Epiphone les paul studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ReReBonsoir , voila j'aimerai tout simplement savoir si il est possible de faire en sorte que le manche de ma epiphone les paul studio soit moins épais . Je me rend compte que sur certaines case c'est juste pas super évident de jouer .



berzin

God of Partoch
5255 messages
Transformer un ampli transistors en ampli à lampes, réduire le manche d'une Epi, va falloir investir dans une baguette magique.

Pour réduire le manche, faut voir un luthier, bonjour la facture, t'auras meilleur temps de changer de gratte, ça coutera moins cher.

Hé oui...
passe le manche au taille crayon icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin plus serieusement aucune idée, c'est un manche de LP quoi, niveau aisance faut s'y faire...... ou pas icon_redface

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est dommage d'avoir une les paul et de pas aimer le manche quoi ^^

Si tu veux on échange, j'ai une ibanez forme les paul :) avec un manche moins gros :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nisis a écrit :
ReReBonsoir , voila j'aimerai tout simplement savoir si il est possible de faire en sorte que le manche de ma epiphone les paul studio soit moins épais . Je me rend compte que sur certaines case c'est juste pas super évident de jouer .

Epiphone ne propose pas plusieurs profils de manche sur ses guitares, excepté la Les Paul Tribute.

Si tu t'y connais en lutherie et que tu as le matériel pour poncer le manche avec précision, oui... Ou alors un luthier peut te faire ça, au prix d'une Epiphone G400 neuve.

Autant prendre une autre guitare, quitte à revendre ou échanger celle que tu as.

EDIT: Ah, grillé par plein de gens!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
C'est vrai que sa semble fou , mais bon je demande quand meme qui sais peut etre quelqu'un la deja fait . Sa fait quelque année que je joue avec et petit a petit j'apprecie moins sa prise en mains .
Je verais pour en racheter une autre .

Encore merci

PS : pour l'amplis de transistor a lampe j'ai un amis qui l'a fait avec un vieille amplis de marque inconnu il y a passer du temps mais sa marche , c'est le trop mais sa lui a couter quedal .

Et vous auriez le lien du topic sur comment rajouter un potard de reglage sur la Crybaby Dunlop , je retrouve pas le sujet et sa m'intéresse .

Alors ça, c'est un sujet qui a déjà été évoqué de nombreuses fois la "grosseur" du manche des guitares LP ou type LP. Déjà, penses-tu avoir réellement besoin souvent des cases les plus aiguës au point de vouloir changer de guitare ? Des gens arrivent très bien à jouer avec, pourquoi pas toi wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

PS : pour l'amplis de transistor a lampe j'ai un amis qui l'a fait avec un vieille amplis de marque inconnu il y a passer du temps mais sa marche , c'est le trop mais sa lui a couter quedal .


C'est pas possible, il faut tout changer, c'est comme passe d'un moteur à vapeur à un moteur essence, y a rien de commun, un ampli à lampes c'est en haut voltage, il faut des transfos spécifiques, etc.

Changer le profil du manche, c'est faisable, mais encore une fois faut avoir des compétences de lutherie, ça vaut le coup sur une vraie Lp éventuellement, pas sur une Epi. Ca va te coûter 400 euros au bas mot.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour l'ampli, c'est possible entre autre de switché le preamp pour passer dans des lampes basses tension et revenir dans le poweramp transo. j'avais les plan un moment, mais j'ai abandonné l'idée.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Lui veut transformer un Marshall 8080, donc un ampli de puissance en lampes.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah, ouai, plus galere.. c'est possible si il garde que le chassis, mais pour le prix, l'a plus vite fait de prendre un ceriatone.

Un marshall 8008 , non pas 8080 ce sont deux different hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est de toute façon impossible...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Si tu t'y connais en lutherie et que tu as le matériel pour poncer le manche avec précision, oui... Ou alors un luthier peut te faire ça, au prix d'une Epiphone G400 neuve.


Et encore, ce n'est pas si simple que ça.
Vu comment sont faits les manches sur ces grattes, réduire l'épaisseur du manche, c'est un coup à se retrouver avec la tige de truss-rod qui passe à travers.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, paul, studio, les, rerebonsoir, voila, aimerai, tout, simplement



+