Hésitation pour un premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arga

Petit causeur
25 messages
Bonsoir à tous,

Noël arrive, et il est l'heure de se faire plaisir.
J'ai décider de passer à l'électrique après avoir appris les bases à la guitare acoustique.

Je vais jeter mon dévolu sur une CUSTOM 77 LB CS3, néanmoins pour accompagner la bête, il faut un ampli.

J'ai parcouru le net à la recherche d'info sur des amplis entrée de gamme de bonne qualité, mais vu mon ignorance flagrante à ce sujet, je suis en panne d'inspiration.

Voilà ma "petite" sélection:

MARSHALL MG15CD

FENDER Champion 600

FENDER Mustang II (40W 12 speaker)

VOX DA5

J'ai un budget de 250€, et je cherche un ampli relativement polyvalent, histoire de pouvoir tester un peu, et surtout d'apprendre.

Je ferais à mon avis mon choix en les testant bien évidement (je vais l'acheter en magasin et non sur la toile).
Mais comme le monde des amplis est vaste, et (je trouve) très technique, j'appelle à l'aide.

Merci d'avance.

Arga



manue22

God of Partoch
6126 messages
pas le Marshall......c'est pourri,le son est dégueu violent2 violent2 violent2
(j'en ai 1)

Trop froid, pour le prix t'as aussi les petit Hughes & Kettner Edition Blue qui sont très sympas! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Marshall MG : Nul, même pas la peine d'y penser.

Pour 250 euros ne reste pas sur ces amplis, pour 10 euros de plus tu as le superchamp qui est au dessus de tout ça.

Avec 250€ tu doit pouvoir chopper un tout lampe.

Vox Da5, si on se cantonne à ce que tu proposes.

Sinon, pour 250 euros :

Vox AC4TV/AC4TVmini. Là on tape dans du tout lampe, et c'est vraiment bon.

H&K edition blue. Pour du très bon transo.

Sinon, le Marshall vaut rien, un caca, à éviter sérieusement. Ca fait juste classe d'avoir marqué Marshall sur le HP, et c'est ce que tu payes.

arga

Petit causeur
25 messages
Ouhou que de réponses...

Merci déjà pour le conseil. donc Marshal



 Citation :
Vox Da5, si on se cantonne à ce que tu proposes.

Sinon, pour 250 euros :

Vox AC4TV/AC4TVmini. Là on tape dans du tout lampe, et c'est vraiment bon.

H&K edition blue. Pour du très bon transo.


Chez le petit luthier chez qui je compte aller, ils ont une belle gamme en Vox.

notamment:
VOX Valvetronix VT15

et

LANEY Cabinet GS212IE

(Ce dernier je l'avais oublié)
Mais étant totalement néophyte, j'avoue que je m'y perds pas mal.

C'est d'ailleurs pour ça que je compte me rendre en magasin pour tester et pour "harceler" le vendeur afin qu'il me donne un peu de sa science icon_cheesygrin

Merci en tout cas pour ces réponses ultra rapides

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!


arga
arga a écrit :
MARSHALL MG15CD

Les amplis Marshall MG souffrent d'un gros manque de précision dès qu'on met la disto. C'est fouillis au point qu'on n'entend même plus ce qu'on joue. A éviter.


arga
arga a écrit :
FENDER Champion 600

Ampli à lampes 5W, plutôt sympathique mais il n'y a quasiment aucun réglage: on/off, volume, et basta! En le poussant fort, il crunche de façon plaisante, mais attention en appartement. 5W à lampes, c'est plus puissant qu'il n'y paraît. Pour faire de la disto, il faut impérativement rajouter une pédale adéquate. Pourquoi pas, mais comme tu n'as pas encore défini ton style, je serais bien en peine d'en conseiller une.

Pour à peu près le même budget, il y a le Super Champ XD, toujours à lampes, 15W, et là tu as la possibilité de faire tes réglages. http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm


arga
arga a écrit :
FENDER Mustang II (40W 12 speaker)

Inconnu au bataillon


arga
arga a écrit :
VOX DA5

Pour pouvoir, comme tu le dis, "un ampli relativement polyvalent, histoire de pouvoir tester un peu, et surtout d'apprendre", je pense que c'est une bonne option car c'est un ampli à modélisation touche à tout.

MAIS vu ton budget, tu peux viser le Vox VT30: http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

EDIT : bon, ben VT15, puisqu'il y a un vers chez toi. icon_cheesygrin

Même idée que le DA5, sauf que tu as un réglage de l'égalisation, du gain et de l'effet Reverb en plus. Ça permet d'explorer d'autres sonorités une fois que tu as trouvé les modélisations qui te conviennent. On épuise moins vite ses possibilités.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Exact, Marshall MG15 oublie direct (même le 30 d'ailleurs).
T'as un VOX VT30 très polyvalent qui rentrerait dans ton budget (j'en ai un, c'est vraiment pas mal pour aller du rock au blues, au country en passant aussi au métal hard, il envoie le pâté) :
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+a+modelisation+vox+vt30+-+30+watts+30w+30...
avec la démo: http://www.youtube.com/watch?v=zYTArC1ZwV8

Ou le Fender Superchamp XD qui dépasse seulement de quelques euros ton budget mais qui est vraiment pas mal du tout (peut-être un poil mieux que le VOX VT30 ?)

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Tu peux aussi regarder dans les Line 6 spider IV, qui sont vraiment pas mal, surtout si tu cherches de la polyvalence. Tu peux passer d'un gros gros son métal très convaincant (et bien défini !) à un crunch en quelques secondes, les sons clairs sont vraiment pas mal. Après, c'est de la simulation, ça ne plait pas à tout le monde, on lui reproche principalement de ne pas suffisamment laisser transparaitre le "grain" de la guitare. Sincèrement, ce petit défaut ne me dérange guère, vu la qualité du son que tu peux obtenir, même avec un matériel moyen. Mon avis n'est que subjectif, et je ne suis pas spécialement un "puriste" du tout lampes, donc après, à toi de peser le pour et le contre, en écoutant des tests, en testant toi même si possible !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
emptywordz
emptywordz a écrit :
Tu peux aussi regarder dans les Line 6 spider IV, qui sont vraiment pas mal, surtout si tu cherches de la polyvalence. Tu peux passer d'un gros gros son métal très convaincant (et bien défini !) à un crunch en quelques secondes, les sons clairs sont vraiment pas mal. Après, c'est de la simulation, ça ne plait pas à tout le monde, on lui reproche principalement de ne pas suffisamment laisser transparaitre le "grain" de la guitare. Sincèrement, ce petit défaut ne me dérange guère, vu la qualité du son que tu peux obtenir, même avec un matériel moyen. Mon avis n'est que subjectif, et je ne suis pas spécialement un "puriste" du tout lampes, donc après, à toi de peser le pour et le contre, en écoutant des tests, en testant toi même si possible !


A ne pas confondre avec le spider III, je ne sais pas ce que vaut le 4, mais le 3 est nul.

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Question de goûts je suppose, j'ai le III et je le trouve pas mal du tout! Et les IV sont encore meilleurs !

perso j'ai le VT 15 et il s'en sort plutot bien pour le prix en plus c'est pas mal après il y a toujours mieux surtout avec 100€ de plus mais bon si c'est pour commencer et explorer toutes les sonorités sans te ruiner en pedale d'effet c'est pas trop mal.

Perso j'ai vu pas mal de gens changer un Line 6 pour un VOX VT30 wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, vais, fender, les, des, faut, parcouru, net



+