'ailleurs pour ces accordages, les cordes sont différentes, donc quand tu les achètes il faut bien vérifier qu'elle cordes/accordage il te faut.

Pour ce qui est de mettre un jeux de cordes soprano en DBGE, je ne pense pas que ce soit possible...
Tu vas avoir des tension différentes a chaques cordes (certaines seront tendue, et d'autres non).

Par contre, ... si tu prends un jeux de cordes Baryton DBGE pour mettre sur un soprano ?
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner...
La tension des cordes seraient similaire sur chaque cordes...
Par contre, le soucis viendrait peut être du faite que le manche Baryton est vrmt plus gd que celui du soprano, est-ce que les cordes pourraient donner le Bon Tune a une distance plus réduite et tension de cordes correctes? (a tester?)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : soprano, accorder, dgbe, possible, sais, ukulele, bonjour, grande, question



+